Aller au contenu

Ds5 / questions pour changement de jantes de 19 à 17 ?!


Foxfab

Messages recommandés

Bonjour.

 

Promis je me présente des que j'ai fait l'acquisition mais pour l'instant ça change un peu...

 

Je m'apprête à acheter une ds5 hybrid4 d'occasion équipée de jantes 19" cairns grises mais j'aimerai la passer en 17" Houston car ayant déjà eu des grosses jantes mais enfants ont la nausée au bout d'un moment.

 

Peut-on changer les jantes sur hybrid4 sans souci?

Peut-on mettre les capteurs de pression sur les futurs 17?

Peut-on acheter des Houston d'occasion et où ?

Peut-on vendre des cairns 19 ou faire un deal contre des Houston ?

 

Tant pis pour l'esthétique....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je déterre ce topic car je regarde les ds5 hybrid et les questions posées m'intéressent (les réponses surtout !)... étonnant l'absence de réponses et un seul message de ce membre. c'est sûr, il n'a pas pu apprécier la formidable bible de ce forum !!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Peut-on changer les jantes sur hybrid4 sans souci?

oui les jantes 17 sont dans le catalogue et permettent une réduction de la polution (voir caractéristiques des motorisations) - ce qui est bizarre c'est que Citroen et DS sont incapable de répondre sur les caractéristiques de consommation et de polution si on passe en 16 pouces.

le changement de dimension doit être validé par diagbox... la valise.

Peut-on mettre les capteurs de pression sur les futurs 17?

oui mais il faut valider les capteurs (apprentissage) avec la valise (Diagbox)

 

Peut-on acheter des Houston d'occasion et où ?

oui... 17" houston DS dans un moteuir de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Attention on ne peut pas mettre de jantes de 16 pouces sur DS 5 Hybrid4 car les disques avant sont trop grands, ça ne pourrait pas rentrer. En 17 pouces jantes alliages les étriers sont très près de la jante, et le constructeur prétendait que les 17 pouces en tôle ne passaient pas non plus (ce serait faux, à vérifier avant l’achat de roues hiver en tôle).

 

Remplacer les jantes 19 pouces par des 17 pouces ne suffit pas à changer la consommation, la documentation commerciale était trompeuse : en 17 pouces il y avait par exemple une autre version du calculateur moteur (sans doute la plus grande différence), et un béquet très différent sur le coffre, en 17 pouces il était dans le prolongement de la pente du toit donc vers le bas, en 19 pouces le béquet est horizontal et plus long.

 

Pour les capteurs de pression ils n’étaient que sur les 19 pouces. Dans ce cas on peut en acheter pour les monter sur les 17 pouces et les faire reconnaître avec la valise. Si d’origine la voiture était en 17 pouces sans capteur on ne peut pas les ajouter, toute l’électronique manque dans ce cas dans la voiture.

 

Pour finir, je trouve que l’idéal est ce que j’ai : 19 pouces l’été et 17 pouces en hiver avec bien sûr pneus hiver et capteurs de pression. Il suffit de changer les roues complètes au changement de saison, la voiture se souvient des capteurs et trouve seule où sont les roues quand on permute les positions.

J’ai pris des 17 pouces Hobart (accessoire d’origine) que je trouve bien plus belles que les Houston. Au passage les pneus sont bien moins chers en 17 pouces donc avoir pneus été + pneus hivers avec jantes revient moins cher après 80000km.

 

Ce n’est pas hyper plus confortable en 17 pouces, il vaut mieux aimer les voitures sportives. La nausée vient plus de la vitesse permise par la très bonne tenue de route que de la «raideur».

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.