Aller au contenu

Autoradio RD5 bluetooth et streaming


manbo49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à la Communauté d'exister et d'aider ceux qui comme moi n'ont pas la science infuse ! :)

J'ai une petite question à vous soumettre.

Je m’apprête à acquérir une C4 II, et comme pour moi la musique en voiture est vraiment importante et étant abonné à une appli de streaming musical (celle qui donne l'heure !) :pp: ) je compte bien choisir ma voiture en fonction aussi !

J'ai avant de poster ce message j'ai tenté de me renseigner le plus possible et me suis rendu compte, arrêtez moi si je dis une bêtise que :

- l'autoradio qui équipe TOUTES les C4 II est un RD5

- UN MODELE a une fonction GPS et donc un écran intégré

- UN AUTRE n'a pas de fonctions GPS et a soit :

- pas de fonction bluetooth

- a la fonction bluetooth et dans ce cas il y'a la mention bluetooth à droite de la fente pour les CD et le petit téléphone à côté du mot "SOURCE"

Si j'ai bien résumé et que déjà sur ce point je n'ai pas fait d'erreurs, c'est ce dernier modèle qui m'intéresse. En effet je scrute les photos publiées dans les petites annonces des voitures qui m'intéresse pour savoir si la mention bluetooth et le petit téléphone est bien présente... Jusque là je ne pense pas me tromper.

Arrive enfin la question qui nous intéresse... tint tint tint... suspens...

Tous les RD5 avec la mention bluetooth et le Téléphone ont-ils A COUP SUR la fonction de streaming bluetooth ou ne sont ils juste que "bluetooth mains libres" (ce qui signifierait je suppose que le streaming est reservé à la version RD5 la + haut de gamme avec GPS)

Merci à tous pour vos futures réponses !!

Crdlt

Modifié par manbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerais bien pouvoir me présenter mais je n'ai pas encore acheté cette voiture !! Je ne penses pas que ma vie privée ou le fait que je possède actuellement une 308 swde 2009 ne vous importe !

 

Concernant ma demande, je note que la version GPS est le RT6... en revanche, concernant ma demande, le RD5 bluetooth fait il par defaut main libre ET streaming bluetooth ?? (Ce qui m'importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne comprendrais jamais l'interet de se presenter a des gens que l'on ne connait pas et que l'on ne connaitra jamais, qui honnetement n'en ont rien a faire de qui vous êtes (sans aucune méchanceté mais c'est juste la vérité...), en sachant que cela n'a rien à voir avec le sujet abordé, ni même avec la politesse puisque je suis tjs poli "bonjour", "merci", etc... je vais me plier à cette règle puisque cela semble être le seul moyen d'avoir une réponse à une simple question...

 

Manu, 34 ans, animateur social, possede une 308sw 90ch qu'il souhaite vendre pour acheter une c4...

 

Donc, si l'on revient a la question de départ, le rd5 BLUETOOTH fait il aussi forcément streaming musical ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manbo49 !

 

Je me présente, Nicolas, 29 Ans, Gestionnaire conseil, propriétaire d'un pavillon près de Poitiers depuis 1 an, en couple, je fais 1m83 et j'ai un chat. Ma principale passion est sans aucun....

 

Ahah

 

Nan pour te rassurer, j'ai une DS4 avec l'autoradio ne possédant pas le GPS, mais j'ai bien le streaming audio bluetooth avec mon iPhone6. Cependant, je te cache pas que je n'écoute pour ainsi dire JAMAIS par bluetooth car la qualité audio (du RD5 et non pas de mon iPhone) est exécrable. Du coup je passe par USB pour avoir une restitution de son très correcte.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd forcément en qualité en passant par le Bluetooth !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'aimerai bien savoir où tu as vu cette info Manbo49, car je ne supporte pas non plus la qualité du son Bluetooth sur RD5, d'ailleurs même depuis une USB ce n'est pas terrible (curieusement le son a l'air meilleur quand c'est lu depuis un iPod, iPhone en USB)... je ne comprends pas le son était meilleur dans la C4 premier du nom mais aussi dans la C3 II :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'arrive plus à la trouver depuis !! :( :(

 

Je penses qu'en fait c'était sur un autre forum mais je suis quasi sûr de l'avoir lu quelque part car j'avais fait une grosse recherche sur le bluetooth et sur le RD5 avant d'atterir ici...

 

Je me souviens d'une personne qui avait ce pb, et d'un autre qui avait fini par répondre en lui disant qu'en effet ce n'était pas normal et qui avait balancé un lien vers une sorte de "politique" de retour psa sur certains modèles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

je reprends sur cette discussion...

ma soeur vient de s'acheter une C4 II 1.6 Hdi de 2014.

c'est un poste RD5 qui y est monté, mais comment savoir s'il fait bluetooth à part avec les mentions inscrit sur la façade multifonction ?

sur l'étiquette du poste il est indiqué RD5 L3 CEM0.

 

quelles modifications doit on faire pour ajouter le bluetooth gérant le streaming si le poste ne fait pas bluetooth ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.