Aller au contenu

DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012


Citroclem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle voiture de "tous les jours", une superbe Citroen DS5 Hybrid4 en finition Sport Chic de 2012 totalisant seulement 72 000km!

Il y a toutes les options hormis le cuir "bracelet de montre".

Voici quelques photos prises rapidement par un mauvais temps :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/735588IMG5091.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/411037post52730129284001476789763.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/666599post52730793619001476789754.jpg

 

En résumé c'est une formidable voiture de par sa technologie, son confort, sa ligne et sa prestance. Je ne regrette absolument pas mon choix !

 

J'adore "l'hybridation", c'est un mode de conduite très agréable et économique :pouce:. Même si ce n'est pas le but, le couple est là si besoin pour dépasser sur une nationale.

Si j'ai un reproche à faire, c'est l'absence de suspensions pneumatiques comme cela existe sur les C5 et C6 pour augmenter le confort.

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe auto...

J ai eu la chance d en essayer une en 2.0 HDi 163ch BVA en 2012 , j avais été enthousiasmé par le confort malgré les jantes de 19'.

 

En effet, ce n'est pas le confort d'une C5 mais tout de même mieux qu'une Audi A5 Sportback S-Line que j'ai pu essayer récemment..;)

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir !

 

Petit retour d'expérience après 2500km parcourus.

Premier point dont je suis extrêmement satisfait : 6,2L/100km en moyenne. Avec une utilisation 30% ville / 50% autoroute / 20% départementales.

Ensuite, c'est un réel honneur de rouler dans ce vaisseau hors catégorie. L'équipement est vraiment haut de gamme c'est une auto extrêmement agréable pour avaler l'asphalte.

En conduite normale la boite de vitesse est d'une souplesse remarquable !

 

Le seul point négatif selon moi est le système multimédia et de GPS complètement dépassé.

Ce problème est bien évidemment gommé sur les nouvelles versions équipées d'Apple CarPlay. Mais je pense qu'il est malheureusement impossible d'installer le système Apple CarPlay dans ma DS5 de 2012...

 

Donc en résumé tout est positif je suis extrêmement content de mon choix !

 

A bientôt ;)

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plaisir partagé de rouler dans ce vaisseau hors du commun, peut être pas si unique que la SM dans les années 70, mais elle en a quand même un peu les gènes par son style extérieur et intérieur, qui la rend unique et faisant partie d'une cathégorie de voiture à part comme l'ont été les grandes Citroën de l'histoire telles que Traction, DS, SM, CS et XM. A tel point que même si ce modèle a déjà 4 ans, pour le moment je ne lui vois pas remplaçante potentielle qui ait la même originalité et la même distinction surtout couplée à la motorisation Hybride, je ne comprends d'ailleurs pas du tout les gens qui peuvent remplacer une telle voiture par n'importe quelle marque ou des modèles moyenne gamme germaniques.

Pour ma part je suis résigné à la garder ou la revendre selon les opportunités pour en racheter une autre.. :) en espérant que DS nous ressorte un nouveau modèle aussi génial avec la même ADN, dans quelques temps

La version hybride lui donne un caractère technologique bien à elle avec le double agrément d'un usage électrique qui avec son autonomie et la rapidité de recharge grâce au couple du diésel, suffit à gommer une grande partie de ce n'est pas agréable dans un moteur thermique en ville avec sur les longs trajets la vélocité et l'économie d'un bon moteur diésel qui permet de rouler sans forcer et dans l'exellence lorsqu'il est épaulé par le moteur électrique quand il le faut. Vous aurez sans doute apprécié aussi le comportement routier superbement assis et stable sur la route.

Pour le système multimédia, c'est vrai qu'il a beaucoup progressé, mais je regrette la disparition de nombreux boutons qui donnaient un accès direct à certaines fonctions et qui étaient très intuitifs contrairement à ce que racontent les journalistes. En particulier la molette centrale, très chouette pour les fonctions téléphones et la sélection des stations FM par boutons directs. L'idéale aurait été de conserver tous les boutons et d'avoir le système tel qu'il est pour laisser le choix au conducteur.

Cependant j'apprécie en particulier la synthèse vocale du nouveau système pour indiquer la destination souhaitée au GPS, la navigation TOMTOM connectée avec l'info trafic super précise et aussi les fonctions connectées à mon smartphone pour avoir l'autonomie restante et le bilan des trajets effectués.

