Aller au contenu

Que prévoit Citroën en dehors de SUV, Crossover, monospace ? Voitures jusqu'en 2020 ?


Le templier

Messages recommandés


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme si les Opel vendues maintenant étaient à la "technologie PSA". C'est évident qu'une fois Opel racheté, dès le lendemain, zou, tout est migré à la technologie PSA

 

Qui dit le contraire ? On parle du futur, la technologie Opel, ça me fait rire

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce qui est reproché à Opel date de la période GM et n'est pas technologiquement ou politiquement imputable à PSA. Après, juridiquement, l'ancien ou le nouveau propriétaire à poursuivre, de savants juristes pourront y répondre...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, ce qui ne change rien à la médiocrité de la marque Opel qui pourtant réussi à vendre plus que PSA en Europe de l'Est, n'en déplaise au ******** Modifié par Loud Howard
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter les intervenants en ne les affublant pas de noms désobligeants, car ce n'est pas le seul post où tu agis de la sorte, et ce, quelle que soit l'animosité que tu lui portes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as-tu bien regardé les posts de l'intervenant le Provincial ? A-t-il tous les droits parce qu'il est administrateur, qu'il respecte lui-même les autres. Je ne fais que répondre à son mépris
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à son prétendu mépris, tu tombes dans la bassesse des insultes ? Je te croyais mieux éduqué que ça, mais c'est une erreur, et cela arrive. Juste un rappel que je te faisais, car si LP avait la gâchette facile aux dires de certains, je prends le temps de prévenir... mais jamais 2 fois.

 

Et seul Nicolas est administrateur, pour info. ;)

 

Parenthèse refermée.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je prends acte de tes remarques, je rappelle que je n'ai jamais eu l'intention d'attaquer qui que ce soit sur le forum, mais il n'est pas question non plus que je subisse des attaques sans réagir. C'est donc valable pour tous, modérateurs compris.

Maintenant, si tu veux me radier, libre à toi, fais-le avant le paiement de la cotisation :D

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Rien pour 2019, la c4 III en 2020 ? Ou la C5 III ? L'année est consacrée au centenaire, espérons que Citroën se souvienne que sa marque était à la pointe des qualités routières il y a encore peu, ce qui ne transparait pas aujourd'hui. Ses récents modèles se font battre par des marques bien moins glorieuses sur ce point : Ford, VW, Opel, et même FIAT sans compter les coréens et japonais.

L'option confort à outrance est une erreur. Encore une.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/apres-la-treve-du-centenaire-quelle-suite-strategique-pour-citroen-822136.html

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
"L'option confort à outrance est une erreur. Encore une" Oui la notion de confort de Citroën se limite aux suspensions et au moelleux des sièges, c'est très bien, mais le confort c'est aussi d'être parfaitement calé dans son siège pour ne pas avoir à s'accrocher au volant au premier virage et de rouler sur grande distance sans fatigue excessive, d'avoir les informations essentielles dans le champ de vision, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On ne sait plus quoi dire sur le confort, Citroën choisit la voie du confort mais en diminuant le plaisir de conduire et en privilégiant la voie pataude, de la 304 quasiment. Comme si on ne roulait que sur de grands axes, ou autoroutes.

Que proposera la future C4 III ? Des suspensions à la Cactus, certes très confortables mais qui plonge au freinage et offre un roulis indéniable dans les pif-pafs ?

En attendant comment la voit L'Auto-Journal

CIT_C4_III.jpg

 

L'A-J propose aussi les futures DS, je ne m'y intéresse pas, des ersatz d'Audi à prix allemand, merci

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout est hors de prix, il n'y a qu'à voir les modifications des tarifs pour la gamme actuelle avec de moins en moins d'équipements... La C4III elle arrive bien tard, ceux ayant la II vont changer prochainement pour les plus tardifs. Bref rien d'extra ordinaire chez Citroen, SUV, SUV, SUV qui sont une abération, l'électrique... 2022? cette marque me donne de moins en moins envie, si envie il doit y avoir. Même le C5 aircross est banal. Volkswagen pique l'originalité des tableaux de bords avec son I.D.3, bref.

