Aller au contenu

Que prévoit Citroën en dehors de SUV, Crossover, monospace ? Voitures jusqu'en 2020 ?


Le templier

Messages recommandés

Ne pensez vous pas que la marque gagnerait à communiquer sur un calendrier précis quant aux sorties de C5 Aircross et future C5III ? Histoire de bien faire patienter . Il n'y aucun risque de nuire à un modèle encore en production !!! Cela pourrait éviter d'aller regarder ailleurs ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est peut-être l'occasion de regarder ailleurs.

 

On commence à voir des photos camouflées de la future 508... prometteur.

 

Après, communiquer à l'avance, C5 Aircross fin 2018 et DS7 fin d'année. Le reste c'est un secret indistriel (même si on peut lire entre les ligne).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apparaît plus comme un fan de la marque, car elle possède encore le nom Bolt et tous les artifices Chevrolet. Beaucoup de bruit pour rien...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le pire est la chute de la valeur de reprise de ma voiture actuelle, elle est de 2011 et le kilométrage commence à être fort. Toujours en attente d'un modèle intéressant, comme le dit l'Amiral une occasion d'aller voir ailleurs ? Où, chez Ford ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Citroen ne cherche pas à faire une nouvelle citadine C2 ?? La C3 qui avait les mêmes gênes à eu le droit d'évoluer mais pas la C2. Quelqu'un peu m'expliquer ça ??
http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la C3 II (A51) avait une déclinaison 3 portes: la DS3 (A56).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ç a ce voit que tu n'en as pas possédé une. La c2 était sous motorisée, moteurs TU, un TU5 avec boite SENSO uniquement, un HDI 1.4, le 1.6 110 est arrivé en fin de carrière sur la version VTS, pas de version 90cv plus performante et économique que le 1.4 HDI, j'en ai fait l'expérience avec une conso à 7l/100 ! Pour un "veau", j'ai pas d'autre mot pour la décrire, ça fait beaucoup.

Comportement, malgré ses 70 petits canalisons, la tenue de route n'était pas rassurante, bascule du poids de l'auto sur la roue avant en appuie, ça limite les ardeurs et les entrées en virages dynamiques.

Habitabilité médiocre à l'arrière, système de bascule du siège dur et accès difficile. Pas Les vitres entrebâillantes si critiqués dans vos commentaires eh bien il n'y en avait pas ! Finissons par le coffre, trop petit, seuil de chargement haut. A quoi servait le hayon bas du coffre alors que celui-ci n'est pas à hauteur du plancher ? Quelle aberration d'ingénieur !

La finition et la qualité médiocre pour ne pas dire indigne. Fiabilité, un désastre, fuite d'huile en sortie de boite, fuites des injecteurs, elle n'avait que 80 000kms environs.

Alors quand je lis une vraie bonne petite voiture, NON elle ne l'a jamais été.

J'ai possédé, une 205 et une Samba en petites voitures, elles étaient géniales, c'étaient de très bonnes autos, des qualités que je n'ai absolument pas retrouvé sur la c2.

Une auto a oublié !:vomi:

Modifié par montauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai possédé une C2, qui roule encore, 215000 kms pour l'instant, et aucun problème de fiabilité. Ne pas tirer trop vite des conclusions de son expérience personnelle, il y aura, dans une gamme, toujours des voitures à problèmes et toujours des voitures sans problèmes :cpasmafa:

 

Je ne parle pas seulement de sa mauvaise fiabilité qui était réellement mauvaise avec les TU3 qui cassaient les culasses à tire-larigot malgré l'âge plus que mature du moteur.

Ce que je critique le plus c'est la conception de cette voiture complètement raté.

Avez-vous basculez un jour les sièges arrières pour avoir un coffre utilisable ?

Il fallait avancer le ou les sièges avant pour pouvoir basculer le dossier arrière, du coup à l'avant plus assez de place pour obtenir une position confortable de conduite.

Ceci avec tous les défauts que j'avais déjà énuméré ci-dessus. Je possède toujours une AX II Ten, elle est géniale, pourquoi ?

- Elle est fiable avec son TU9

- Avec ses 3,50, elle offre une habitabilité et un coffre à faire pâlir des voiture bien plus grande. L'habitacle est optimisé à son maximum.

- La tenue de route à faire pâlir votre c2. Elle rassure bien plus que la c2 à son volant.

- Le grand confort, sièges et suspensions.

 

Des défauts elle en a certes, son rayon de braquage ridicule par rapport à son gabarit , sa carrosserie un peu fragile comme l'était la deuch, bruyante, rétros à glaces fixe, éclairage des phares faiblard, isolation des aérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans rire, avoir basculer les siègles ? Evidemment, et plus d'une fois

Quant ua TU3, justement, 215000 kms sans culasse cassée.

