Aller au contenu

BERLINGO qui se coupe en roulant


tantra18

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai plusieurs problèmes à soumettre. Mon Berlingo I(11/2001) me fait péter les plombs depuis quelques temps. En effet, dernièrement en roulant elle s'est coupée puis je n'ai pu redémarrer qu'après 5 bonnes minutes, rebelote 3 km plus loin.

Puis plus rien pendant 3 semaines et rebelote, puis une autre fois elle n'a pas redémarré. Un collègue m'a dit que ça pouvait provenir de l'électrovanne(de carburant) et un autre de la batterie qui alimente sur certains modèles le common rail(j'y connais rien en mécanique). Les câbles de démarrage n'y ont rien fait alors que la batterie affichée un voltage correct. J'ai acheté une batterie neuve et hop, c'est reparti...pas pour longtemps hélas. C'est mon 1er problème, je ne sais pas comment faire

pour le second, ben voilà qu'après avoir passé 5 jours sans rouler, elle n'a pas démarré. lorsque je tourne ma clé elle tousse, elle essaie de démarrer mais sans plus. Les câbles n'y font rien(de toute façon, la batterie est neuve) alors mon problème vient t'il des bougies de préchauffage?du BSI, du gasoil?

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Merci de ta réponse(j'avais pas eu la notification avant). Effectivement, j'avais de l'air dans le circuit. Un mécano a dévissé une écrou et ça bullait. Depuis, elle redémarre au quart de tour :D

J'ai trop abusé de la réserve.

J'ai failli craquer et l'emmener chez le garagiste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème après avoir procédé au remplacement du porte-filtre et de son joint. La voiture cale toujours en roulant voir ne démarre pas après une pause + ou - longue.

On me conseille de remplacer les bougies de préchauffage et l'electrovanne de pompe.

Qu'en pensez-vous et si vous l'avez déjà fait, de quelle manière se débarrasse t'on du cache de l'électrovanne?

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

remplace les durites d'alimentation et celle des retours

nettoyage de la crépine dans le réservoir aussi

poire d’amorçage aussi

 

d'ailleurs quelle motorisation ? 1.9d ou hdi 1.6 ou 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour, bon je fais un petit up car il m'arrive la même chose sauf que moi je peux redémarrer directement si je coupe le contact. Avant que ça le fasse je sens une perte de puissance comme un manque de carburant (même symptôme).

Demain je démonte le réservoir pour vidanger nettoyer etc...

Bon nombre parle de l'electrovane, elle se situe où ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le démontage d'hier,

Visiblement je n'ai pas de pompe de gavage (juste deux fils donc pour la sonde) mais il y a bien le bloc plastique avec la crépine à l'intérieur et cette crépine était complètement obstruée par la gomme de gazoil (un sacré pouta).

Pour ceux qui ont un problème similaire regardez au niveau du moteur à la durite crystal, si vous voyez des bulles passer c'est que la pompe aspire de l'air donc soit c'est les joints de raccords soit c'est la pompe encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.