Aller au contenu

Android Auto


LeCharmois

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Sachez que contrairement a ce que prétend Google, la plupart des Télephones sont incompatibles avec Android Auto si vous voulez les connecter a votre véhicule.

A ma connaissance, il n'existe pas de liste officielle de téléphones compatibles

Après avoir fouiné dans plusieurs forum, voici les grandes lignes de ce que j'ai retenu. Vous pourrez compléter en fonction de votre expérience

 

Sont compatibles :

Les Samsung, les Nexus, Motorola, Nokia et en règle générale les Tel Android One qui sont dépourvus de sur couche

Certains Wiko

 

Sont incompatibles, en version 8.1 Oreo

Les Huawei, Les Zenfones chez ASus

Sf P20 version Pie)

Modifié par pasq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le problème de compatibilité des smartphones Huawei/Honor et Xiaomi vient de la surcouche EMUI.

Depuis la mise à jour vers EMUI 9, il n'y a plus d'incompatibilité avec Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Xiaomi il me semble que la surcouche serait plutôt MIUI.

 

Je pense également que des problèmes au niveau d'Android Auto peuvent provenir d'ajustements techniques et fonctionnels réalisés par certains constructeurs sur leurs surcouches.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont incompatibles, en version 8.1 Oreo

Les Huawei, Les Zenfones chez ASus

Sf P20 version Pie)

 

Bonjour,

 

J'ai un ASUS Zenfone 4 Max ZC520KL (code ASUS_X00HD) sous Android 8.1.0, et il fonctionne très bien avec Android Auto sur ma C4 Spacetourer (feel), et de même sur la nouvelle 3008 avec GPS intégré (je ne connais pas le nom de sa finition)

Le MirrorLink n'est pas compatible, en revanche.

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai tenté avec le câble fourni d'origine : OK

 

J'ai testé avec trois autres câbles qui me servent à la maison pour synchroniser/télécharger des données : aucun des trois ne marchent dans la voiture : la led de charge s'allume, mais c'est tout.

 

Peut-être une sensibilité des Asus avec le câble utilisé pour le connecter à la voiture ?

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai un câble Ugreen 2 en 1 (lightning- micro USB) et ça passe sans problème que ce soit avec l'Ipod de mon épouse ou avec mon Galaxy S7 en Android Auto ou en MirrorLink.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le câble d origine, j ai racheté un câble plaqué or chez amazon Basic, ca ne change rien

J'ai réussi a le connecter 1 fois par hasard, je ne sais plus par quelle manip, et depuis plus rien

 

Pour les ipod et Samsung, on sait que ca fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'abord bonjour à toutes et à tous, j'arrive tout juste sur le forum et dans le monde Citroen. Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un Spacetourer acheté d'occasion, avec tablette connect nav qui me pose quelque souci avec Mirror Link.

Je précise que sur le site Citroen on me dit que ma tablette est à jour...

Alors voilà mon souci : je n'arrive pas à me connecter au Mirror Link ni avec mon tel perso (un crosscall Trekker 3 avec message du genre "veuillez connecter un appareil compatible Mirror ....") ni avec celui de madame (un Samsung galaxy A7 "certifié" OK dans la liste des appareils compatibles mirror link mais idem que le mien).

Du coup, y-a'til quelque chose à faire autre que brancher en USB pour que cela marche ?

 

Sinon, question subsidiaire : si quand j 'appuie sur le bouton "Applications" de la tablette et que n'apparaissent que apple car et mirror link, est ce que c'est mort pour android auto ??

 

Merci d'avance de vos retours

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

 

De quelle année est ce Spacetourer d'occasion? Quelle est la version du logiciel installée sur le Connect Nav? De plus, le véhicule a-t-il bien été enregistré sur un compte MyCitroën à l'aide de son VIN pour accéder aux mises à jour?

 

En ce qui concerne les connexions Mirror Screen, elles se font toutes en USB au niveau du NAC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

 

De quelle année est ce Spacetourer d'occasion? Quelle est la version du logiciel installée sur le Connect Nav? De plus, le véhicule a-t-il bien été enregistré sur un compte MyCitroën à l'aide de son VIN pour accéder aux mises à jour?

 

En ce qui concerne les connexions Mirror Screen, elles se font toutes en USB au niveau du NAC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Bonjour, mon space tourer a été mis en circulation en mars 2017. Je ne sais pas quelle est la version du logiciel installée (quelle procédure dois je faire pour la savoir ?). Enfin oui j ai bien enregistré mon vhicule à l'aide du code VIN et c'est dans l'espace My Citroen que l'on me dit qu'il n'y a pas de MAJ à faire pour mon Connect Nav...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître sa version de firmware, il faut se rendre dans les réglages du NAC (petite roue crantée) puis sur OPTIONS, Administration système et enfin Info. système.

