Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xantia la plus chère du net ?


landolfi

Messages recommandés

Oui, absolument,:oui: pour 12000€ voir moins, on peut encore aujourd'hui trouver une belle, voir très belle DS en bon état mécanique et fiable.

Comme le dit l'adage "Tous les jours un pigeon se lève":D: :LOL:

 

 

 

Pas de la DS....

Ne confondez par avec des DSuper ou DSpécial, ça n'a rien à voir...

Une très belle DSpécial ou Super oui c'est 12000....

 

 

Mais une DS à 12000 c'est un nid à misère rapidement.

La rouille se planque partout sur ces autos...

Beaucoup de DS en vente ne sont que des merguez, c'est à dire des autos qui n'ont rien à voir avec l'origine, des couleurs et selleries fantaisistes, des équipements rajoutés, de la "pallasisation" à outrance...

 

Ceux qui aujourd'hui ont de la DS conforme, en très bel état, savent ce qu'ils ont, les prix affichés ce n'est pas 12000!

Attention cela ne veut pas dire qu'une DS à 25000 est parfaite, 90% des annonces c'est du grand n'importe quoi.

Ces dernières années j'ai recherché pour des amis à deux reprises une DS.

J'ai mis chaque fois deux ans pour trouver la "belle". Vu en réel chaque fois une 15aine d'auto, vu par photos mail une 40aine d'autos....

Bonjour les commentaires complètement idylliques des vendeurs!!!!!

Ils ne doutent de rien!

Pourtant les budgets de mes amis étaient les deux fois supérieur à 20000...

Et bien même avec 20000 euro mini de budget c'est un parcours du combattant de deux ans de recherches (Et déconvenues) pour trouver une DS très correcte, mais pas parfaite!

L'un a du rajouter plusieurs milliers d'Euro pour "finir" l'auto... Atteignant au final 30000.

L'autre, rien rajouté, mais ayant cette auto en entretien il y aurait à faire pour être "mieux", par ex les garnitures de portes, les moquettes, et voir même une peinture car les "pocs" sont bien nombreux à mon goût...... Ce n'est pas rien! Sur une auto à 18000 négociés....

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ignore, je ne regarde pas les pseudos des réponses... Ou je m'élange tout le monde!

 

Depuis 1977, donc un peu comme moi (1989 soit 12 ans après) lorsque les DS n'étaient que des autos d'occases... Quoique en 77 certaines étaient des occases récentes... Côtées à l'argus.

Et dire que les très belles DS à 25000 frs on les trouvait chères, trop chères...

Si on avait su hein?

Bon fallait tout de même avoir quelques milliers de francs disponibles à investir...

En 1989 j'avais 19 ans, je n'avais pas de quoi investir plus que mes besoins et quelques envies...

Et il falalit la place en intérieur, ça aussi à 18 ans je n'avais pas ce que j'ai aujourd'hui, je n'avais rien!

Mais avec le recul si j'avais su...

Les quelques milliers de Francs dépensés un peu n'importe comment, si j'avais investi dans quelques belles DS du moment, allez 4 DS à 25000 soit 100000 frs.

Certe une belle somme à 19 ans en 1989...

Mais aujourd'hui ces belles DS de 1989 se revendraient 15 à 25000... Euro! Si ce n'est plus car à 25000 francs c'était vraiment de superbes DS il y a 25 ans!

Le nombre de pallas et/ou IE que je voyais avec des selleries magnifiques...

Ca laisse rêveur...

 

Je dis ça, mais il y a 10/15 ans faute de moyens ou de volonté (Et toujours de place!) je n'ai pas non plus acheté bon nombre de magnifiques CX Prestige, GTI.... A seulement 700/1500 euro...

Or aujourd'hui les mêmes dans le même état lorsque ça se présente c'est mini 4000 euro. Certaines (Qui le valent bien) atteignent des prix réels de vente de plus de 7000 euro...

 

Bah je suis bien heureux avec ce que j'ai, et au moins je ne spécule pas, j'ai mes autos par amour, pas dans un but lucratif.

 

Il y a 20 ans jamais je n'aurais pensé avoir un jour une SM, une Birotor, des camions et encore moins 17 véhicules!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin a payé il y a quelques années, sa DS23 IE non roulante avec une carrosserie moyenne sans pourriture, la somme de 10000 euros

Il a eu une chance incroyable car à part quelques points de rouille sur le tour de toit, la caisse est superbe meme après retrait total du blackson

Pour l'instant elle est en standbye car la santé du frangin ne lui permet de faire des efforts

Encore quelques années et ce sera une auto de concours dont le prix sera inestimable

Pas d'inquiétude, elle ne sera jamais revendue et ne passera pas par les mains de Losson qui ne lui fera pas doubler sa valeur simplement par sa signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.