Aller au contenu

Discussion générale sur les firmwares (mise à jour, etc)


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Je crée cette discussion à l'instar de ce qui est fait dans les autres sections

 

Elle est prévue pour parler "en général" des firmwares sur Connect Nav, et PAS pour parler d'une version spécifique (pour cela, il y a des discussions dédiées par version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mise à jour logiciel et cartographique : +- 2h moteur tournant

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Y aura-t-il prochainement une possibilité de mise à jour via un téléchargement sur une clef USB ou un passage en concession sera obligatoire ?

 

Merci,

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le on the air je pensais simplement au smartphone. Pour l'apn il faut effectivement faire autrement. Ça je le sais et l'accepte puisque c'est à moi de configurer mon matériel en le sortant de la boîte. Pour le véhicule on me le prépare donc autant que cela soit fait de la meilleure façon. Mais encore milles excuses de partager de sentiments qui semblent déranger, et d'oser demander d'une grande concession un service un peu plus pointu...

 

EDIT MODERATION : Par contre, le respect de la charte, toujours pas compris ... PAS DE QUOTE DU MESSAGE JUSTE PRECEDENT !!!!!!!!! :crouge:

Modifié par CYHOU
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également dommage que lors de la préparation du véhicule la dernière maj dispo ne soit pas installée d'office.

J'avais anticipé et j'avais demandé à ce que ce soit fait avant la livraison du véhicule.

Résultat, lorsque j'ai vérifié le véhicule n'avait pas été mis à jour!

Lorsque je l'ai fait remarqué on m'a demandé de reprendre rdv pour le faire plus tard.

Ça tombe bien, je n'ai que ça à faire...

Donc si les concessionnaires ne jouent pas le jeu, il faudrait peut-être proposer au client de pouvoir le faire lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 5.15.29.42 donc comme tu l'as précisé dans un autre topic, il y a une version plus récente dispo en apv. Je passerai faire la maj quand Android auto sera dispo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Cette version de firmware est également installée sur les Peugeot 3008 seconde génération sortant actuellement d'usine, le Connect Nav étant commun à plusieurs véhicules du groupe PSA.
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et c'est certainement pour cela qu'il existe des versions spécifiques de firmwares pour les DS5. Mais la version dont parle ericalpha est bien commune aux Peugeot 3008 2 et aux C4 Picasso 2016 :)
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont le véhicule a été livré courant mars, avez vous la version 21.05.65.32 d'installé à bord ?

 

Bonjour,

C4 picasso neuve livrée début février avec la version 21.04.48.22_NAC-r0

Le concessionnaire l'affirme que le connect nav ainsi que la cartographie se mettront à jour automatiquement... Ce que j'ai du mal à croire.

Et bien entendu, l'onglet "mises à jour" est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin,

Je vois mal comment PSA pourrait envoyer en data des mises à jour de plusieurs Go pour chacun des vehicules équipés en Connect Nav. Cela reflète bien la méconnaissance des systèmes par beaucoup de techniciens Citroën. La connexion data intégrée au véhicule n'est utilisée que pour la réception des informations relatives aux services connectés du type info trafic. En tout cas tu es déjà avantagé par rapport aux possesseurs de C4 Picasso datant de fin 2016 car ton firmware intègre déjà Android Auto.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudy,

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Et malgré le fait que je lui ai indiqué que ce n'était - d'après ce que j'ai lu sur ces forums - pas le cas (mise à jour OTA) il m'a rétorqué : "attendez 1 à 2 semaines pour voir si ça se met à jour". Rien ne s'est mis à jour naturellement.

Mais du coup j'attends que MyCitroen nous permettent de le faire nous même.

Effectivement j'ai Android auto. Et ça bug pas mal : a chaque fois que je m'en suis servi, la navigation a plantée avant d'arriver à destination (je ne sais pas si c'est le connect nav ou le smartphone qui est en cause...)

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte).

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci LeProvincial mais du coup peux-tu stp en dire plus sur les différences entre le Connect Nav de fin 2016 versus début 2017. Quoi qu'il en soit je pense que pas mal de firmwares sont compatibles entre les deux versions.
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, je n'insiste pas du coup.

 

@Corentin, les déconnexions peuvent venir soit de ton firmware car il s'agit d'une des premières versions embarquant Android Auto, soit de ton téléphone mais également du cable USB que tu utilises pour la connexion. Il est recommandé d'utiliser un cable de bonne qualité.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudy pour ton message.

Effectivement, j'ai du essayer 3 câble usb avant que cela ne marche :)

Android conseille d'ailleurs d'utiliser un câble "de bonne qualité".

