Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

307 2.0 hdi 90 anomalie anti-pollution et plus de puissance


François50

Messages recommandés

J'aurai pourtant pas cru, vu la gaine qu'ils ont mis autour des fils.

 

La gaine s'est désagrégée par les frottements je pense. Ce n'est pas moi qui l'ai ouverte pour vous montrer les fils.

 

Après, je pense que la panne survenait souvent à cette période en raison du temps, et de la forte condensation qui se produit sous le capot en cette saison.

 

En tout cas merci à vous.

 

La 307 est repartie pour 300 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tout le monde.

 

Bon, ma 307 n'a pas redeconné.

 

Par contre, j'ai toujours deux trois petits trucs à régler, pas méchant.

 

1)J'ai le silencieux arrière, qui est tenu d'un côté par un feuillard.

Le feuillard est pété, et le silencieux bien attaqué.

Donc je vais le remplacer.

Mon problème, c'est que je n'arrive plus à rien avec service box.

Ça se connecte, j'ai la nomenclature, mais lorsque je clique pour avoir l'éclaté avec les références des pièces, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que c'est payant, qu'il faut s'abonner....

Cela ne me l'avait jamais fait avant... Est-ce que vous avez le même souci ?

 

Enfin bref, si avec mon vin : VF33CRHYB83834958 vous pouvez me donner la référence du silencieux, ou une copie de la page que je cherche, je en en remercie d'avance.

Je passerai commande immédiatement.

 

2)Problème d'infiltration d'eau dans le coffre.

Grosse odeur de moisie dans la voiture.

La roue de secours baignait dans une piscine...

J'ai trouvé sur internet que cela provenait de blocs aérateurs donc les joints sont morts et laissent passer l'eau.

Problème résolu parce que j'ai siliconé les bazars.

Pour ce faire, il faut déposer le pare-choc, ce qui est très simple.

Vous verrez de quoi je parle ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=906697

 

Je sais que c'est pas une citroën et que le problème est résolu chez moi, mais je pense à ceux qui auraient comme moi une 307 en seconde voiture...

 

3) Encore un problème d'infiltration que je n'ai pas réglé.

Mais je sais où il se tient. Pareil, avec les fortes pluies, la moquette conducteur toute trempée.

De l'eau, pas du liquide refroidissement (moi aussi, j'ai pensé sur le coup au radiateur de chauffage mais non. Et aucune consommation de LDR).

Apparemment, cela proviendrait des bas de caisse qui se remplissent.

Effectivement, en dévissant deux boulons qui tiennent l'aile avant gauche, j'ai eu pas mal d'eau à sortir.

 

Il y aurait soit disant des trous pour l'évacuation de l'eau qui seraient bouchés, mais je ne les trouve pas pour les déboucher.

Sinon, je pensais faire des trous moi-même dans le bas de caisse, sous l'aile, comme cela ça ne se verra pas...

 

Voilà, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour service box peugeot /citroen/DS tout le site est devenu payant ,5 eur HT pour réf et prix.

 

- - - Mise à jour - - -

 

tu peux essayer sur ce site:

https://partsouq.com/

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramaz.

 

Ah les vaches...

Ok, bon ben c'était donc pas un problème qui venait de chez moi...

 

Bon tant-pis...

 

En tout cas, merci pour ton lien.

Faut un peu réviser l'anglais, mais ça a pas l'air mal du tout, et surtout mieux que rien.

 

Dans mon cas, la ref est 1726WT.

 

Me reste plus que le problème du bas de caisse qui n'évacue plus.

 

Si vous savez où sont les trous d'évacuation, pensez à moi.

Sinon, je vais percer.

 

L'inconvénient, si je perce, c'est que la corrosion risque de démarrer là où je compte faire mon trou, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.