Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que prévoit Citroën en dehors de SUV, Crossover, monospace ? Voitures jusqu'en 2020 ?


Le templier

Messages recommandés


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Informations Auto-Plus, je rappelle que cela n'engage que ce journal :

 

Sorties prévues (bien que je pense plutôt à la présentation :

C3 Aircross septembre 2017

Berlingo septembre 2018

C5 Aircross novembre 2018

C4 septembre 2019 (ah ?)

C5 décembre 2019

 

Comme il y a des amateurs de DS

 

DS7 Crossback (là, je compte sur le Provincial pour nous traduire ce mot, cross back existe traverser dans ou one cannot cross back ; plus de retour en arrière, mais là je ne vois pas par quoi traduire,ni même l'idée, heureusement ce n'est pas traverser dedans :) )

DS3 Crossback mars 2018

DS3 juillet 2019

DS4 juin 2020 !

 

En sachant donc s'en 2020, l'électrique devrait faire son arrivée sur moult modèles

En attendant...

 

Au mieux pour moi début 2020 pour la nouvelle C4 si elle est refaite, ce qui me fait 75 000kms à attendre, donc plus de 200 000 kilomètres avec ma voiture actuelle... (et une valeur résiduelle à faire pleurer)

J'ai oublié mais selon une autre info, possibilité d'un sérieux restylage de la Cactus l'année prochaine (avec la nouvelle suspension ?)

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un dialogue entre Carlos Tavares et le Premier ministre espagnol

Carlos a dit

Ces investissements sont réalisés dans plus de 1.000 millions d'euros, dont plus de la moitié, environ 700 millions seront dépensés au plan lance Vigo (nouvelle gamme de véhicules utilitaires Peugeot, Citroën et Opel, plus tard cette année; Peugeot et SUV en 2020).

 

Un autre jalons futurs exposés à Rajoy investit 144 millions dans l'usine PSA à Villaverde (Madrid) pour la production d'une nouvelle voiture depuis 2021.

 

berlingo cette année donc!

SUV chez peugeo donc

et en 2021? la C4III c'est bien long alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 II ne devrait pas tarder à terminer sa carrière.

D'une part, je ne pense pas qu'ils y développeront les nouveaux moteurs pour la norme Euro 6.2 et d'autre part, il faut libérer de la place sur le site de MULHOUSE avec l'arrivé de la 508 II et DS7 Crossback (sans oublier le succès du 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce régime là Citroën n'aura plus grand chose à vendre ... Il suffit de ce connecter sur le configurateur pour constater que c'est bien réduit . Plus de C5 plus de C4 aircross ... Certes des modèles " à faible volume" mais le catalogue ( la vitrine ) se dégarni(e). Le C3 Picasso termine et laissera sa place au C3 Air cross. Mais pour fin 2017 /2018 c'est bien maigre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 II ne devrait pas tarder à terminer sa carrière.

D'une part, je ne pense pas qu'ils y développeront les nouveaux moteurs pour la norme Euro 6.2 et d'autre part, il faut libérer de la place sur le site de MULHOUSE avec l'arrivé de la 508 II et DS7 Crossback (sans oublier le succès du 2008).

 

L'arrêter sans la remplacer serait une nouvelle erreur, C3 et C4 faisaient le gros des ventes. Il suffit de voir les ventes de la 308.

 

D'après M. Patrick Fontana, chef produit C5 Aircross, on a choisi C5 Aircross plutôt que C4 Aircross car celui-ci n'a pas rencontré un grand succès (appellation appauvrie ?). Quand on vous le dit d'arrêter de faire des clones sur n'importe quoi.

Voir C1/108 distancés par la concurrence.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...Et aussi qu'avec le C5 avant aircross cela fait passer un peu la voiture SUV comme remplaçante de la berline du même nom qui n'aura pas d'équivalent avant 3 ans environ. De plus dans la gamme le 4 est pris par le cactus ! Je pense qu'ils n'avaient pas le choix de toute façon .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord sur les clones, il faut arrêter pour les modèles non utilitaires les clones trop calqué

 

La C3 aircross est (un clone) une base de l'Opel Crossland X mais je dis bravo car il sont tous les deux bien différent autant extérieurement qu’intérieurement et si la C1 n'avait pas été le calque de la toy j'aurais peut être été client là elle n'a que Citroën que les phares double étage et en plus pas trop réussi et rien de distinctif à l’intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 Cactus n'a pas le gabarit de la C4 actuelle, son appellation est trompeuse, ses vraies concurrentes sont 2008 et Captur

 

C1, C3, C3 Aircross, C4Cactus, C4 Picasso, C5 Aircross ou Crossback et Berlingo, sont-ce les 7 ? Là, je pleure

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 / Berlingo / Jumpy / Jumper sont des clones et ne sont, de mémoire pas comptés dans les 7 modèles. Pour C3 Aircross, je ne sais pas si c'est également le cas.

 

On devrait avoir :

C3

C3 Aircross

C4

C4 Picasso

C5 Aircross

Future berline

...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'un nouveau véhicule hors ceux cité par Frédoën, j'attends une hypothétique électrification/hybridation de la C3III ou IV... ou alors cela sera la future 208 qui selon les dire des journalistes devrait l'avoir avec la nouvelle plateforme. Quoique j'ai lu la semaine dernière un article récent comme quoi les ingénieurs PSA travailleraient à électrifier la vieille plateforme des C3III et autres Cactus? D'ici 2010, un véhicule hors SUV électrifié et hybridé? A voir! Une C3III électrique avec les nouvelles supensions. Cela doit être génial en confort, si ils améliorent aussi les bruit d'air et de roulement :-)

 

Ah oui, il y a aussi le e-mehari.... même si c'est anecdotique, il ne faut pas l'oublier dans le décompte des véhicules de la gamme ... j'en ai vu juste une depuis son lancement :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e-méhari est une erreur, c'est gâcher un nom qui a une histoire. Tant qu'à faire des SUV, ils auraient pu en faire un ressemblant à la Méhari.

 

Pour en revenir à notre jeu des 7 familles, C3, C3 Aircross, C4 Cactus, C5 Aircross, C5 ou C6 (?) et une nouvelle C4 ? Il en resterait 1 !

 

L'électrification est prévue pour 2020 semble-t-il ! Pour une C3 avec les nouvelles suspensions, faut pas rêver, sûrement pas avant le remplacement du modèle. IL est d'ailleurs bien dommage que la C3 Aircross qui sort peu de temps avant la C5 Aircross ne puisse en bénéficier.

 

Les possesseurs de la nouvelle C3 III se plaignent-ils encore de bruit de roulement et d'air ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Dates de sorties données par Auto-Plus

 

C1 en janvier 2019, restylage

C3 Aircross, septembre 2017

C4, septembre 2019

C4 Picasso, juillet 2019

C5, décembre 2019

Berlingo, septembre 2018

 

Pour eux la C4 va être restylée en septembre pour tenir jusqu'en 2019, ou la C4 Cactus restylée va-t-elle remplacée les deux, Cactus et C4 ?

C5 Aircross en cours d'année 2018, septembre 2017 en Chine

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.