J'ai eu 2 sortes de plantages avec android auto :

- l'app qui plante, puis qui se relance en ayant mémorisé la destination (plus de peur que de mal)

- en plein guidage, je choisie d'ouvrir deezer et la écran noir. J'ai essayé plein de trucs pour que cela refonctionne. La seule manip qui a fonctionné a été de supprimer Android auto du smartphone et de la réinstaller.

Mais Google Maps est toujours meilleure que Apple Plan selon moi; donc j'essaie de privilégier Android auto.

 

Je crois que la version du connectnav que j'ai est la toute première à intégrer Android Auto.

 

D'ailleurs j'ai une question : AppleCar fonctionne très mais uniquement avec un cable usb; est que vous avez pu le faire fonctionner en bluetooth ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin,

Je ne pense pas que ce soit le Connect Nav qui intègre nativement Android Auto sur les versions 2017 mais plutôt le firmware qui le fait fonctionner. C'est pour cela qu'en l'absence d'une réponse satisfaisante de ton CC, tu devras patienter afin d'avoir la possibilité d'updater ton firmware en passant par MyCitroen. Si une nouvelle version est disponible elle pourra certainement fiabiliser et optimiser davantage ta connexion USB.

 

Au niveau de CarPlay, cela fait partie du menu des connexions USB au même titre que Mirrorlink ou Android Auto. Il y a donc peu de chance que tu puisses faire fonctionner en Bluetooth. Ce dernier est réservé essentiellement à la connection directe de ton téléphone ou à la transmission de données relatives aux packs connectés (récapitulatifs des trajets, consommation, emplacement du véhicule, etc.)

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans l'iPhone/Réglages/Général/CarPlay il est indiqué :

"Si votre voiture prend en charge le système CarPlay sans fil, maintenez enfoncé le bouton de contrôle vocal sur le volant pour lancer la configuration de CarPlay".

Même si l'iPhone est relié en bluetooth à la voiture, l'appui long sur le bouton du volant indique qu'aucun périphérique n'est connecté.

J'en déduit que le système n'est pas compatible CarPlay sans fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déduits bien. C'est une fonctionnalité qui est arrivée que très récemment. Mais pas encore chez PSA.

 

Fait une recherche google si tu veux en savoir plus.

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sauf erreur le user guide indique bien qu'il faut se brancher en USB tout comme le mirror link il me semble que la meme chose est ecrite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela et de plus il est également mentionné que cette fonction CarPlay désactive le mode Bluetooth du système.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avertissement !!! !!! Ce qui suit faites-vous à vos propres risques si elle ne va pas vous un produit défectueux Connect Nav.

 

Astuce Google traduction si votre français est pas bien contrôlée.

 

Allez sur le site français MyCITROËN https://mycitroen-fr.citroen.com

Ouvrir une session avec votre code de connexion MyCITROËN, vous ne le faites pas à l'un (vous pouvez aussi le faire sur le site néerlandais https://mycitroen-nl.citroen.com et signez votre voiture sur le code VIN (derrière le pare-brise)).

 

Sur le site français, vous avez l'option de menu « MON VÉHICULE » et en dessous est à nouveau « MISE A JOUR CONNECT NAV ». Si vous cliquez dessus, vous arrivez à une page où vous pouvez télécharger une clé de licence, la carte et la mise à jour du firmware.

 

Après avoir téléchargé prendre une clé USB (j'ai utilisé un 16 Go) et le formater en FAT32.

Ensuite, créez un répertoire nommé « licence » et le copier dans le fichier de licence téléchargé (ce qui est une autre voiture).

Ouvrez le firmware * .rar bested (ce qui peut être utilisé http://www.7zip.org) et extraire tous les fichiers à la racine de la clé USB.

 

Démarrez la voiture et le laisser tourner pendant la mise à jour. Branchez la clé USB dans le Connect Nav et si tout va bien, commencer la mise à jour. La mise à jour prend ogeveer 25 minutes.

 

Ensuite, jeter tous les meilleurs chemins dans le dossier « licence » après la clé USB maintenant et prenez les cartes sur la clé USB et répétez l'étape de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois effectuer la mise à jour du firmware ET DE LA CARTOGRAPHIE. Questions :

- Puis je mettre les 2 dans le dossier license et ensuite mettre la clé USB ? Ou faire les mises à jour en 2 fois, une pour le firware et ensuite la cartographie ?

- Pendant la mise à jour comme il faut laisser le moteur en marche, faut il le faire uniquement à l'arrêt ou est il possible de le faire en roulant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1 je te renvoit a la doc jointe.

Pour el point 2: on laisse en marche pour eviter une mise en sommeil du systeme pendant la MAJ qui dure environ 30mn pour le firmware et au moins autant pour le second. Et donc on evite de rouler car en roulant tu pourrais caler.

 

Je susi en train de preparer un tuto avec screenshot mais ca prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.