Aller au contenu

C4 1.6 16v de 2005


kellogg

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Cela fait donc 15 jours que j'ai fait l'acquisition d'une C4 1.6 16v 110ch de 2005 , il s'agit d'une berline , de couleur gris fer..

 

Elle est venue remplacer mon daily que j'avais depuis 5 ans , mais toutes les bonnes choses ayant une fin, j'ai opté pour plus moderne .

 

Je ne cherchais pas un modèle en particulier , mais à force de ne rien trouver de satisfaisant dans mon budget , je suis tomber sur cette C4..

 

Prix intéressant, CT "vierge" enfin en théorie, le contrôleur à due recevoir un billet pour la passer yeux fermés , mais ça je l'ai découvert après ,et ma femme voulant la garder, je n'ai que d'autres choix que de la remettre d'applomb (la voiture ...;) )

 

C'est donc en cherchant quelques infos que je suis arrivé sur ce forum.

 

Dessus , j'ai déjà été au plus urgent, c'est à dire , changement des rotules axiales et de direction , biellettes de barre stabilisatrice , une bonne révision , comprenant vidange ainsi que tout les filtres et bougies ,courroie accessoire et le galet tendeur, puis bien entendu un parallélisme en même temps qu'un train de pneu...

 

Maniaque dans l'âme, cette baie de pare brise qui baillait n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant, un set d'enjoliveurs d'origine neuf est venue prendre place sur les roulettes , un set de tapis 3d, commander chez Auch, a quand à lui pris place aux pieds..

 

Pour la suite des hostilités , le radiateur moteur étant plus que douteux y passera , par la même occasion je me fendrais d'une distribution neuve ( le vendeur me disant qu'elle daterais de 2015 , mais j'ai moyennement confiance avec ce que découvre petit à petit ) , puis plus tard, ce sera au tour des amortos avant ( un suinte ) et ceux de l'arrière (comme l'avant , un suinte )

 

Concernant sa robe ,disons que ses 11 années et 4 précédant propriétaires, ne lui ont pas été bénéfique , elle présente quand même quelques petits pocs, un enfoncement sur le bas l'aile ar droite avec rayures , et pas mal de rayures dont je pense pouvoir venir à bout , du moins certaines...

 

Pour le moment je n'ai pas pris de photos , mais dés que le temps me le permettra , je n'y manquerais pas.

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :xan11:

 

a bientôt avec des photos....-bye-

Modifié par kellogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Dommage que tu aies ces déceptions sur ta C4 nouvellement acquise, mais tu fais ce qu'il faut pour qu'elle aille loin (notamment la distribution). :hum:

 

Vivement les photos, en tout cas. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil ,

On va dire que je me suis un peu fait avoir , mais elle roule bien, et est quand même assez confortable donc ça compense un peu , même si c'est une version de base je la trouve pas mal, je vais la remettre d'applomb comme je disais , ça ne me changera pas de mon ancienne qui viens de partir pour une nouvelle vie , ni de celle qui est dans mon box au chaud , une mémère de 1988 qui affiche 62 000 au compteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Que des loose mais sa reste de l'entretien qui a était bâclé par l'ancien proprio

Change en priorité la courrois sa fait plus de 10ans !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/37609720161018110657.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/59173420161018110632.jpg

 

voici la bête ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/14714320161018110757.jpg

 

l'enfoncement sur l'aile arrière droite , le bas de caisse ayant eu le droit au même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Que des loose mais sa reste de l'entretien qui a était bâclé par l'ancien proprio

Change en priorité la courrois sa fait plus de 10ans !

 

Vue le nombre de proprio précédent, et le séreux du dernier surtout , c'est sûr que l'entretien me parait avoir été quelque peu négligé , la distribution est noté sur le carnet d'entretien en 2011 , donc même si il m'à raconté du flan, je suis encore dans les clous , elle va être faite d'ici deux /trois semaines ..

 

Au passage, j'ai lu ton tuto concernant le vérin de capot , très bonne idée que je vais copier dans peu de temps :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon tuto mais celui d'Olivier !

 

Sur nos moteur sa passe pas sa appuis fort sur le bsm et donc sa peut faire des dégâts je suis repassé en origine perso !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle auto malgré tout.............et je vois que tu as bien attaqué une remise en état sérieuse, c'est bien !

