Aller au contenu

Changement du bloc de commande hydraulique BVA AM6


guillaume95

Messages recommandés


Tu as exactement la même version que moi de fin 2010 aussi. J'ai rendez-vous lundi après-midi avec le garage on verra bien il va faire un diag. J'espère que le défaut sera en mémoire s'il y en a un.

Je lui ai demandé pour le reset il m'a dit qu'il avait bien tout remis à zéro donc le patinage de ma boîte ça ne vient pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait les remise à 0 avec l'outil citroen?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit que je m'étais renseigné et qu'il fallait remettre à zéro sur la valise. Il m'a dit oui j'ai tout réinitialisé ! Après je sais pas ce qu'il a fait exactement...

Tout à l'heure j'ai tiré un peu dessus et bizarrement après plus trop d'à coups. Mais l'huile était peut être pas assez chaude. C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au garage. Il a bien senti les à-coups entre 2 et 3. Au début rien comme toujours mais après 5min on sentait vraiment bien (j'avais déjà roule 25min avant). Il a fait un diag (c'était sous diagbox donc ça confirme la raz) et rien ! Pas d'erreur pas de surchauffe de la boîte, pas de défaut...

Il n'est pas expert en BVA donc il va se renseigner ! Voilà c'était pour vous tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Effectivement Volvo l'utilise également (mais pas que)

 

Je vous met en lien (en bas) une documentation sur la BVA TF80SC et 81SC.

 

De mon côté, mêmes symptômes pour moi :(

A chaud, en ville; quand j’enchaîne longtemps (15min) les première/deuxième/troisième, patinage et à-coups entre 2 et 3

Et aussi passage en marche AR.

 

Bref, je pense que je vais devoir changer le bloc hydraulique de ce que je lis. Ou le faire changer. Si quelqu'un connait un endroit recommandable dans les Yvelines, je suis preneur.

 

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AKsOWzVC7xyq%5F%2DY&cid=8E91AF7263CD1DF4&id=8E91AF7263CD1DF4%213454&parId=8E91AF7263CD1DF4%213453&o=OneUp

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AKsOWzVC7xyq%5F%2DY&cid=8E91AF7263CD1DF4&id=8E91AF7263CD1DF4%213454&parId=8E91AF7263CD1DF4%213453&o=OneUp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois cette discussion qui revient, ça me fait penser que j'ai toujours mon ancien bloc hydraulique dans un carton dans mon garage. FAudra que je le démonte pour vous prendre des photos détaillées de l'interieur, et du démontage des életrovannes :-)

 

Sinon, sur mon 3.0 V6 HDi, pas de soucis de boite. La voiture arrive à 83.000km (acheté ya un peu moins de 2 ans avec 33.000km).

J'envisage la vidange de la boite cette année, chez un pro cette fois-ci, du côté de Douai. Pas encore sûr à 100%, vue que la voiture est sous garantie encore 3 ans, boite inclus dans cette garantie.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir faire n'est pas trop un soucis, j'ai déjà fait un rinçage de boite et un remplacement du bloc hydraulique (cf le tuto dispo sur le forum) sur ma C5 précédente.

Seulement, le rinçage ne remplace pas la totalité de l'huile, et l'asso de mécanique de mon boulot a fermé donc je n'ai plus accès à un pont.

Et plus franchement le temps de faire non plus, il faut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

122.400km au compteur, rien à signalé avec la BVA. elle fonctionne parfaitement.

elle a été vidangée à 88.000km environs, par Lens Boite Auto, qui possède la machine qui va bien pour vidanger entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.