Aller au contenu

Nouveau en C4 VTS 180


mateo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à faire les choses en ordre, et me présenter.

Je suis Mateo, j'étais auparavant sur le Forum308 et Forum307, mais j'ai depuis quitté la France et je réside un peu plus à l'est.

Je vis en Pologne, et avec mon amie le besoin d'une auto se faisait de plus en plus ressentir.

Une opportunité est arrivée sur une C4 VTS 180 grise de Fin 2005, provenance de Suède, à un prix et équipements intéressant. Elle a un tout petit peu plus de 140 000 Kms.

En plus de l'équipement de série des VTS, elle a le toit vitré, l'alarme, les sièges tout cuir et chauffants à l'avant.

Cependant, elle n'est pas parfaite et certaines choses sont à vérifier, c'est pourquoi elle va passer la semaine au garage pour faire les travaux nécessaires. Barres stab, peut-être coupelles d'amortisseurs, vidange filtres etc... pour être certain de ce qui a été fait.

De plus des bugs sont apparus, tels que système d'aide au stationnement défaillant ainsi que la pression des pneus non surveillée.

PS: même après un reset BSI, le problème persiste.

Nous avons déjà roulé 120 / 150 kms et j'avoue que le moteur est très plaisant à conduire, et le comportement parait excellent.

Petite particularité, elle a une prise à l'avant dans la grille qui donne une prise dans l'habitacle (coté passager), donc si elle est au garage on peut la brancher.

Mais je dois voir s'il y a un circuit de chauffage électrique également...

Quelques photos de l'annonce sont jointes à ce post.

Merci à vous tous.

Si vous avez des questions sur le véhicule n'hésitez pas!

Mat.

839490603_1.jpg

839490603_5.jpg

839490603_14.jpg

839490603_16.jpg

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça fait bizarre de retourner à un moteur atmosphérique, mais c'est ce que je voulais.

J'ai plus l'habitude des moteurs turbo. Ici c'est plus linéaire, il n'y a pas le gros coup de pieds au c*l, le moteur part vraiment vers 4500 trs/min avant le moteur est souple et c'est ce que je voulais.

J'ai pour l'instant fait trop peu de kilomètres, mais j'ai très hâte de la récupérer la semaine prochaine.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue très sympa comme voiture et tu à l'intérieur que je veut !!!!!

 

Il faudra que tu trouve le petit cache pour la molette de réglage de la hauteur du siège conducteur !

 

Tu prévoit des pneus neige pour l'hiver ? Car chez toi sa doit être quelque chose

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai beaucoup aimé l'intérieur, cuir et toit panoramique c'est vraiment sympa.

Sur mon ancienne 308 j'avais un RT5 qui me manque un peu par contre.

J'avais vu oui pour le cache, mais cela reste mineur, il faudra que je trouve la ref pour ça...

D'ailleurs il me manque aussi les espères de caches plastiques qui maintiennent le tapis conducteur...

je ferai un passage chez Citroen un de ces 4.

Les pneus hiver je vais voir ça cette semaine, mais étant un ancien habitant de la Savoie, c'est sincèrement similaire, faut pas croire que c'est le pole nord :D

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire oui je t'aurais bien proposé de tout t'envoyer mais sa va faire cher pour pas grand choses car j'ai les Piece

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai, il n'y a pas de soucis pour ça!

Par contre, ce qui m'embête ce le siège conducteur qui ne chauffe plus... je sais ce n'est pas vital mais bon c'est dommage de l'avoir et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Je crois savoir que c'est une maladie sur les Peugeot-Citroen, je trouve ça fou, qu'on ne puisse pas tout simplement changer la nappe dans le siège...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement de ce que j'ai pu lire, la nappe se détaille, mais on ne peut la changer du fait qu'elle est dans la mousse.

Il faut remplacer l'assise au complet.

Après je sais que certains ont réussi à le réparer eux-même, mais je n'ai ni la place ni les outils ici pour le faire...

