Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement disques et plaquettes arrière


ASCAL

Messages recommandés

Bonsoir ,

Pouvez vous me confirmer la méthodologie suivante pour le remplacement des disques et plaquettes arrière de marque TEVES ? Et les points indispensables ou facultatifs ( je penses à la calibration ) :

 

1 Mettre en position haute

2 Caler l'arrière sur chandelles et déposer les roues.

3 Mettre en position de démontage le frein de stationnement électrique avec un appareil de diagnostique

4 Coté par coté : Déposer les étriers , repousser les pistons ( sens horaire coté gauche , sens anti-horaire coté droit )

5 Remplacer les disques

6 Reposer plaquettes et fixer étriers

7 Reposer les roues

8 Pomper sur la pédale pour approcher les pistons

9 Calibrer le frein de stationnement avec l'appareil de diagnostique.

 

Les vis d'étrier sont bien des empreintes Torx femelle de 55 ? Celle des disque du 35 ?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'ai fais hier

Desserrer le frein à main, couper le contact et débrancher la batterie.

Ouvrir le bouchon de réservoir de liquide de freins et contrôler le niveau.

Pour repousser les pistons, les deux sont dans le sens horaire, de toute façon difficile de se tromper.

Remplacer les pièces sur les photos si usure des colonnettes et les caoutchouc tous les deux jeux de plaquettes,j'ai tout remplacé.

http://img11.hostingpics.net/pics/478115260011.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/882904990049.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/84048597200503591.jpg

 

Pas mettre de graisse. Utiliser uniquement les pièces de la marque ATE

Pour le calibrage je pense pas que ça soit nécessaire

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas necessaire de desacoupler les cables du FSE si on enleve les 2 vis colonnettes de l'étrier. Et du coup, pas besoin d'utiliser l'outil diag pour mettre le FSE ne position demontage;) Ca evite de refaire une calibration.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les colonnettes sont dans un acier très précieux, lors de mon changement de plaquettes, l'une à l'avant étant en etat moyen, je me suis rendu chez Citroen qui m'a annoncé aux alentours de 70 balles d'euros le jeux de 2 de mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de les prendre chez Citroën,ce sont des ATE, moins de 10€ la paire sur oscaro par exemple.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir ,

Je recherche la référence des butées plastique blanc des câbles de frein de stationnement coté étriers pour mon break afin de les commander chez mon agent.

Quel est le prix de ces pièces.

Merci par avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.