 

Je pense qu'il est également intéressant d'installer Scan MyCitroën et d'y ajouter son véhicule afin d'avoir accès à la notice en format numérique et interactif. L'ensemble des menus, y compris ce que je viens de décrire, sont détaillés.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître sa version de firmware, il faut se rendre dans les réglages du NAC (petite roue crantée) puis sur OPTIONS, Administration système et enfin Info. système.

 

Je pense qu'il est également intéressant d'installer Scan MyCitroën et d'y ajouter son véhicule afin d'avoir accès à la notice en format numérique et interactif. L'ensemble des menus, y compris ce que je viens de décrire, sont détaillés.

 

Bonsoir, alors ma version Firmware est la suivante: 7.1.5-r1 du 1970-01-01

 

- - - Mise à jour - - -

 

Envoyé par Dudy94

Pour connaître sa version de firmware, il faut se rendre dans les réglages du NAC (petite roue crantée) puis sur OPTIONS, Administration système et enfin Info. système.

 

Je pense qu'il est également intéressant d'installer Scan MyCitroën et d'y ajouter son véhicule afin d'avoir accès à la notice en format numérique et interactif. L'ensemble des menus, y compris ce que je viens de décrire, sont détaillés.

Bonsoir, alors ma version Firmware est la suivante: 7.1.5-r1 du 1970-01-01

 

J'ai également installé l'appli scan my citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nouvelle tentative avec câble d'origine du Samsung A3 de ma femme, la connexion mirror link est établie mais message d'erreur : " aucune application mirror link détectée sur votre équipement....."

Pourtant il y a Android auto dessus, messenger, WhatsApp, Waze....

Je vais pas tarder à péter un câble, sans parler d'une de mes portes latérales électriques en rade depuis hier

SVP aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

 

La connexion en MirrorLink n'est pas identique à celle en Android Auto bien qu'elles se fassent toutes les deux via des téléphones Android.

 

Peu d'applications sont compatibles sous Mirrorlink et celles citées dans ton message sont relatives à Android Auto. Selon moi, il faudrait voir pourquoi cette dernière n'est pas disponible dans le menu applications de ton Connect Nav.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RockScout est-il installé? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carconnectivity.mlmediaplayer&hl=fr

 

Vous devez avoir installé RockScount pour que la plupart des applications MirrorLink fonctionnent.

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que RockScout ne concerne que les applications audio sous Mirrorlink. Avant d'avoir la mise à jour du firmware intégrant Android Auto pour mon NAC, je l'utilisais pour faire fonctionner Deezer sous Mirrorlink.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'histoire des NAC wave 1, wave 2 etc.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici après tests

 

- avec Rockscout d'installé sur le tel de madame, l'appli apparait sur le connect nav mais dieu que ça rame et surtout le tel n'est plus disponible une fois connecté donc en testant avec you tube par exemple je suis obligé de débrancher le tel pour choisir un morceau sur l'appli youtube du tel puis de le reconnecter , bref aucun intérêt du point de vue musical....et appli qui semble bien foireuse

 

- surtout après avoir essayé "apple car" qui elle fonctionne à merveille et hyper réactive pour sa part avec iphone sous IOS 12 je crois...

 

Des idées pourquoi Android Car n'apparait pas sur ma tablette ? Y aurait il une MAJ de la tablette que je pourrais tenter sans prendre de risque d'incompatibilité ou de déterioration de ce qui fonctionne correctement sinon ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à voir waze via AndroidAuto sur mon écran de mon véhicule C4 Spacetourer.

 

C'est arrivé d'un coup alors que cela fonctionnait très bien auparavant. J'ai donc désinstallé/installé les appli waze, android auto. J'ai vérifié les mises à jour android de mon samsung galaxy A5 (2017) SM-A520F version android 8.0.0. J'ai remplacé le câble USB. Mais rien n'y fait. Les autres appli comme deezer fonctionnent très bien pourtant. Quand je lance l’icône waze sur l'écran de mon véhicule, un écran noir s'affiche (photo ci-jointe) et au bout de 10sec ça revient au menu des icônes.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

20220607_133534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je relance la discussion à propos de mon autoradio RCC. Maintenant il existe un module, 2e autoradio, que l'on installe pour avoir Carplay ou Android Auto et Mirrorlink.(Phibu Electronics, Goautoradio gps ou Ali...).

 

Est-il possible de le mettre sur mon autoradio ? Les sorties des câbles sont compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour, je me permet d'exposer ici mon souci dans l'espoir de trouver une solution.

 

nous avons fait l'acquisition il y a 3 mois d'un berlingo neuf et nous avons un souci car il ne reconnait aucun de nos téléphone (POCO et XIAOMI) nous sommes passé au garage, le cable utilisé est bon, la voiture reconnait sans problème le tel du garagiste.

 

sachant que mon tel est très bien reconnue par mon 3008 je pensais que cela serait aussi facile ici (interface similaire).

 

le garage nous dit que nos téléphone ne sont pas compatible, ce que je trouve inouï sachant le nombre de xiaomi vendu...

 

auriez vous des idées pour faire fonctionner android auto...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.