En gros il faut démonter le siège de la voiture, dé-housser le siège pour accéder à l'assise, inciser la mousse là où la nappe est coupée, la nettoyer et la ressouder.

Une fois fait, il faut recoller la mousse, et remonter le siège etc...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici cher VTSiste!

 

Ce pack cuir à l'air très agréable, il est plutôt rare en noir?

 

Sinon j'ai le même ressenti que toi pour la conduite, ce moteur répond très bien à plus de 4000tr et sait se faire discret en dessous!

 

Bonne continuation avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! bienvenue a toi ! ;)

 

ta c4 a l'air sympa, plutôt rare une 180 en gris :p

 

j'ai le même soucis que toi pour le siège chauffant .. dommage que ça soit chère ou difficilement réparable ! j'ai eu aussi un problème de aide au stationnement, c’était simplement un capteur hs.

 

pour la prise j’imagine un simple chauffage d'appoint 220v posé sur le tapis passager et une rallonge dans le jardin pour dégivrer sans sortir de la maison :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en suede sur les voiture il installe dès système qui chauffe l'huile du moteur et d'autre liquide ce qui permet de mieux démarrer et ensuite de pouvoir directement rouler à fond ^^

D'où la présence à la prise

Il s'agit aussi d'une option sur les c5II ! Ou tu peut programmer ta voiture pour quel soit chaude

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les sièges sont super confortables, j'adore, le maintien est super.

Pour la nappes des sièges chauffant je réfléchissais si éventuellement ou pourrait mettre un kit "universel" chauffant et l'adapter à l'installation d'origine... je pense que c'est à méditer.

 

Le moteur c'est vraiment sympa d'avoir un peu un mode on /off, à bas régime c'est discret et suffisant, et si on a besoin de plus on pousse =D

Pour moi ce n'est pas réellement une sportive, mais plutôt une GT

 

Merci lol199379 pour l'info de la prise, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'on branche la voiture via une prise à l'avant droit dans la grille avant (juste dans le coin/coté de la plaque) et j'ai le câble pour la brancher, jusque là ça va je comprends le principe, la logique, mais il y a aussi une prise femelle normale (comme dans la maison) dans l'habitacle coté passager.

C'est cette prise que je ne comprends pas...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la chauffe de l'huile ou liquide de refroidissement d'accord et ça existe chez nous sur les voitures un peu haute gamme et j'ai récemment vu un c8 avec ce système de chauffage WEBASTO pour ne pas citer la marque :p et ce chauffage fonctionne au gasoil et en autonomie donc pas de prise utile a celui ci ! ou alors mateo tu as un convertisseur 12/220v pour l’intérieur et un chargeur de batterie ou réchauffeur d'huile pour celle extérieur.

 

elle m'intrigue cette histoire de prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise à l'intérieur chauffage d'appoint la je sais pas mais mon grand père avait ce systeme avec une Volvo et il y avait bien une prise !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça y est! Voiture récupérée après passages chez le garagiste.

Donc entretien courant effectué, Huile filtres..., plaquettes de frein AV et AR, barre stab, joints des pistons des freins AV, ainsi que les courroies.

D'après les dires du mécano, l'auto est restée stationnée pas mal de temps... Sinon il est en excellent état d'après lui.

 

Pneus hiver Hankook installés, ils ont l'air d'être biens, pas encore trop de recul.

 

Sinon heureux, pas grand chose de plus à ajouter par rapport à la dernière fois en fait, l'intérieur est en très bon état, super confort et le moteur est super :)

Les plus :

- les phares au Xénons directionnels

- les sièges bien enrobant, le confort

- le moteur un peu Docteur Jake Hill Mister Hyde, souple à bas régime, qui part totalement après 4500tr/mins

- tenue de route, c'est direct, l'amortissement est bon

 

Les moins :

- petits soucis électroniques comme le radar de recul, les capteurs de pression, elle m'a l'air assez fragile du point de vue électronique

Il faudra la faire passer au PPS Lexia...

