Aller au contenu

Train avant qui "rebondit"


tctc88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une C5 tourer V6 HDI.

 

J'ai un problème qui se produit occasionnellement quelques minutes après avoir pris la route.

La suspension se comporte comme un ressort, il n'y a plus d'amortissement. Le train avant rebondit à la moindre déformation de la route.

Cela ne dure jamais plus d'une minute et le passage au mode sport résout le problème.

J'ai la sensation que l'avant est en position haute lorsque cela se produit.

 

étant novice en suspensions hydrauliques pouvez vous m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur un V6, il y a 2 capteur de débattement. Si tu trouve que la voiture est en position haute, il faudrait que tu mesure la distance entre l'aile et le sol au niveau de l'axe de la roue pour vérifier ça.

 

Normalement, en position sport, il n'y a pas de changement de hauteur donc le problème est peut être à chercher du coté du regulateur de raideurs....

 

L'ideal serai de passer la voiture à la valise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut passer la voiture à la valise pour verifier que les capteurs sont bien paramètres(et surtout qu'ils ont bien mis un capteur avant droit, les 4 capteurs ne sont pas interchangeables...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres avoir ete evincer par toto alors que je parlais de suspension dans un post qui parlais de suspension.

Oui c est vrai vous n aimez pas quand on ne discute pas dans le meme sens que vous.

Toto tu peux me revirer j ais acces sans etre connecter avec mon pseudo.