Aller au contenu

temperature extérieure


BACCHUSDK

Messages recommandés

bonjour

xm exclusive td 2.5 2000

 

témoin tableau de bord près de la montre marque température extérieure 70°

 

ou se trouve la sonde et comment y accéder pour éventuellement la remplacer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut BACCHUSDK

 

En principe, la sonde de température extérieure se trouve sous le rétroviseur droit. C'est la petite boule que tu peux voir. Il me semble qu'il faut déposer la garniture de porte et le rétroviseur.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sonde sous l'embase du retro droit, sous une petite plaque de protection (si elle est toujours là), la sonde est calée sans être fixée réellement, c'est cette plaque clipée en dessous qui la tient.

 

La mienne a été changée par un garage (coupure + soudure), mais la soudure étant au niveau de l'articulation du rétro, ce n'est pas très protégé comme endroit (pas de gaine de protection) ... Durée de vie pas très garantie ...

 

Est-ce que le changement de sonde ne se fait qu'en faisant coupure + soudure des fils au niveau du rétro, ou c'est la solution de facilité ?

 

Mais je suppose que tirer un fil entre le rétro et la portière, ça doit être galère voire impossible ? Ou dégrafer la garniture de portière c'est trop de temps à facturer pour un garage ?

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on va dans un garage en XM, il aurait plutôt tendance à expliquer comment se passer de température extérieure. Et je pense que ça les effaient de penser à déposer une garniture de porte.

 

Je n'ai jamais eu de problème de sonde extérieure, mais si ça se produit, je n'hésite pas à tout démonter.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BACCHUSDK

 

70° en Fahrenheit correspondent à 21° en Celcuis, ça métonnerais que ce soit la température qu'il fait dans le Nord en ce moment.

 

Est-ce que la température affichée au niveau du réglage du chauffage est normale ? Au dos de la commande de chauffage, il y a une petite manette marquée "F" et "C". Je pensais que ça pouvait correspondre à froids et chaud. Eh bin non, c'est justement "Fahrenheit" et "Celcius". Par contre, je ne sais pas si ça fait aussi effet sur la température extérieure.

 

A voir ...

 

Par contre, côté fusibles, laisses tomber, tu ne trouveras rien de ce côté, c'est plus tôt pour changer de langue.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BACCHUSDK

 

70° en Fahrenheit correspondent à 21° en Celcuis, ça métonnerais que ce soit la température qu'il fait dans le Nord en ce moment.

 

Est-ce que la température affichée au niveau du réglage du chauffage est normale ? Au dos de la commande de chauffage, il y a une petite manette marquée "F" et "C". Je pensais que ça pouvait correspondre à froids et chaud. Eh bin non, c'est justement "Fahrenheit" et "Celcius". Par contre, je ne sais pas si ça fait aussi effet sur la température extérieure.

 

A voir ...

 

Par contre, côté fusibles, laisses tomber, tu ne trouveras rien de ce côté, c'est plus tôt pour changer de langue.

 

 

Francis

 

la température affichée au niveau du réglage du chauffage est normale en C°

 

(ça arrive aussi d'avoir 21° :LOL::LOL::LOL::oui::oui::oui: )

 

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.