Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème klaxon /clignotant


Messages recommandés

Bonjour à tous ! !

 

Heureux possesseur d'un berlingo depuis 1 mois 1/2 je rencontre deux problèmes qui mon value une contre-visite :

 

Mon clignotant droit se mets en défaut( il allume mes feux de croisement ) lorsque aucun feux est mis.par contre quand les veilleuse ou les feuX de croisement sont allumer mon clignotant fonctionne correctement.

 

Mon klaxon sonne en continu

 

J'ai démonter le com2000 et j'ai nettoyer les contact 😢

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue

Une petite recherche sur le forums avec le moteur de recherche ,t apporteras toute les infos ,mais pour faire un résumé , c est un problème de com 2000 (clignotant ),voir une maladie ,ça m as coûté 500€ Dans un garage Citroën ...

À plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'en douter mais je penser qu'on pouvez essayer de le bidouiller ' car au ct elle a été recalé donc je suis dans une impasse mon berlingo je l'ai acheté 1400e multispace 2.0 hdi 90 200mkm j'ai pas envie de mettre 500e dans le com 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

tu lui a ouvert le ventre a ton com, c'est un delphy ou valéo ?

attention au positionnement des glissières qui font contact avant de le refermer pour mon cas il était restait bloqué en plein phares au remontage j'ai du redemonté.

 

et pourquoi pas l'occaz ? regarde sur le bon coin ou la casse, par contre il faudra certainement le reconfigurer avec la valise lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

non je ne pense pas pour la nappe.

 

sans garanties de résultat et prendre en compte qu'il peut toujours y avoir un risque avec l'électronique (les conseilleurs sont rarement les payeurs).

 

réinitialiser le com 2000.

 

Cause :

 

Arrêt incorrect des essuie glace par l'arrêt du véhicule et non par la commande d'essuie glace rendant le Module COM2000 inopérant.(il faut le réinitialiser)

 

Le COM200 est souvent remplacé inutilement, cette procédure doit s'appliquer avant tous remplacement du COM2000 ou BSI.

 

Remède :

 

Effectuer la procédure suivant

 

Veiller à respecter scrupuleusement les étapes, dans le cas contraire, cela ne fonctionnera pas.

 

• Le véhicule doit avoir les feux de position éteints,

 

• S’assurer que le mode ECO n’est pas actif (dans le doute démarrer le moteur),

 

• Mettre le contact (+APC),

 

• Débrancher la broche 6 voies grise du module de commutation sous volant (COM200)

 

• Attendre l’allumage des feux de position (passage en mode dégradé BSI)

 

• Couper le contact,

 

• Attendre l’endormissement du réseau (écouter le claquement du relais intégré au BSI, ce qui correspond à un temps d’environ 1 minute et trente secondes) (*)

 

• Rebrancher la broche 6 voies grise du module de commutation sous volant (COM2000)

 

• Mettre le contact (+APC).

 

• Couper le contact

 

• Amener le commutateur d’essuyage en position « auto » (essuyage automatique)

 

• Ramener le commutateur d’essuyage en position « 0 », l’essuie vitre doivent se placer en position basse

 

• Attendre la fin du balayage, vous pouvez remettre le contact

 

(*) Pendant cette phase ne manœuvrer aucune porte ou commande électrique

 

 

ensuite, la version de l'anglais qui a marché. en fait la différence est juste sémantique. et vu que je la tiens d'un autre site, je pourrai la poster je crois, mais bon...

 

Moteur arrêté, pas de mode éco. (Pour être sur, on peut démarrer le moteur et l'arrêter avant de commencer la procédure.)

1. Mettre le contact. (=démarrer le moteur)

2. Débranchez la fiche grise à 6 branches de Comm. 2000.

3. Attendez 3-5 secondes; les lumières s'allument.

4. couper le contact et attendez 2 mins minimum. (à 1min30 environ, on entend le relais qui «*déconnecte*»)

5. Rebranchez la fiche grise

6. Mettre le contact. (démarrer)

7. couper le contact.

8. Mettre essuie-glace en position automatique ou intermittente. (Sur le berlingo, un cran du comodo droit vers le haut)

9. Mettre l'essuie-glace en position d'arrêt.

10. Laisser BSI s'arrêter. min 2 minutes.

11. Mettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai longtemps galéré comme toi avec le com 2000 ( commande de clignotant qui tombait toute seule).

 

J'ai tenté le démontage et la réparation de fortune, l'achat d'occasion ( mauvaise pioche, contacteur tournant HS...) pour finir par le remplacement en neuf.

 

Un conseil, ne te casse pas la tête, récupère la réf sur l'étiquette du com 2000 ( se termine par XT) et commandes en un neuf... surtout si tu sais comment démonter et remonter proprement.

 

Pour ma part pour mon Berlingo de mars 2003 sans essuie vitre auto ou feux auto, ça m'a couté 192 euros chez Oscaro.

Si ton Berlingo est des mêmes années, profites du démontage pour prévenir un éventuel problème de klaxon qui ne fonctionne pas et remplaçant la languette clipsée sur le volant (fil noir) qui génère des faux contacts par une cosse ronde, une vis tarraudé et une rondelle éventail dans le volant.

Modifié par tchioquinquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

c'est plus compliqué que cela en a l'air !

 

ton véhicule est multipléxé est il n'y a pas de fils au sens ou on l'entend, le com reçoit l'info par une masse du désir d'utiliser le klaxon. il en informe le bsi par un signal data qui a son tour le transmet au bsm.

 

le plus simple est de faire un montage indépendant avec un bouton poussoir (se renseigner avant si ce n'est pas éliminatoire au contrôle technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà précisé, les conseilleurs sont rarement les payeurs.

 

pour éviter les arrêts de productions en cas de problème , les constructeurs ont souvent plusieurs fournisseurs et les références évoluent en permanence.

 

je ne peux pas te garantir non plus qu'un télécodage avec la valise lexia sera inutile.

 

mais avec un peu de patience on peut trouver des choses intéressantes.

 

exemple

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1055506493.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Un petit UP pour @Roulettes78.

Regarde içi,si çela peut t'aider.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.