Aller au contenu

Nouveau en C4 VTS 180


mateo

Messages recommandés

Bon écran EMF C jaune qui a grillé... ça ce n'est pas la bonne nouvelle... mais heureusement j'avais un EMF C orange qui trainait chez moi et suffisamment récent pour prendre en charge le RD45 :)

ça reste beaucoup moins homogène dans l'habitacle mais bon j'ai un écran...

j'ai commandé les dernières pièces pour brancher USB et Micro et j'ai aussi commandé l'antenne radio DAB à intégrer au montant de pare brise, on verra ce que ça donne.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, J'aimerais avoir la référence du support écran multifonction pour une c4 vts de 2009 avec écran HR et Rt6

le contour de l'écran est chromé (couleur Metal Kurtz). Il y a t'il deux écrans de dimension différente entre l'écran du rt5 et celui du rt6

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais rien posté...

 

@C4vts, désolé de n'avoir pas vu ton message, cependant je ne connais pas la référence du contour.

 

Petit aller-retour en France, et quelques surprises, et pas de bonnes.

En Allemagne, une partie de la courroie accessoire s'est déchirée (peut-être à cause du tendeur vieillissant ?) en emportant avec elle une durite de liquide de refroidissement...

malgré que ce soit passé durant la nuit, j'ai pu reconnecter la durite au radiateur, et du remettre 1,5l d'eau...

J'ai pu ramener la voiture tranquillement (sans pousser) et faire 1 000Kms, du coup réparation et mise en place d'un Kit Courroie Accessoire avec tous les galets et tendeurs + changement durite...

400€ on a bien commencé les vacances.

 

+ changement pompe de lave glace qui a grillée alors qu'elle était neuve. Je suspecte le problème avec la courroie qui a fait des dégâts, (du liquide de refroidissement à giclé partout et des bouts de courroies ont mis le bordel) j'ai eu des alertes anti-brouillard etc juste après la casse...

 

Mais sinon pas de gros soucis, la voiture est toujours confortable et plaisante à conduire. 8l/100 sur 3 000 Km : Parfait, sans être un escargot loin de là...

et pas de consommation d'huile.

 

Heureux d'avoir installé un RD45 pour le Streaming Bluetooth.

 

les prochaines petites choses :

- la clim fait parfois un bruit métallique : l'embrayage de clim pourrait-il être changé ??? je n'ai pas spécialement envie de changer le compresseur en entier

- un entretien sera à faire en septembre / octobre

- changement des disques et plaquettes AV + AR + changement liquide de frein

- je sais qu'il y a une petite fuite sur le circuit de clim, à voir si ça vaut le coup de changer le condenseur...

- peut-être en fonction des opportunités changer les buses de lave-phares pour qu'elles soient fonctionnelles

 

Question à vous :

L'accoudoir centrale a-t-il une sorte de "stop/cran" ? car le mien part toujours en arrière et ça m'énerve un peu de toujours ramener vers l'avant...

 

Voilà pour les dernières infos ;)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis rouillées, c'est une généralité, sur 206 j'ai les mêmes soucis, il faut mettre de la graisse au remontage.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accoudoir, vas voir ici, à partir du post#91 de l'ami pat16.

 

Je ne remets pas la main sur la note CitDiag qui en parlait à l'époque de ma C4.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud pour le lien.

 

J'en déduis donc qu'il y a bien des "crans" pour bloquer l'accoudoir.

J'ai déjà démonté à 2 reprises mon accoudoir, sans pouvoir réellement voir comment il pouvait se positionner sur certaines positions.

Il est possible que l'accoudoir ait déjà été démonté ou pas d'origine ou tout simplement cassé. Il ne me reste plus qu'à en trouver un nouveau...

 

@Dante,

J'ai changé les vis et fixations du pare-choc/ailes pour des neuves, mais j'ai omis la graisse... j'en avais pas de toute façon sous la main.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ajouté dans un autre poste j'ai reçu un nouvel accoudoir en cuir mais même problème.