 

A revoir :

- Siège passager non réglable en hauteur, et pas de possibilité de régler au niveau des lombaires

 

Petits soucis en plus à régler :

Bruit étrange de la clim de temps en temps, et le commodo droit pour la fonction ordinateur de bord qui fonctionne pas toujours

 

Certains peuvent pourquoi nous avons pris l'auto s'il y a ces soucis; tout d'abord ce n'est pas une voiture neuve, elle ne peut être parfaite; et le prix / équipements correspondait, et ce sont pas des choses essentielles; vitales à la voiture.

je rajouterai des photos par la suite

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

Alors des petites nouvelles, des bonnes et des moins bonnes.

Elle a fait un tour au garage pour notamment un checkup de la clim, résultat une recharge tout simplement. Il y avait parfois un bruit comme une fuite d'air à l'avant droit. mais sans gravité; tout est à nouveau en ordre (pour longtemps j'espère)

Ils ont réparer le module de la commande du radiateur, qui est mal réglé ou défaillant

 

ils ont également pu diagnostiquer, les problèmes électronique il y a donc le capteur de recul et le capteur de pression de pneu AR G défaillants

 

Les pièces sont commandées de mon coté et je changerai ça par moi même pour le capteur de recul, et je verrai pour le capteur de pression.

 

Mauvaise nouvelle, suite à un gros gel et le cache du lave phare AV G s'est cassé et impossible de le retrouver bien sûr...

 

Le côté gauche est vraiment maudit...

 

Petite question à vous possesseurs de C4, à quelle distance vous pouvez ouvrir ou fermer votre véhicule ?

parce que moi je dois être vraiment proche (piles et réinitialisation des clés déjà fait) et du coup ça me change beaucoup de ma 308 où je pouvais ouvrir de loin.

c'est pratique pour allumer les phares à distance de nuit.

 

malgré ces petites choses, je suis reste pleinement satisfait de l'auto :)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

quelques petites nouvelles, j'ai reçu des pièces (notamment le capteur pour le radar de recul) et je le changerai surement dans la semaine, j'essaierai également de prendre des photos, puisqu'aucun tuto ne dispose de photos...

2 petites photos des phares, où j'ai installé des ampoules pour clignotant "chromées" pour éviter d'avoir la marque orange dans l'optique; ainsi que des LEDs pour la feux de position (W5W 6leds dont 2 dans une lentilles)

vous pouvez juger par vous-même, mais je trouve le rendu pas mal, même si j'admets que ça manque de puissance en plein jour.

 

Pour info du fait que c'est une import de Suède, les xénons sont allumés en permanence comme phares de positions.

C'est assez marrant d'ailleurs comme fonctionnement car en position 0, les Xénons sont donc allumés mais ils ne tournent pas et les phares ne se déclenchent pas.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20660220161119142805.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/62170320161121192347.jpg

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai des led en veilleuses mais déjà deux ampoules qui grillent à gauche :/ sûrement de mauvaise qualité ..

Pour les codes qui s'allument en permanence, ça se paramètre via diagbox ;)

Sinon c'est sympa les clignotants chromés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces leds sont de meilleurs qualités, sinon aucun intérêt si je dois les changer en permanence.

Concernant les phares en permanence, je connais l'option dans le Diagbox mais ça ne me dérange pas, même au contraire, il faut savoir qu'en Pologne une moitié de l'année les phares (ou Diurnes) sont obligatoires, donc d'un coté ça m'arrange :)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle acquisition j'aimerais savoir qu'elle est ton ressenti sur cette version car je souhaite en acheter une mais j'hésite fortement.

Quel est ta conso?

Quels problèmes as tu rencontrés?

Merci

Voitures précédentes:

C3 hdi 70 pack clim (2002) - c2 hdi 70 collection (2009) - DS3 THP 150 sport chic (2010) - 206 hdi 70 pack JBL (2007) - C2 VTS 125 (2007) - DS3 THP 155 sport chic (2011) - DS3 Perfo THP 208 (2016) - 207 SW Outdoor HDI 112 (2012) - C3 HDI 70 (2006) - C4 Picasso HDI 112 (2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.