Aller au contenu

Nouveau en C4 VTS 180


mateo

Messages recommandés

Oui, une sacré bonne révision que tu as fait là, mais si c'est pour repartir pour de longues années, c'est cool !

Tu nous remettras quelques photos de ta belle ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui je vous remettrai des photos.

Quand les beaux jours seront de retour et quand elle sera bien propre.

Ce qui est un peu triste, c'est que la carrosserie a pris des coups à droite à gauche... les joies de la ville.

 

Je compte la garder encore 2ans environ, avant l'achat d'une nouvelle voiture. Je ne sais pas encore si ça sera en ajout ou en remplacement.

Si tout se passe bien évidemment.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon après quelques années avec la C4, je vais quitter le monde Citroen.

En effet, avec le petit qui grandit à la maison et nos déplacements loisirs qui sont en train d'augmenter nous avons décidé de passer à la taille supérieure.

J'aurais bien voulu un C5 spacetourer mais les moteurs essence sur ce modèle sont loin d'être intéressants à mes yeux.

Le manque de motorisations essence décentes chez les constructeurs français est hallucinant

 

J'ai trouvé ici (pas en France, je réside en Pologne) un modèle pas forcément très courant.

Passat 3.2 4motion en break

250ch moteur Vr6.

500km effectués, et ça change radicalement !

Ça pousse, c'est confortable, pratique. Presque idéal

Niveau consommation on est un peu plus que la c4 mais pas tant. Le problème sera sûrement la ville...

Peut être que je passerai sur le forum de temps en temps...

La C4 sera mise en vente bientôt

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques années avec la C4, je vais quitter le monde Citroen.

En effet, avec le petit qui grandit à la maison et nos déplacements loisirs qui sont en train d'augmenter nous avons décidé de passer à la taille supérieure.

J'aurais bien voulu un C5 spacetourer mais les moteurs essence sur ce modèle sont loin d'être intéressants à mes yeux.

Le manque de motorisations essence décentes chez les constructeurs français est hallucinant

 

J'ai trouvé ici (pas en France, je réside en Pologne) un modèle pas forcément très courant.

Passat 3.2 4motion en break

250ch moteur Vr6.

500km effectués, et ça change radicalement !

Ça pousse, c'est confortable, pratique. Presque idéal

Niveau consommation on est un peu plus que la c4 mais pas tant. Le problème sera sûrement la ville...

Peut être que je passerai sur le forum de temps en temps...

La C4 sera mise en vente bientôt

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

La C4 est partie en 24heures.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200621_120016_-_copie-1597435161.jpg

 

Il y a des bricoles à faire dessus, mais dans l'ensemble elle est plutôt en bonne état

 

Niveau consommation, c'est mieux que la C4 sur autoroute, et c'est tout, en ville ça boit du 14 litres/100 environ

 

les reprises ça marches, et niveau vitesse tranquille 180 / 200 confortablement, la C4 à 200 ça faisait un boucan d'enfer (je ne suis pas en France pour info :) )

 

ça tient le pavé, 4 roues motrices (pas quattro permanent mais Haldex) moins de roulis, ça freine bien !

Le seul regret c'est la DSG, j'ai jamais été un fan de la DSG, je préfère soit une vraie manuelle soit une vraie automatique type ZF 8 rapports montée chez BMW (le top pour moi)

 

Du coup c'est plus sportif que la C4 plus grand, plus banal (ça en surprend plus d'un ;) ); plus tout en fait

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cette présentation, même si du coup, tu quittes notre marque fétiche ! Tu l'auras vite vendue ta C4, tant mieux !

 

Je veux bien te croire que cela change, bon, c'est pas tout à fait la même catégorie non plus ! De quelle année ta Passat ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Passat est de 2007 / 157 000 km origine Suisse

Très bien équipée, petit regret au niveau de la navigation qui est d'ancienne génération (par dvd) et inutilisable.

4 motion (mais Haldex car moteur transversale)

Sièges sport en cuir intégral et électrique

Jante en 17" (je ne voulais pas de 18 pour le confort et le prix)

Coffre électrique

Rehausseurs intégrés aux assises arrières

Rideaux à l'arrière

Homelink

Bi xenon directionnel (mais il faut changer les ampoules, la Citroën avec les Osram éclairait mieux)

Toit ouvrant solaire...

et j'allais oublier, le régulateur de vitesse automatique ou ACC, technologie d'ancienne génération donc ne fonctionne qu'à partir de 30km/h et ne gère pas les freinage d'urgence, si l'une des 2 situations arrive alors une alerte sonore est émise pour nous informer de freiner (la voiture continue de freiner je pense)

 

Oui c'était rapide après elle était en très bonne état.

La distribution complète, l'embrayage, ressorts ar. avaient été faite récemment + plein de petites chose.

J'ai laissé le rd45 (que je regrette)

J'ai passé environ 3 ans avec je crois c'était sympa.

Après comme je disais, s'il y avait eu un moteur essence sympa sur la c5 je l'aurais prise

Modifié par mateo

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, bien équipée cette Passat, après vu le moteur, c'est déjà du haut de gamme ! Il faudra aussi nous mettre qques photos de l'intérieur, qui doit être très sympa vu la configuration.....

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

je pense que je n'ai que ça pour l'intérieur

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image_(9).1-1599328876.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image_(7)-1599329191.jpg

 

Le cuir rend mieux en vrai qu'en photo, c'est du Nappa, cuir lisse, et souple très confortable.

Nous sommes passés en France et du coup on a traversé l'Allemagne, ça monte sans soucis à 200, et ça tient le pavé, et c'est encore confortable à ces vitesses.

 

Pour info, avec des pointes sympa, j'ai fait 8,7 et 8,9 l/100 sur les 1 500 km x2 donc 8,8 pour 3 000 km, je trouve ça correct, vu le poids, la puissance et la taille du moteur.

la C4 VTS sur ces trajets faisait vers les 8l, elle était gourmande sur autoroute (à 130 on était au delà des 4 000 trs/min et ça buvait fort)

 

L'embrayage, huile etc vont bientôt être refait, ensuite entretien; quelques broutilles à faire et on sera reparti pour un moment.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les photos, elle est vraiment sympa, et avec tout cet équipement..........et la conso est vraiment correcte pour les prestations, cool !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo.

 

Consommation correcte quand on sort de la ville :)

Ça se conduit presque comme un diesel quand on roule tranquille, il y a beaucoup de couple à bas régime.

En ville je suis dans les 15l facile, c'est élevé, mais moins que certains autre V6 essence.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.