Aller au contenu

Pourquoi avoir badgé une Mitsubishi....???


gtrs57

Messages recommandés

Aprés 3 mois d'utilisation et 7500 kms, je me pose une question : quelle idée a eu Citroen de badger un SUV Mitsubishi a des années lumières des nouvelles Citroen d'aujourd'hui ..??!!

par rapport a mon C4 Picasso 2.0 Hdi Shine de 2016, l'Aircross est complètement dépassé :

- interface d'un autre age. Quand on voit l'écran rouge entre les compteurs et l'affichage sur l'écran de la console, cela date d'au moins 10 ans.

- les portes qui ne ferment pas et qu'il faut claquer comme un sourd.

- les portes sans aucun rétro éclairage sur les boutons d'ouverture de fenêtre....

- les phares qui éclairent peu (ds ce domaine le Picasso ne fait qu'un tout petit mieux).

- la synchronisation d'un nouveau téléphone, galère.....

- le câble qui pend au niveau du rétro intérieur.

- le siège qui manque de recul et qui ne permet pas de loger mon 1.90m. Sur longs parcours c'est extrêmement pénible et fatigant.

- le confort général qui n'a rien d'une Citroen....

- une clé de contact d"un autre age. pas d'accés confort....

j'ai l'impression de conduire une voiture du début des années 2000.

Une seule qualité : oui , une esthétique assez sympa....c'est tout

 

et j'en oublie surement. Bref je pense que Citroen n'aurais jamais du apposer sont logo sur une Mitsubishi. pour les acheteurs qui ne connaissent pas Citroen, s'ils pensent qu'une Citroen c'est cà...!!

Vivement la sortie de la nouvelle C3 Aircross en 2017 pour que je puisse me débarrasser rapidement du Aircross...sans regret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Et oui quand on veut être sur un marché alors que l'on n'a pas le savoir faire, on s'associe avec une pointure de ce marché et on clone.... et pour couronner le tout il était vendue à prix d'or....et quand on voit maintenant les prix en occasion... quel gâchis !

C'est ni fait ni à faire, le C-CROSSER n'avait pas servi de leçon, ils ont persisté, on à vue le résultat

A un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des Jambons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est que l'on en voit beaucoup rouler.

 

Un ami qui est CC Citroen me dit que la voiture se vend plutôt bien...

 

a y rien comprendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En même temps tu n'étais pas obligé de l'acheté s'il ne te convenait pas... le c4 Aircross.

 

J'en connais qui en sont très satisfait.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix de mon épouse qui souhaitait une voiture surélevée. Dans gamme Citroen pas d'autres choix....malheureusement

le nouveau devrait être bcp plus sympa et une VRAIE Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix de mon épouse qui souhaitait une voiture surélevée. Dans gamme Citroen pas d'autres choix....malheureusement

le nouveau devrait être bcp plus sympa et une VRAIE Citroen

 

C3 Picasso, C4 Picasso, Berlingo et jusqu'à peu C8. Ou chez PSA: 3008, 5008, 2008...

 

Mais, ce n'est pas coté dépassé par rapport à ce qui vient d'Europe qu'il faut regarder mais la réalité du marché asiatique et ce qui est vendu là-bas: A part le Japon, le marché asiatique correspond à une clientèle ayant un pouvoir d'achat limité. La production automobile est donc adaptée à ceci. Un Mitsubishi est vendu à un tarif en Asie qui vous ferait passer vert de rage quand on voit les tarifs en France...

Donc, un véhicule pas cher, ne peut fournir les prestation d'une VW ou de PSA qui essaie de s'en rapprocher et y parvient progressivement.

 

Je reviens d'Asie, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 100% raison

 

c'est pour cela que je trouve inadmissible pour Citroen de vendre une Mitsubishi en se contentant un léger travail de carrosserie et en aposant la logo Citroen. Ils savent faire nettement mieux que cela

j'ai acheté en connaissance de cause et je n'avais pas le choix, mais je ne suis pas sur que tous les acheteurs du C4 Aircross savent exactement ce qu'ils achètent.

Surtout qu'en terme de tarif, quand on achète à Duster pas cher on sait à quoi s'attendre mais là, la mienne vaut 32 500E !! heureusement que je n'ai pas pris l'exclusive à 37 500E...!

 

encore hier soir je vais à la présentation de la C3 (j'adore et cela ne tiendrait qu'à moi j'aurais signé pour échanger contre le C4 aircross). Je veux descendre la vitre en arrivant au parking. Impossible de trouver le bouton des vitres qui n'est pas rétroéclairé !! c'est des détails mais pénibles quand on s'habitue à la modernité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Nicolas au post #2

 

Ce fut dommage pour Citroen (d’être souvent un clone) dans les secteurs "niche" de l'automobile ...

un 4 x4 aurait pu être possible d'autant plus que Citroen en a fabriqué (AX 4x4 par exemple)

 

Le choix s'est porté sur ce modele car le C3 pic' ne plaisait pas ...

