Aller au contenu

Train avant qui "rebondit"


tctc88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une C5 tourer V6 HDI.

 

J'ai un problème qui se produit occasionnellement quelques minutes après avoir pris la route.

La suspension se comporte comme un ressort, il n'y a plus d'amortissement. Le train avant rebondit à la moindre déformation de la route.

Cela ne dure jamais plus d'une minute et le passage au mode sport résout le problème.

J'ai la sensation que l'avant est en position haute lorsque cela se produit.

 

étant novice en suspensions hydrauliques pouvez vous m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur un V6, il y a 2 capteur de débattement. Si tu trouve que la voiture est en position haute, il faudrait que tu mesure la distance entre l'aile et le sol au niveau de l'axe de la roue pour vérifier ça.

 

Normalement, en position sport, il n'y a pas de changement de hauteur donc le problème est peut être à chercher du coté du regulateur de raideurs....

 

L'ideal serai de passer la voiture à la valise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut passer la voiture à la valise pour verifier que les capteurs sont bien paramètres(et surtout qu'ils ont bien mis un capteur avant droit, les 4 capteurs ne sont pas interchangeables...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres avoir ete evincer par toto alors que je parlais de suspension dans un post qui parlais de suspension.

Oui c est vrai vous n aimez pas quand on ne discute pas dans le meme sens que vous.

Toto tu peux me revirer j ais acces sans etre connecter avec mon pseudo.

Enfin je vois qu ils y en a qui ont des miseres avec leurs suspension hydro.

Pourtant c est bon ces suspensions.

A zut je viens de m apercevoir que c etait pas au bon endroit.

Desoler toto et escuse moi

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKIPPY93230: c'est l'âge qui te rend si aigri?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me gêne pas qu'il ne réponde pas, de toutes façons, ses critiques ne sont pas constructives et je ne parle pas de la grammaire qui laisse à désirer...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce post, Ya quelques jours, à un feux tricolore sur la commune de Lesquin, un type en C5 Tourer qui s'est arrêté à côté de moi, a ouvert sa vitre, et m'a demandé : "Dites, vous qui avez une C5, vous trouvez pas que ma suspension avant est trop haute?".

 

Sur le coup, je n'ai rien vu d'anormal, donc j'ai répondu que non. Mais quand le gars est passé légèrement devant moi, effectivement, l'arrière était en position normal, mais l'avant était en position haute!

 

Comme quoi, tctc88, tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà...

Elle a recommencé plusieurs fois, un redémarrage suffisait à lui faire retrouver la raison.

Mais il y a une semaine le message "défaut grave suspension" s'est affiché et depuis impossible de régler la hauteur. Le train avant reste en position haute.

 

Passage à la valise chez citroen. Le garagiste m'annonce un défaut de capteur de hauteur avant, mais il va falloir tester les pièces parce que la valise ne précise pas gauche ou droite.

 

Aujourd'hui on m'annonce un régulateur de raideur avant hs et plus de soucis de capteur de hauteur.

Devis 450 euros environ ( 2 heures de MO, 60 euros de LDS et 240 euros de pièces)

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par changer le capteur de hauteur et voit ce que ça donne;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de mon problème.

 

2 jours après le remplacement du régulateur de raideur... le problème a réapparu!!

 

Retour au garage, le mécanicien me recontacte et me dit qu'il y a de l'eau et de la corrosion dans un boitier de connexion électrique de la suspension. Après nettoyage tout semble dans l'ordre.

 

Ça fait 3 semaines que j'ai récupéré la voiture, tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

quel est le role de ce régulateur de raideur ?

 

en effet je trouve l'arrière très dur parfois, et pourtant d'autre moment très bien

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu decris justement sa fonction: durcir la suspension en desactivant la communication entre les sphères gauche et droite et il isole en même temps la ou les spheres aditionnelles afin que la suspension soit plus ferme et ne prenne quasiment pas de roulis.

 

C'est le BHI qui pilote le regulateur en fonction des paramètres tel que :

angle de volant, vitesse de rotation du volant, vitesse de debattement des suspension, debattement des suspensions, vitesse véhicule, acceleration longitudinale.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

J ai je pense un problème similaire

J ai changer de c5 une 2009 pour une 2015 de 59000 km

Cela fait une semaine que j ai cette voiture

Déjà à la récupération la voiture était en position basse.

Après passage à Citroën ou le mécano à remis presque qu un flacon de lds

La voiture reste toujours en position basse et ne monte pas même en actionnant les boutons hausse baisse.

Après un passage chez un autre garagiste et remise à zéro de la voiture elle remonte enfin.

Donc je récupère la voiture mais la suspension reste très dure et quand je passe sur un dos dane elle rebondit à l avant et nous secoue à chaque déformation de la route.

J ai aussi les vitres qui disfonctionnent elles remontent par intermittence

J ai rdv demain chez citroen

Au cas où vous avez des pistes pour moi je suis preneur.

Bonne journée.

Modifié par bber974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de problème seuleument une semaine après l'achat!! j'envisagerai l'annulation de la vente...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre simplement des spheres HS .... ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.