J'ajouterais pour finir que le confort a été sensiblement augmenté avec la retouche des suspensions depuis la phase 2, ce qui a aussi éliminé quelques bruits récurrents dont ont souffert les premiers modèles.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir à rouler en DS5 et en SM

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plaisir partagé de rouler dans ce vaisseau hors du commun, peut être pas si unique que la SM dans les années 70, mais elle en a quand même un peu les gènes par son style extérieur et intérieur, qui la rend unique et faisant partie d'une cathégorie de voiture à part comme l'ont été les grandes Citroën de l'histoire telles que Traction, DS, SM, CS et XM. A tel point que même si ce modèle a déjà 4 ans, pour le moment je ne lui vois pas remplaçante potentielle qui ait la même originalité et la même distinction surtout couplée à la motorisation Hybride, je ne comprends d'ailleurs pas du tout les gens qui peuvent remplacer une telle voiture par n'importe quelle marque ou des modèles moyenne gamme germaniques.

Pour ma part je suis résigné à la garder ou la revendre selon les opportunités pour en racheter une autre.. :) en espérant que DS nous ressorte un nouveau modèle aussi génial avec la même ADN, dans quelques temps

La version hybride lui donne un caractère technologique bien à elle avec le double agrément d'un usage électrique qui avec son autonomie et la rapidité de recharge grâce au couple du diésel, suffit à gommer une grande partie de ce n'est pas agréable dans un moteur thermique en ville avec sur les longs trajets la vélocité et l'économie d'un bon moteur diésel qui permet de rouler sans forcer et dans l'exellence lorsqu'il est épaulé par le moteur électrique quand il le faut. Vous aurez sans doute apprécié aussi le comportement routier superbement assis et stable sur la route.

Pour le système multimédia, c'est vrai qu'il a beaucoup progressé, mais je regrette la disparition de nombreux boutons qui donnaient un accès direct à certaines fonctions et qui étaient très intuitifs contrairement à ce que racontent les journalistes. En particulier la molette centrale, très chouette pour les fonctions téléphones et la sélection des stations FM par boutons directs. L'idéale aurait été de conserver tous les boutons et d'avoir le système tel qu'il est pour laisser le choix au conducteur.

Cependant j'apprécie en particulier la synthèse vocale du nouveau système pour indiquer la destination souhaitée au GPS, la navigation TOMTOM connectée avec l'info trafic super précise et aussi les fonctions connectées à mon smartphone pour avoir l'autonomie restante et le bilan des trajets effectués.

J'ajouterais pour finir que le confort a été sensiblement augmenté avec la retouche des suspensions depuis la phase 2, ce qui a aussi éliminé quelques bruits récurrents dont ont souffert les premiers modèles.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir à rouler en DS5 et en SM

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les gènes communs entre la SM et la DS5.

Je ne vois pas non plus d'autre voiture pour remplacer ma DS5 Hybrid4 si ce n'est une DS5 Hybrid 4x4 de 2016 :D.

Ce que l'on peut également "regretter" est que DS ne propose pas une option avec les suspensions hydractives de la C5 ou la C6. après cela ne colle pas vraiment avec l'image de la DS5.

 

Je me régale à bord de mes 2 vaisseaux qui sont hors du temps :pouce:

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui on pourrait dire que pour arriver au niveau technologique de la SM à l'époque, il aurait fallu une suspension hydraulique. Mais bon depuis les choix marketing ont dicté les choses autrement et les clients potentiels vraiment attachés à cette technologie n'étaient vraisemblablement pas assez nombreux.

La SM à l'époque c'était pour l'automobile, le Concorde à l'aviation, de nos jours ce serait beaucoup plus difficile de recréer un tel écart technologique, mais l'exercice DS5 a été quand même un sacré coup de maître, car on a bien toujours une voiture décalée, belle unanimement et que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

La neige est tombée ce week-end en Alsace, au dessus de Soultzeren pour les connaisseurs.

Toujours aussi heureux de ma DS5 :D

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_857695IMG5476.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_666386IMG5466.jpg

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles, ma DS5 a passé les 100 000km hier !! Tout roule parfaitement c'est un régal d'avaler le bitume avec.

 

Quelques photos récentes :

33449345762_8ee41008ed_c.jpgSans titre by Citro Clem, sur Flickr

33222869160_4488710052_c.jpgSans titre by Citro Clem, sur Flickr

 

D'autres photos viendront.

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous !

 

Ma voiture a passé les 138 000km et va fêter ses 6 ans !

 

En résumé j'ai fait quasiment 70 000km en 1 an et demi. Conso moyenne 5,8L/100KM c'est un énorme point positif de cette voiture.

 

Malgré le kilométrage, l'autonomie des batteries de l'hybride est toujours la même !

Au rang des défauts :

- Problème de connexion au niveau du boitier arrière de hauteur de caisse (cela met un message d'erreur sur les feux directionnels). Pb très mineur.