Et elle remplace quelle voiture ? Des photos de l'intérieur serait apprécié aussi !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Jolie C4 , la mienne est de la même couleur.

J ai également la même motorisation , le 1.6i suffit amplement.

 

Oui le 1.6 est un peu mou au dessous de 3500 tours , mais un fois au delà , on sent bien le petit coup de pied ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle auto malgré tout.............et je vois que tu as bien attaqué une remise en état sérieuse, c'est bien !

Et elle remplace quelle voiture ? Des photos de l'intérieur serait apprécié aussi !

 

A+, Joseph

Oui , une remise en état nécessaire et au moins je sais sur quelle base je repart..

Elle remplace ma petite super5 1.4i acquise en 2011 comme seconde voiture, mais ayant eu le blues de l'ancien, j'ai revendue ma gullietta de 2010 pour ne garder que cette super5 et par la suite m'en racheté une seconde qui est toujours en ma possession (une gtx de 1988 avec 66000 km )

 

 

 

Sinon, pour en revenir à la C4 , je viens de recevoir mes pièces , radiateur moteur , kit distribution , poulie damper , ce sera donc pour ce week end , il me reste à trouver où piger le moteur, côté distribution c'est ok, mais c'est plus côté vilebrequin , là je pêche un peu , j'ai cru lire qu'il fallait démonter le support du filtre à huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution faite ce samedi , je pense que j'ai bien fait de ne pas trop attendre , en effet la pompe à eau était d'origine, datée de 2004 , le reste aussi je pense vue l'état du galet enrouleur et du tendeur...bref, soit le vendeur m'à pris pour une quiche ou bien c'est lui qui s'est fait avoir l'an dernier par son garageot...

 

Une belle galère pour sortir cette pompe à eau , la manière douce n'ayant pas fonctionné , il à fallu employer les grands moyen à renfort de marteau/burin.

 

Au démontage , volant moteur pigé,les poulies ne tombaient pas en face des trous , et en voulant les faire correspondre s'était au tour des repères de la courroie de ne plus tomber en face, du coup pas de pigeage pour les poulies , uniquement le volant moteur, le calage s'est fait grace au repères de courroies...

 

La damper à été changée dans l'opération , ainsi que le radiateur moteur qui suintait dans le bas .

Depuis le changement , je trouve le moteur plus silencieux qu'avant.

 

Demain, je me penche une nouvelle fois sur cette baie de pare brise, elle à tenue 15 jours, mais samedi j'ai eu le malheur de poser des glings dessus, depuis elle ne tiens plus , je vais voir si je trouve un point d'accroche ( tige filetée ou autre ) sur le tablier pour voir si l'idée qui me trotte dans la tête est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les problèmes à bras le corps. Mais il le valait mieux puisqu'il semble que la courroie, prétendument changée, ne l'avait pas été (la pompe à eau se change dans 99% cas en même temps par souci d'accessibilité).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'avais un doute , du coup ça à été confirmé au démontage , quand à la courroie , elle semblait bien d'origine aussi...au moins je sais sur quelle base je repart de ce côté là .

Me restera les amortos avant et arrière à changer d'ici quelques temps , pour le moment ça ne bouge pas , mais comme ils suintent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ais pas donné de nouvelles de la C4 , en fait c'est que tout allait bien ...:xan2:

Mais le semaine dernière , pafff, plus de ventilation , cela faisait déjà un moment qu'elle me faisait des trucs bizarre , du genre ventilation qui fonctionne, puis s'arrête un moment , et repart comme si de rien était, mais ce coup ci, elle ne veux plus rien savoir, du coup après avoir lu que le souci pourrait venir de la résistance , j'ai passé commande...:mad:

Aujourd'hui donc, j'entreprend son changement ,en même temps , vérification du fusible OK, malheureusement le changement ne m'a pas apporté la solution , ça ne fonctionne toujours pas .:mur:

J'ai pu lire que la turbine pourrait être en cause aussi, mais comment en être sûr sans démonter? Pas trop le choix en fait, donc demain je re démonte tout encore une fois (bah oui, comme un couillon j'ai tout remis en place )..elle ne m'a pas l'air très accessible non plus cette turbine , j'espère que j'arriverais à mettre la main sur la panne , sinon, je retourne en case départ encore une fois....:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir un peu le forum, et je tombe sur ça http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187615 , j'ai les mêmes symptômes , pas de ventil et pas de recyclage d'air non plus , je vais tester le BSM , à coup sûr c'est de la que viens mon problème ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère demeure, donc...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , la panne est toujours là, Après avoir lu ce sujet , j'ai testé le Bsm , j'avais du jus sur F11, et sur tout les fusibles sauf F1 !!

