Aller au contenu

Chauffage


Gruzanin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai mon c8 qui me fait des miseres,

Lorsque je met le chauffage en route , il ne fait plus de chaleur , il souffle faiblement de l air froid ; il fait un bruit rauque a fond quand il est a fond ou que j active rear.

J ai lu le forum et regardé les differents tuto mais j aimerai etre sur avant de changer les souffleurs . Le fait qu il ne chauffe plus m inquiete.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça ressemble à un problème au niveau des volets.

La première chose à faire, c'est de débrancher la batterie un certain temps puis rebrancher pour réinitialiser l'ensemble.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventilateur tourne et que l'air chaud ne vient pas c'est pour moi un volet qui est bloqué. moteur de volet? problème mécanique?

Essayer position froid puis chaud...mais je pense que ça à déjà été testé.

Il ne reste plus qu'à passer à la valise qui permet peut-être un test individuel des volets ou démonter. Une vue du bloc de ventilation aiderait à identifier le problème.

On peut probablement voir certains volets derrière le filtre d'habitacle?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour avoir eu le problème, voir si le capteur de T° extérieure fonctionne .

 

Sur mon C8, la sonde de T° extérieure ne fonctionnait pas (pas d'affichage de T° ou T° abérrante) et cela perturbait le fonctionnement de la clim et du chauffage.

 

J'ai fait changer la sonde et depuis tout marche !!

 

Cdlt

Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Carminat (2010 - 2016)

C8 2.0 HDI 135 ch AirPlay (2016 - ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous.

J'ai un problème similaire sur mon c8 2,2 hdi 170 bva6.

Plus de ventillation principale très faible souffle dans les grille centrale et pare brise puis toutes les autres en clair.

J'ai vérifié les fusibles le pulseur en bas côté conducteur et passager tout les deux tourne et lorsque je met rear ils tournent plus vitebref ceux là sont bon.

Ma question comment accéder au souffleur principal svp? Si jamais un tuto existe est il possible d'avoir un lien ?

Cordialement KarBo et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouinant bien partout sur le forum j'ai réussi à me dépanner le ventillo principal était coincé et ne démarrait pas il est reparti en tapant un bon petit coup dessus et en débranchant les cosses d'alimentation.

Pour le coup ça a réglé un défaut que j'avais aussi sur le véhicule disant que le pretentionneur ou airbag ne fonctionnait pas bien et maintenant le défaut a disparu sûrement un problème de connections réglé en trifouillant un peu partout Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.