Aller au contenu

Message sur l'écran "Échec - Disque Illisible"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ce message apparaissait lorsque je voulais utiliser le JukeBox avec une utilisation dégrisée de celui-ci. Puis celui-ci disparaissait et je pouvais utiliser celui-ci.

Mais voilà que depuis plusieurs jourq il est toujours actif et donc plus de JukeBox :enpleur:

J'ai pris rendez-vous avec ma Concession lundi prochain, mais pour ma gouverne auriez-vous des informations à ce sujet ?

Personnellement, je pense à une défaillance du disque dur car déjà il ne voulait pas supprimer 4 dossiers de son arborescence et lorsque je le lançais, avant de lire à un Mp3, il passait en revue tous les fichiers de ces dossiers sans pouvoir les lire...

http://img4.hostingpics.net/pics/447129EcranEchecDisqueillisible1511201612h50.jpg

 

EDIT 22/11

Bonjour,

Passage à la Concession hier, le technicien ne trouvant pas la résolution à ce problème a envoyé un message à Citroën. Je serais de nouveau contacté dès qu'une solution lui sera donnée.

Pour le reste toutes les autres fonctions sont OK et j'ai pu faire dimanche la mise à jour Zar de novembre 2016

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Babarnieul

 

J'avais eu, sur mon précédent C4 Picasso (1) équipé du RT5, un Pb qui ressemblait à ce que tu décris et qui était dû à la présence de caractère(s) spéciaux dans un titre des MP3.

Le problème n'avait jamais ressurgi après rectification. Il y a d'ailleurs une mise en garde dans ce sens sur la notice des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG7829, exact je me rappelle ce sujet des caractères spéciaux (d'ailleurs que je n'ai jamais eu avec mon RT4 pendant 9 ans), mais d'après le technicien il y des dossiers simples qui n'ont pu être effacés et qui font tourner le juke-box en rond (il cherche puis met le message), alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@LeProvincial

Certes, mais le problème reste identique, disque ou SSD.

 

@Babarnieul

Si tu possèdes ailleurs (PC Cloud ou autre) une copie de tes fichiers mp3, la solution consisterait peut-être à purger le jukebox du SMEG et à le recharger fichier par fichier.

J'utilise le logiciel gratuit Mp3tag avec lequel on peut éditer et modifier le contenu des mp3 et qui permet également d'ajouter la vue des pochettes CD qui seront affichées sur l'écran du SMEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qu'en soit la constitution physique, il s'agit de mémoire effaçable et ré-inscriptible.

 

Pour ma part, et dans le cas du SMEG+ du C4 Picasso2, ma bibliothèque musicale complète tient à l'aise sur une clé USB 16GB donc amovible et modifiable à souhait sur PC.

J'y ai logé 150 albums avec visu de la couverture des CD's et il me reste environ 6GB libres.

Tout celà fonctionne nickel. Seul inconvénient......peut-être, l'entrée USB est occupée mais à quoi

pourrait-elle servir lorsqu'on voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu possèdes ailleurs (PC Cloud ou autre) une copie de tes fichiers mp3, la solution consisterait peut-être à purger le jukebox du SMEG et à le recharger fichier par fichier.

J'utilise le logiciel gratuit Mp3tag avec lequel on peut éditer et modifier le contenu des mp3 et qui permet également d'ajouter la vue des pochettes CD qui seront affichées sur l'écran du SMEG.

 

Le jukebox du SMEG est, comme je l'ai indiqué, purgé, mais 4 dossiers restent quand même apparents et le font tourner en "rond" avant qu'il n'affiche de nouveau le message. J'attend donc la réactivité à ma Concession qui m'avertira avant de tenter quoi que soit.

Mp3tag est un super logiciel qu'il faut pour mettre des tags à sa façon et avec les pochettes (en 300x300 pixels). Je l'utilise depuis de très nombreuses années et il mérite largement 5*

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hormis le fait que le jukebox "tourne en rond", il semble que les autres fonctions sont OK.

Est-il possible, malgré ta panne, d'écouter la radio ou des fichiers musicaux sur clé USB en sélectionnant ces sources audio ?

Merci de nous tenir au courant des résultats et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites informations, en attendant que Citroën me rappelle, au cours d'un trajet ce matin de plus d'une heure, j'ai effectué un transfert de fichiers Mp3 de plus de 7 G.o sur le JukeBox.

A l'arrivée je constate que ces copies ne sont par terminées, il reste encore 47 % à faire. Je coupe le contact, ferme la voiture en ne sachant pas trop quelle va être la surprise qui me sera réservée à mon retour.

Eh bien celle-ci a été agréable puisque l'ensemble des fichiers ont été inscrits sur le JukeBox et qu'au démarrage de celui-ci pas de message.

Alors que c'est-il passé et surtout es-ce normal un transfert commencé et qui se termine moteur éteint ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babarnieul,

 

Je ne sais pas si c'est ou non "normal", mais tant mieux si cela fonctionne. De plus, le défaut (message) a disparu. Il semble donc que, même contact coupé, il continue de se passer des choses dans le SMEG ce qui ne m'étonne qu'à moitié.

Par contre, je ne saisis pas quel avantage il y a a descendre ses mp3 sur le jukebox plutôt que de les lire sur la clé USB. Cette dernière (dans mon cas une USB3) est modifiable bien plus rapidement sur PC (1/4h pour transférer plus de 150 albums) que sur le jukebox de la voiture.

As-tu une raison particulière hormis le fait de libérer l'entrée USB pour un autre usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le JukeBox ou l'Usb c'est pour satisfaire les goûts musicaux des occupants, car certains n'apprécient pas certaines partitions, ce qui n'est pas mon cas car j'accepte à peu près tout, variété, classique, jazz, musette, ambiance, etc... sauf le rap que je n'arrive pas à digérer.

 

EDIT 03/12

....l'ensemble des fichiers ont été inscrits sur le JukeBox ...

Mais voilà aujourd'hui je constate que je n'ai plus la possibilité d'accéder à la gestion du JukeBox, bien qu'il puisse toujours lire les fichiers.

Alors mystère d'un logiciel perdu..:xan7:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être qu'un RESET du SMEG (appui prolongé sur la silhouette représentant une auto) débloquerait la situation mais obligerait à recharger toutes les données.

Cela m'a dépanné quand j'avais perdu la cartographie France que j'ai pu réinstaller par MyCitroën MAPCARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation hier que la gestion JukeBox n'est disponible qu'en utilisant les autres fonctions audio...

Tiens, tiens !!!!

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.