Aller au contenu

Triangle de suspension


Messages recommandés

Bonjour,

Rdv hier pour remplacement de mes pneus avants et on m'annonce que mes triangles de suspension sont HS (caoutchouc craquelé voir coupé).

Mon véhicule est de fin 2013 (modèle d'expo qui était dans toutes les concessions à sa sortie) et il totalise 70.000km.

Ne trouvez-vous pas ça étrange? Cela pourrait-il être lié au fameux claquement que nous pouvons entendre lors du passage des dos d'âne (chose plus ou moins solutionné dans mon cas).

Quelqu'un d'autre dans mon cas?

Merci de vos avis et/ou témoignages.

IMG_0380 (Copier).jpg

IMG_0381 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis exactement dans le même cas que toi. Véhicule de démonstration de 2013 et 70000km. Ce claquement lors de passement des dos d'âne même à basse vitesse est très gênant.

 

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre de retour sur ma question, il semble qu'il n'y ait pas foule à avoir ce soucis, ce qui peut peut-être confirmer un défaut.

En tout cas, appel de ma concession ce jour, ayant une extension de garantie, il semble qu'ils vont prendre le remplacement à leur charge.

Ils ont comparé sur d'autres véhicules de la même période et à des kilométrage même largement supérieurs et il ne ressort pas de soucis.

Rdv semaine prochaine, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,,

 

ce sujet m’intéresse également, j'ai un modèle 2013 de démonstration qui totalise 44.000Kms.

moi aussi depuis quelques temps j'entends un petit claquement sourd lors des passages de dos d'âne.

Je vais essayé de regarder ce weekend l'état des caoutchoucs.

effectivement: affaire à suivre...

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah anomalie réparée par le remplacement des triangles.

Merci l’extension de garantie.

Pour ma part niveau confort et habitabilité du véhicule, j'en suis très content mais combien d'immobilisation au garage depuis presque 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Version 02.2015, jai deja amené sept fois en concession en un an et demi dont quatre liés au grincement sur dos d'anes toujours pas résolue malgré changement butée, coupelles, amortisseurs, graissage.

Jappends en appelant la semaine derniere pour prendre rendez vous pour un nouveau souci lié á la pédale d'embrayage que ma c4 blue hdi fait l'objet de trois campagnes de rappel dont je n'ai jamais été informé.

Triangle de suspension

Capteur pression pneu

Faisceau alimentation pompe adblue

 

Heureusement que jai appelé car ce huitieme intervention est encore garantie constructeur.

Jespere que le grincement sera résolu.

En revanche, depuis quelques semaines, la pédale d'embrayage reste enfoncée au moment ou je freine en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie d'urgence le niveau de ton liquide de frein. C'est le même fluide qui sert à l'embrayage. Si plus assez de liquide, le premier touché est l'embrayage (pédale qui ne remonte pas) puis après les freins.

 

Si tes plaquettes et tes disques sont très usées, le liquide est certainement juste en dessous du niveau mini...sinon il y a fuite quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petite info si vous avez des soucis sur vos véhicules et qu'ils ne sont plus garantie, n'hésiter à prendre contact avec Citroën France, c'est ce que j'ai fait avec un C4 Picasso de trois ans et demi et 85000 au compteur et j'ai gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur mon pic1 plus sous garantie depuis 1 an et demi demande de prise en charge de la distrib sur dv6 (pb connu). Accepte a 50% piece et MO. Le garage y croyais pas. Par contre j'ai du fournir toutes les factures pour montrer que le vehicule etait bien entretenu dans le reseau et avec les bons interval...donc tentez !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

Je cherchais sur le forum ce problème avec les triangles de suspension de mon c4 picasso 2 de 2016 qui à 102 000 km a présenté lors du passage au contrôle technique des défauts sur le caoutchouc qui était fissuré à gauche et à droite, hors la révision 3 semaines avant n'avait rien décelé. Il n'y avait pas de rappel pour mon véhicule (non concerné) mais à la caisse 493 euros : 2 triangles, MO, et géométrie à faire ensuite c'est assez coûteux.

J'ai contacté Citroën comme indiqué ci dessus et après avoir expliqué le problème et envoyé les différentes factures d'entretien, j'ai obtenu un geste commercial de 196 euros valable 2 ans chez Citroën.

Merci pour les conseils, la note finale est plus facilement acceptée mais quand même...

 

Par contre depuis le changement des triangles j'ai des à-coups lors d'accélération à partir de 70 km/h, qui durent 0.5 sec comme si j'avais un vent de travers en dépassant un camion, selon le garage cela pourrait signifier qu'il faudrait changer les pneus avant qui sont peut-être un peu usés ... je vais faire une rotation AV ARR et voir si cela change les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour

Voici la mise à jour si cela peut aider un utilisateur sur mon problème : une des vis de fixation du triangle de suspension était non serrée, d'où le flottement dans la direction, visiblement j'ai eu de la chance de ne pas avoir d'incident plus grave. Par contre il faut refaire une géométrie car la précédente faite lors du changement des triangles n'était pas valable. Le garage a pris en charge les frais concernant la refixation du triangle et la nouvelle géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.