 

Je me console

Avec le style de l'auto plaisant à sa sortie en 2012 ( et toujours aujourd'hui)

puisque à l'époque il fallait une auto haute pour "Joli Papa" (petite pensée pour lui qui n'est plus de ce monde)

avec la robustesse du moteur et la fiabilité "Mitsu"

 

mais j'ai toujours regretté

La perte du compteur numérique

Les feux xénons indisponibles pour les essence (choix commercial)

l'autoradio d'un autre age et l'option GPS hors de prix !

(résolu depuis cet été avec une seconde monte adaptable -bien plus actuelle - de Pioneer a moitié prix de cette option concession)

le confort acoustique mitsu mais pas citroen

le coté "veau" du moteur (déconnexion auto du régulateur des une grosse coté) du au système MITSUBISHI bien différent de Citroën.

 

 

J’étais attaché a l'époque à Citroen, mais (comme je ne suis marié qu'avec ma femme ...) la nouvelle identité citroen (C1, C3-3, c4 Picasso) me font ... partir vers son cousin ou DS.

 

l'avenir nous le dira...

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(résolu depuis cet été avec une seconde monte adaptable -bien plus actuelle - de Pioneer a moitié prix de cette option concession) on peut changer autoradio enfin tout le bloc lcd ?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par jeanclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Aprés 3 mois d'utilisation et 7500 kms, je me pose une question : quelle idée a eu Citroen de badger un SUV Mitsubishi a des années lumières des nouvelles Citroen d'aujourd'hui ..??!!

Faut prendre un peu de recul. Quand est-il sorti ? Et donc : quelle est son année de conception ? Car comparer un truc vieux de x années par rapport à ce qui est conçu aujourd'hui n'a pas de sens.

Quant au reste, regarde aussi la période, et comment allait PSA, plus tout ce que tu ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je viens d'Asie et les véhicules produits pour ce marché sont bien 15 années en décalage avec notre gamme en ce qui concernant l'équipement de confort et la présentation.

 

Mon Berlingo de 11 ans est tout à fait dans le standard actuel asiatique moyen... (clim manuelle, plastiques durs, télématique embarquée...)

 

L'Asie, c'est un marché vaste où le pouvoir d'achat est très irrégulier: A part le Japon, la Corée du Sud et Singapour, le reste de l'Asie est bien en dessous de nos critères de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens mes propos : ce qui me gène c'est bien que Citroen vende en 2016 une voiture dont la conception est complètement dépassée à tout point de vue.

l'acheteur lambda qui ne connait pas Citroen et qui pense que c'est çà...!!!

Surtout qu'à 32500E ce n'est pas donné. j'aurais investi 15 000E dans un Duster je ne serais pas exigeant...

 

après rien ne m'obligeait à l'acheter mais c'est le choix de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Faut bien vivre ... Et ne pas retirer du catalogue tant qu'on a pas quelque chose d'autre à proposer, en laissant la place vide aux concurrents. C'est d'ailleurs surtout pour cela qu'il a été lancé, manger un peu sur les concurrents sur ce créneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la sortie du nouveau C4 Aircross en 2018 et qui devrait ressembler de prés au proto, trés sympa. enfin une vraie Citroen

j'ai aussi hate de voir C3 Aircross présentée à Geneve 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Propriétaire d'un C4 Aircross depuis 4 ans , je rejoins les remarques concernant le clonage . Il a belle gueule il faut le dire de l'extérieur. Mais après c'est vrai qu'à part un logo et du noir brillant, c'est l'ASX. Et croyez moi , j'ai une exclusive et même cette finition n'a pas, par exemple, les boutons rétro -éclairées sur les portes : je compte les boutons !....

Par contre les Xénons pour les feux de croisement éclairent bien.

Je ne parlerais pas du MMCS que si quelqu'un aurait des références pour pouvoir le remplacer , je suis preneur .... Mais il a encore un lecteur CD .. et cela se fait rare et est plutôt une option sur les nouveaux véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu rassuré de ne pas être le seul a penser cela....

pour ma part, je ne suis pas prêt de racheter une Japonaise...

je pense ne jamais avoir été autant décu par une voiture

je ne crois pas que mon C4 Aircross passera l'année...2017...:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas du MMCS que si quelqu'un aurait des références pour pouvoir le remplacer , je suis preneur .... Mais il a encore un lecteur CD .. et cela se fait rare et est plutôt une option sur les nouveaux véhicules ...

 

Hello, voisin ! :)

bon va falloir mettre mon topic a jour...

 

promis avant noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.