Aller au contenu

Motoventilateur, pulseur d'air, cph


Archibald44

Messages recommandés

Salut salut,

 

 

j'ai quelques problèmes sur mon 806 hdi (05/2000) 217 000 km et pour l'instant, le peu de réparation que j'ai essayé n'a pas fonctionné.

 

 

Le motoventilateur d'abord, j'ai eu beau chercher et chercher sur le net, j'ai rien trouver qui corresponde exactement à mon problème (en fait si, mais il n'y a jamais de réponse les gens se volatilisent). La première vitesse marche quand je met la clim, quand on enlève la sonde la seconde vitesse s'enclenche, j'ai changé la sonde, ça n'a rien changé, les relais sont parfait (deux relais derrière la batterie, c'est comme ça d'origine, je précise parce que sur le net j'en ai vu des vertes et des pas mures au sujet de ces deux relais qui sont théoriquement 3 et théoriquement derrière la calandre, peut-être qu'il y en a un 3ème que je n'ai pas localisé).

 

Bref c'est chiant, dans les bouchons la température ne se régule pas, et dans les côtes la températures monte un peu (jamais longtemps, je ne prends jamais de longue côte). Ça monte ça monte ça monte, et rien ne se déclenche (j'ai testé une fois de monter à la T° pour la deuxième vitesse et ça n'a rien changé.

En résumé, la t° fait le yoyo. Un peu trop à mon goût alors qu'avant ça ne bougeait pas d'un iota.

 

Ensuite, mon pulseur d'air ne s'éteint pas, il marche parfaitement sans bruit mais lorsque je coupe le moteur il ne s'éteint pas, faut enlever un fusible (celui de la clim ou celui du pulseur), si je remet le fusible moteur éteint ça reste eteint. Benoitement j'ai changé le régulateur, que neni, ça continue. (EDIT) ce soir, après une autre journée, ça fonctionne normalement... allez savoir, ça me va Faux espoir, panne intermittente

Pour terminer, j'ai une légère fuite de courant, quand on branche l'ampèremètre ça oscille entre 0.08 et 0.1 très rapidement, ça vient du fusible 14, CPH (Controle protection habitacle ou quelque chose comme ça), aucune lumière allumé, mais, attention sur ce coup j'ai peut-être un début de réponse, j'ai un faux contact sur une porte quand je roule car j'ai le voyant souvent allumé. (sur le truc lumineux au dessus du pare-brise il n'y a pas de signe de porte ouverte, alors que ça fonctionne bien, à part pour le coffre)

 

 

 

Alors voilà, si quelqu'un à la moindre ébauche de quoi que ce soit sur n'importe lequel de ces thèmes qui pourrait m'aider, ce serait super sympa.

 

- J'ai oublié, j'ai un code défaut comme quoi le compteur ne donne pas la bonne vitesse alors que si, après vérification dans plusieurs régions sur les panneaux au bord des routes, j'ai la bonne vitesse.

- J'avais eu un défaut "Masse vanne egr" qui me faisait fumé plus que de raisons, une fois le défaut effacé ça s'est arrêté (d'ailleurs, juste en débranchant la vanne egr ça arrêtait de fumer...)

 

- Et aussi, ça je me demande si ça n'a pas commencé exactement en même temps que mon arrêt de motoventilateur, la jauge de carburant garde un mémoire son niveau de il y a deux mois en Espagne, et de temps en temps, j'ai mon vrai niveau qui apparaît. Sachant que quand c'est arrivé c'est lors d'un démarrage, au moment de tourner la clef la voiture a fait plein de Bip bizarre. (sachant aussi que, tout mes ennuis -à part le cph- ont commencé après cet épisode)

 

 

Si tout ça était lié et réparable en changeant une cosse quelque part ce serait génial.

 

 

Sinon c'est une super bagnole, on transporte plein de monde, on tire tranquille la caravane, on déménage bien avec (deux portes latérales, c'est avantageux).

 

 

PS : Si vous connaissez un mecano qui adore l'electricité sur Toulouse j'y suis la semaine prochaine, on peut faire comme ça aussi.

Modifié par Archibald44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Avant de commencer quel est l'état de ta batterie, tes bornes sont elles propres ?

 

As-tu contrôlé les diverses connexions (mauvaises masses, oxydation, contacts desserrés, contacts cosses, contacts des boîtiers fusibles) c'est du boulot mais cela ne coûte rien ... Faut regarder partout !

 

Essaies de régler ton problème de "fuite" de courant puisque tu as semble-t-il cerné le problème ...

 

Si les 2 vitesses de ton moto-ventilateur fonctionnent c'est qu'il n'a pas les info pour ponctionner, comment as-tu vérifié les relais ?

 

Faut faire par élimination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé j'ai oublié de parler de la batterie, elle a justement été changé il y a deux semaines car la décharge que lui avait mit le pulseur il y a quelque temps avait été fatale (elle était vieille aussi). J'en avais profité pour changer la cosse de la borne moins car elle était en très mauvaise état (j'avais jamais fait gaffe avant).

 

 

Les relais je les ai testé, il faisait bien leur petit clac et les valeurs au ohmmètre étaient bonnes. J'ai mis du nettoyant contact.

 

Et la "fuite" est à priori repéré, mais où se trouve le contacteur du coffre ? J'ai cherché mais rien trouvé.

 

Je n'ai rien trouvé d'autres de particulièrement oxydé dans tout ce que j'ai regardé, mais je n'ai pas été voir sous les relais ni derrière les fusibles effectivement.

 

 

PS : pour le pulseur j'ai remodifié le message d'origine, la panne est intermittente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.