En le démontant je n'arrive pas à saisir comment il pourrait y avoir des crans...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon cette semaine, j'ai changé mes commandes au volant.

 

edit: j'ai constaté cette semaine que malgré l'absence du pack JBL, je dispose du pack acoustique (les vitres latérales sont feuilletées), ce n'est qu'une demie surprise puisque c'était une voiture exportée pour le Suède et qu'elle a l'alarme, en fonctions des pays ces options étaient combinées.

 

J'avais commandé la référence 96624939ZD, mais au bout du compte j'ai reçu 96624941XT (pareil que 96624939ZD mais avec le bouton P).

 

Bon pour le prix où j'ai pu l'avoir je ne vais pas me plaindre.

Après démontage ci-dessous, tout est bien opérationnel et le bouton "P" est inactif, donc parfait.

Le bouton de commande vocale interagit avec mon téléphone, donc il est fonctionnel et je peux désormais décrocher/raccrocher avec le second bouton à partir du volant.

 

L'airbag était un peu retissant à venir, mais il est finalement sorti. et rien de bien sorcier en fait

Volant_airbag_off_C4.jpg

 

Tout en place

Volant_commandes_vocales_C4.jpg

Modifié par mateo

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’y a pas de problème et pas besoin de codage non plus !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai changé suite à l'installation d'un RD45.

 

Comme le dit lol199379, aucun soucis tout fonctionne comme ça devrait fonctionner !

aucun télécodage nécessaire en effet, et comme j'ai mentionné le bouton P n'engendre aucune action, ni aucune erreur.

 

Peut être si je trouve les bonnes commandes à bon prix je changerai, mais pour l'instant ça ne me pose pas de soucis.

 

Et puis j'avais parfois des soucis des régulateurs de façon aléatoire on verra si avec ces commandes ça va mieux, ou si c'est autre chose

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord nickel alors ! Je te demandais ça car moi j'ai des soucis avec la commande régulateur / limiteur : impossible d'utiliser le + ! Ou as tu trouvé ta commande à prix raisonnable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Pologne, donc bon ça change la donne pour trouver des pièces ça fait longtemps que j'ai dit au revoir au boncoin

 

Je l'ai trouvé sur un site type eBay, pour moins de 25€, mais ce modèle est rare (avec les commandes vocale/téléphone), le seul autre disponible que j'ai trouvé était vers 50€.

Pour l'utilisation de ton + as tu essayé de mettre du nettoyant contact même si ça peut être compliqué pour rentrer, mais tente rien n'a rien...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai en Pologne ça doit être différent ;)

Nettoyant contact oui mais ça n'a rien fait, par contre cet été canicule 45 ou 50 degrés dans la voiture et ça s'est remis à fonctionner le temps d'un trajet !

Je vais devoir opérer je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé 10€ les miennes en casse

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être comme certains, j'ai eu un soucis récemment avec ma ligne d'échappement.

Il y avait entre le silencieux et la ligne de la corrosion et ça a fini par se percer... c'est sympa d'avoir les bruits de la ligne quand on relâche l’accélérateur, mais ce n'est pas très reposant

 

Du coup j'ai regardé le prix pour le changer, préparé mentalement et je l'ai emmenée chez un mécano qui après avoir vérifié, il m'a dit que c'était inutile de changer le silencieux car il est encore en bon état.

Donc il a coupé le bout de ligne corrodé, soit 10 ou 15 cm, et a ressouder un tube en lieux et place.

Résultat parfait, sans que ça coûte une fortune.

je n'ai pas de photos car la voiture n'était pas levée quand je suis revenu la chercher...

 

J'en ai profité pour faire changer disques AV ainsi que le liquide de frein, et le ressenti dans la pédale est bien meilleure. La course de pédale est bonne et je n'ai plus de vibrations dans le volant non plus.

 

A venir, entretien annuel + contrôle technique.