J'en ais conclu que le Bsm n'était pas en cause , ce matin j'ai donc testé l'arrivée du jus au ventilateur , Rien, j'ai ensuite mis un autre boitier de commande de chauffage , Rien , alors j'ai fait comme dit plus haut, tirer un fil du + de la batterie au fusible F11...Rien , mis à part un bruit de relais , j'ai encore vérifié que tout les fusibles soient ok , puis re vérifié la présence de jus , maintenant je n'ai plus rien sur F1 mais ça c'était comme ça au départ , mais en plus F2,F3,F4,F8 et F14 ne sont plus alimentés ...

J'ai l'impression que le fait d'avoir ponté la batterie a F11 , à fini d'achevé le Bsm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien tu n'a vraiment pas de chances avec ta C4. J’espère pour toi que sa ira mieux après ^^.

 

Pour ton problème de ventilation le mieux serait de mettre la main sur les schéma électriques pour voir ou se fait l'alimentation de fusibles F1.

Le fait qu'il fonctionne / fonctionne pas et puis ne fonctionne pas du tout pourrait très bien venir d'un fil usé dans un coude ou qui frotte quelque part.

J'ai déjà eu vu des cas similaire sur des camions, mais par contre quelle prise de tête pour trouver le fil coupé :mur:

 

Il faudrait aussi contrôler l'alimentation et la masse de ton bloc ventilation, ainsi que de ton bsm, pour être bien sur du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse prise de tête en perspective à ce que je comprend. Par contre comme dis plus haut, maintenant sur le bsm , le F1 , 2 , 3 , 4 , 8 et 14 ne sont plus alimentés alors qu'avant la manip du +12v batterie relié au F11 , seul le F1 ne donnait rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Des news, la difficulté de trouver un BSM d'occas, et surtout le doute de tomber sur un en état de fonctionnement m'a décidé à aller chez Citroën , donc hier je me rend en concession, et là, le gars m'annonce qu'il en à quelques uns en stock,donc va pour un neuf, 240.22€ le boitier..:xan8:

Ce matin , j'ai monter le BSM , en croisant les doigts pour que ce soit bien lui le fautif :prie:..après 10 min , contact....et test de ventilation....OUFFF , ça fonctionne , bien content d'entendre de nouveau la soufflerie..

Problème résolue , merci donc à ce forum qui traite de divers sujets et qui permet de cibler une panne.:good::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir à tous et toutes,

Après un gros déterrage de ce topic voici des nouvelles de la C4, et bien elle roule toujours aussi bien :pouce:, elle approche les 155 000 kilomètres , car depuis juillet dernier je fais 85 kms par jour pour aller bosser , bon , un diesel serait probablement mieux adapté pour ces trajets , le 1.6 tournant a 8L de moyenne( pas très sobre) mais bon, je me contente de celle-ci dans l'immédiat ....

L'an dernier , j'ai tout de même eu un souci de fermeture de la vitre conducteur , cela provient du faisceau dans la portière , mais j'ai réussi à contourné le problème en faisant une boucle avec le faisceaux (pas très orthodoxe je l'admet , mais pour le moment ça fonctionne ....:roll:) , j'ai également eu droit à une infiltration d'eau côté conducteur ,l'eau ruisselait sous la console centrale pour tremper le tapis de sol, fuite disparue comme elle est venue ....:cacher:

Sinon, d'ici 15jours, selon la météo , les hostilités vont commencer , à savoir, les 4 amortisseurs +coupelles bien entendu , puis ce sera disques et plaquettes , le tout , accompagner d'une vidange..

 

voilà pour les nouvelles.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles en somme, même si un entretien régulier est nécessaire, et tu vas y passer.

 

Pour la remontée d'eau, c'est sans doute le condensat de clim' qui remonte car évacuation, sous la voiture, bouchée, même si je doute que tu utilises la clim en ce moment (même si c'est l'idéal pour désembuer). Ou des évacuations d'eau à la base du pare-brise bouchées par des feuilles mortes et décomposées.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.