 

Enfin, si crash il devait y avoir, je préfère largement être dans une C2, j'aurais plus de chances de m'en sortir avec beaucoup moins de dégâts physiques.

Mais chacun son choix.

 

J'imagine comme tu dois conduire, comme ceux qui ont possédé une AX 1.4 D et qui ont dépassé les 100 000 kms avec sans cassé le joint de culasse !

 

C'est sûr que tu dois du coup te sentir en sécurité à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne suis pas sur que ce soit là qu'il faille faire le débat sur la C2 et surtout je crois qu'on en doit pas citer le message précédent

donc Fin de HS

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que j'oublie DS, et ce, il faut bien le dire volontairement. La DS, la vraie est une Citroën ainsi que la SM. La gamme DS actuelle comme la future gamme semble si loin de l'esprit de la DS. Que penser d'une DS7 avec son look tarabiscoté ? Des calandres DS actuelles, si ostentatoires et vulgaires ? J'étais fidèle à Citroën pour son avance technologique, sa suspension hydro, j'ai eu plusieurs DS et ID, les vraies, je suis membre du club Idéale DS, pourquoi serais-je intéressé par cette nouvelle marque qui n'affiche pour l'instant comme prétention que des prix élevés ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas, je ne pense pas qu'à moi tu sais, mais quand on voit la politique menée ces dernières années dans le groupe, on peut se poser des questions et rien n'est jamais acquis.

 

"Citroën le clame haut et fort : il change. Pour preuve, le constructeur n'a désormais plus honte d'évoquer son passé (même s'il écarte de façon peu élégante la DS dans certaines publications pour d'obscures raisons...) Tente de mieux structurer ses gammes, élaguant à tout va les branches malades (C4 et C5) au risque d'une certaine paupérisation de son offre. Néglige (un peu) le sentier de l'innovation pour emboîter les autoroutes de la mode et donc, décliner ses SUV ainsi que des crossover à l'envi.

Mais il est toujours difficile de se débarrasser de ses vieux démons.

Ainsi la marque manque toujours de conviction dans ses trouvailles, de persévérance pour les imposer ou, à tout le moins, de vison à long terme dans leur application.

Dernier exemple en date : les airbumps. Après avoir vanté sans limites leurs mérites sur le C4 Cactus, douté ensuite de leur intérêt sur la C3 où ils restent proposés en option, Citroën les abandonne purement et simplement sur le C3 Aircross ! Dommage : ils semblaient parfaitement appropriés sur ce modèle. En outre, il semble s'agir davantage d'une radiation de dernière minute que d'un choix pris de départ sur le concept C-Aircross présenté au Salon de Genève ! Après le moyen fixe et autres inventions passées rapidement à la trappe, l'histoire se répète. La logique m'échappe... Stany Meurer, journaliste de l'Auto-Journal, article du 28 septembre 2017

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes journalistes pestaient contre le VMF (trop de boutons, complexité) ou les AirBump® (koikesse ce truc à bulles en plastique sur les portes, bien moche ??) ou les SUV absents de la gamme Citroën... :q:

 

Et comme ils ne sont pas à une contradiction près, ils regrettent désormais tout ça, au même titre que la suspension hydraulique qui faisait voiture de vieux (trop jeune et trop Feel Good® aujourd'hui Citroën ?) ... mais dont ils sont aujourd'hui inconsolables ! :pp:

 

Ils regrettent avec nostalgie tout ce qu'ils ont brûlé en place publique. Incompréhensible ! :em:

 

Et si tu penses à la DS sur Citroën Origins, elle y est ! :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne regrettent rien, ils expliquent simplement le manque de suivi des peudos innovations de Citroën.

Pour Citroën origins, on avait donc raison de "gueuler", ils ont fini par la remettre :) Et la SM également !

 

Quelle belle voiture !

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mardi l'attribution de la fabrication de nouveaux véhicules à ses usines de Sochaux et Mulhouse à l'horizon 2020-2021.

 

"Ces nouveaux véhicules assureront un niveau d'activité robuste à Sochaux et Mulhouse pour la prochaine décennie", souligne le constructeur automobile dans un communiqué, à l'issue d'un comité d'établissement de chaque site.

 

PSA n'a pas précisé les modèles en question. L'usine de Sochaux assemble actuellement la Peugeot 308, le Peugeot 3008 ainsi que son cousin d'Opel GrandLand X et la DS5. Mulhouse produit de son côté le Peugeot 2008, la DS4, la nouvelle DS7 et la Citroën C4, qui doit céder à terme sa place à la nouvelle C4 Cactus fabriquée à Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.