Je vais aussi installer une seconde lumière dans le coffre coté droit (j'ai déjà un porte ampoule d'origine) mais il faut que je vois comment le monter le plus proprement possible.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les nouvelles,

 

- Contrôle technique : pas de soucis :) juste une remarque concernant les disques AR

 

- Vidange + filtres : RAS

 

- Pneus hiver

 

- Freins AR : ça a été un calvaire de les changer, tout était complètement bouffer par la rouille, il a fallu souder certaines vis pour les desserrées (fixations étriers). les joints des pistons étaient foutus, et ceux des colonnettes, heureusement j'avais acheté 2 kit de réparations. Je pensais en finir en moins de 2h, il nous a fallu environ 4h (il a fallu trouver de nouvelles vis) DSL je n'ai pas pris de photos

Mais les disques étaient pires que ce qu'on pensait.

 

- Changement d'un lave phare, encore une fois ça ne fonctionne pas, la tige sort mais le lave glace ne sort pas.

Je vais les désactiver via Diagbox je pense, car j'en ai marre... peut être qu'il faudrait encore changer la pompe... Mais puisque là où je suis je n'ai aucune obligation légale d'avoir des laves phares, la désactivation est ce qui est le plus logique pour moi en tout cas pour l'instant.

 

 

La voiture est maintenant prête pour l'hiver ;)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de le désactiver, sans supprimer le fusible. Comme ça je suis tranquille et pas besoin de m'arracher les cheveux pour savoir d'où vient le soucis, ni à démonter 10 fois le pare-choc pour changer les laves phares et s'apercevoir que ça ne fonctionne toujours pas.

L'idéal serait de changer tout le système avec du neuf (contre une véritable fortune pour ce que c'est et utilisé...)

 

Tu n'as pas de soucis pour passer le contrôle technique ? ou tu remets le fusible à chaque fois ?

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voici les nouvelles

L'année 2019 commence pas très bien pour ma C4.

Les étriers de freins arrières n'étaient pas en bonne état et il a donc fallu que je les change, les disques et plaquettes sont restés, car en bonne état (heureusement je venais de les changer)

La butée d'embrayage a lâché, et tout l'embrayage était à changer. (les pédales de frein et d'embrayage tremblaient énormément)

J'en ai profité pour faire changer les bougies d'allumage. je ne sais pas combien de kilomètres elles avaient...

Donc des grosses dépenses qui font un peu mal, j'espère que je n'aurais rien d'autre d'important prochainement.

 

Je n'ai toujours pas trouvé la source de l'erreur en ce qui concerne les radars de stationnement. Je sens que je vais devoir l'emmener chez Citroën...

 

De plus, quelqu'un aurait la référence de la protection / isolant qui s'accroche à la baie de parebrise et qui protège l'accès au filtre à air. Le mien part en morceau

 

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Les nouvelles :

Contrôle technique passé sans soucis

Très gros entretien fait.

Passage aux pneus hiver

 

L'entretien comprend:

la vidange et le changement des filtres

Changement distribution complète. La courroie n'était pas d'origine mais le reste si. Il y avait un bruit suspect et apparemment c'était en en train de lâcher

Changement support moteur/boîte

Changement des ressorts arrières

Réparation de la climatisation (fonctionnait mais avait un bruit de rasoir)

Changement d'une protections thermique

 

Après tour ça j'ai retrouvé presque une nouvelle voiture. Plus de bruits bizarres, moteur rond et stable.

Suite au changement du support moteur/boîte il n'y plus d'accoup.

Et avec les nouveaux ressorts à l'arrière la voiture ne tabasse plus. Elle a gagné énormément en confort.

L'arrière de la C4 est maintenant un poil plus haut qu'avant mais je ne sais pas si c'est parce que mes ressorts étaient foutus ou un modèle sport...

Même si ça m'a coûté un peu, je retrouve un véhicule parfait, sur lequel il ne devrait plus y avoir de gros frais, confortable et fiable.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois investir, surtout pour gagner en sérénité et en sécurité !

 

Et ta rare VTS 180 le mérite aussi !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.