- Quelques rares bugs du eMyWay (reboot en cours de route), cela m'est arrivé 2 fois quand la voiture était restée longtemps en plein soleil.

 

J'ai changé les plaquettes a 130 000km.

Révision tous les 20 000km.

 

J'ai très peu de choses à redire à cette voiture.

 

C'est un compromis idéal pour toutes les situations et a du répondant en mode sport !

 

Si vous hésitez encore, foncez !!!!

 

J'espère qu'un club DS5 apparaitra bientôt en France.. A suivre

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles. Suite aux reboots du RT6 (qui était en version 2.21), je suis allé chez Citroen pour faire la mise à jour 2.86. Le système a planté, donc renvoyé pour réparation...je pense qu'il était en fin de vie, donc ca tombe bien que ca plante lors d'une intervention Citroen, ca les met en responsabilité !

 

Pour la peine j'ai profité de l'immobilisation chez eux pour faire la mise à jour MWQ. Je l'ai payée mais je trouve que ça apporte un vrai plus au mode hybride !

 

Ces voitures sont de vrais ordinateurs. Ceci dit, c'est la première pièce changée sur mon auto qui date de 2012 et qui a 140 000km. Je touche du bois, la mécanique se porte à merveille.

 

Pour info je fais les entretiens tous les 20 000km.

 

A+

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

Ma DS5 a bientôt 7 ans, 156 000km. Elle roule parfaitement bien.

Cependant je me demande quelle est la durée de vie de l’embrayage, avez vous déjà changé un embrayage sur une BMP6?

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma DS5 a également près de 7 ans (juillet 2012) avec 143 000 km

.

Jusqu’à présent, je n’ai pas changé d’embrayage, mais j’envisage de le faire au cours des 6 prochains mois ... Je ne savais que ce qui était agréable de conduire dans DS5 et mes consommations étaient réduites après une réinitialisation de l’embrayage (mais cela ne restait que pour environ 1000 km.et après cela, au hasard) ..

Il semble que mon embrayage ne soit pas correct au moins à partir du jour où j'ai acheté le véhicule dans Citroen Select avec 55.000 km ...

 

Jusqu'à présent, je n'ai toujours pas demandé d'estimation détaillée des coûts de remplacement chez Citroën ... mais ils m'ont déjà dit à peu près que cela coûterait à coup sûr plus de 1.600 euros (je penserais davantage à 2.000 euros) ...

 

En regardant Oscaro, j'ai atteint le montant de 520 eur (pièces seulement):

 

Kit d'embrayage de Sachs (3000 950 747): 159, 33 eur

Butee Récepteur de Embrayage de Sachs (3182 600 190): 111,41 eur

Double Volant Embrayage de Luk (415 0655 10): 246,73 eur

TOTAL: 517,47 euros + main d'oeuvre

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir !

 

Le cap des 170 000km est passé. Déjà 100 000km depuis que je l’ai achetée.

Révision stricte tous les 20 000km, entretien minutieux. Résultat la voiture roule comme au premier jour.

 

J’ai fait la grosse révision + pompe à eau + courroie distribution, 1100€ TTC «seulement».

 

Pour info niveau huile je consomme quasiment 0. En gasoil je consomme en mixte 6,0L/100km été comme hiver.

 

Niveau pneumatiques j’ai un jeu été et un jeu hiver. Michelin pour les 2.

Les pneus été ont fait 50 000km tout comme les pneus hiver. Je remplace donc les 8 pneus sur les saisons qui suivent.

 

En résumé en 100 000km : FAP recharge (180€), RT6 change (350€) et 1 jeu de plaquettes.

 

Cap sur les 200 000km !

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000 km sans encombres, sauf un entretien régulier et méticuleux.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien, ma DS5 a 157 000 km pour le moment ... en lisant le post de Citroclem, je suis un peu "inquiète" de cet entretien périodique de 1.100 euros :xan8::xan8:(Je ne m'attendais pas à une opération aussi coûteuse).

 

Juste pour votre curiosité, quels problèmes avez-vous rencontré avec RT6?

 

Salut,

Bruno

 

P.S. Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100€ c’est pour la courroie et la pompe à eau en plus de la révision périodique.

Une révision classique coûte dans les 400€.

 

Le RT6 ne fonctionnait plus ils me l’ont changé, il redémarrait tout le temps et était inutilisable. Le RT6 n’est pas de bonne qualité

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT6 ne fonctionnait plus ils me l’ont changé, il redémarrait tout le temps et était inutilisable. Le RT6 n’est pas de bonne qualité

 

Entièrement d'accord! Un de mes projets futurs est de le remplacer par le NAC (toujours à la recherche du cadre GPS de la version face-lift à un prix raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.