 

Et effectivement, le roulis prononcé me fatigue aussi, depuis le début sur la C4II et ca commence sur la C3II il serait temps de changer le curseur.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dire des utilisateurs le C5 aircross offre un réel confort de suspension de silence d'assise avec un moindre fatigue au fil des kms

quand je vois les essais de la DS3 crossback avec la plateforme CMP (confort et silence) je me dis qu'avec l'advenced comfort Citroën en plus on va être soigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je vois surtout que la C3 III est déjà terriblement dépassé, ainsi que la C3 Aircross déjà fortement secouée par la concurrence. Chaque sortie d'une nouvelle Citroën est une déception, rien de vraiment moderne, une mise à niveau tardive, c'est tout. Bien sûr, la marque a regagné des parts de marché mais elle était tombée tellement bas. Et le look de la calandre des futurs modèles me glace d'effroi
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des SUV rien que des SUV et plus de berlines et je pense que c'est une erreur de stratégie commerciale car les SUV sont une mode et quand la mode change c'est généralement pour passer à quelque chose de totalement différent si l'engouement pour les SUV disparait rapidement pour un autre orienté sur les berlines classiques Citroen risque de se retrouver avec un catalogue inadapté et des voitures nouvelles ça ne se conçoit pas sur 6 mois

 

c'est incroyable comme les gens suivent la mode avec des revirements tout à fait imprévisibles regardez la mode des montures de lunettes on est passé de monture squelettiques à peine visibles sur le nez à des montures épaisses comme celles des années 50

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout une mode stupide lancé par des urbains bobos et friqués -mais surement pas écolos!- fières d'arborer leur grosses camionnettes siglés taudi ou beuM...et les moutons on suivis ! -xan22-

Elle est bien loin l'époque ou l'on parlait des qualité aérodynamique (le Cx) d'un véhicule ! Le suve est une aberration ! on y met des moteur 3 cylindres pour consommer moins et le machin à trainer est un placard bien haut et lourd ! :roll: rajoutez un tabassage médiatique de marketing pour nous faire croire que c'est "tendance et branché" et ne laissez pas le choix au consommateur...

 

...et que l'on ne me dise pas que c'est une voiture "familiale" qui remplace un monospace quand on voit l'espace intérieur d'un dustère ou une 2008 souvent aussi petit qu'une clio/207 pour personne âgée seule à bord :tdr1: :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suis d'accord avec l'analyse, à part deux points: un SUV correspond aussi à un besoin réel, une facilité à monter/descendre dans le véhicule. et de se sentir plus en sécurité (soit disant, c'est plus simple de prendre plus gros, donc plus cher que d'investir dans des leçons de conduite... ah mais oui pardon, le permis doit être simple, rapide, et peu cher, sans suivi tout au long de la vie, et les auto-écoles responsables de tous les maux, le conducteur, le client, non, évidemment...... qui plus est effectivement cela consomme plus, le CX tout le monde s'en fiche, tout comme l'éco-conduite, et on rale pour de l'essence moins cher, ...quelle désastre idéologique).

 

 

Mais pourquoi toujours associer les "bobo" à toutes les sauces... quelle jalousie. Pour les SUV je pourrai dire les moutons de panurges, les nouveaux riches, ceux qui ont mal au dos, et aussi le bourrage de crane du marketing. Les bobos, ils en ont assez sur le dos... et généralement ils roulent en vélo, mangent du tofu, dans des appartements haussmannien, pour aussi être dans le cliché

 

Les premiers SUV de grandes diffusions, ont été les nissan Juke, Kashkai, des bobos?

 

Après, je ne suis pas SUV mais le 2008 actuel est bien plus réussi que la 208I. Je conduis les deux, mêmes blue hdi100, finition équivalente, c'est sans ambiguité, 2008 est bien plus abouti. Faut pas chercher plus loin aussi. Basiquement, en confort, agrément, je choisis 2008, même si je n'aime pas les SUV

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux modèles à sortir, on attend la future C4, on susurre que la GS pourrait servir de modèle d'inspiration. Là banco ! GS et GSA ont la particularité d'être restées invaincues en terme de confort, tenue de route, freinage, direction et ce malgré une très longue carrière. Là, c'était bien un modèle avec au moins 15 ans d'avance. Dommage que cette voiture n'ait jamais eu un vrai bon moteur plus puissant.

https://www.caradisiac.com/citroen-la-prochaine-c4-inspiree-de-la-gs-179443.htm

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été écrit que le concept 19-19 (dont personne n'a vraiment parlé ici...) donnait une idée de quelques points de style d'une future voiture... la C4III?

Sii c'est pour égaler ces points, confort (enfin! après deux C4), etc, oui, pour l'aspect, bof. Ah oui le "new cool"... the new flop? The new "Canada dry" effect?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.