Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tuto cylindre de suspension


toto

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans le changement d'un vérin AVANT ?

 

Sur mon Tourer fabriqué en octobre 2008, le vérin AVD avait été changé vers 130.000 kms avec une prise en charge partielle de Citroën, et maintenant l'AVG semble me lâcher à 159.000 kms...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et à toto en particulier et une question qui m'interesse : j'ai une grosse fuite sur le verin arriere gauche de ma c5 de 2001 ,et en cherchant sur le forum (qui m'avait deja permis de reparer ma pompe hydraulique,merci encore ) je tombe sur un tuto de guillaume qui a été mis en ligne le 11-10-2016 , or je n'arrive pas ouvrir ce tuto

Comment faut-il proceder ?

....merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, pour les C5 de 2001, ce n'est pas le même montage....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Petite question: sur le bas du vérin il existe un cache en plastique noir, bien présent à gauche sur la mienne,

mais côté droit rien ???? Et vous ????? Photo 2 page 4 du tuto

 

Je trouve juste lamentable qu'il faille obligatoirement passer à la valise pour vérifier,

ou ajuster le niveau de LDS de nos C5ll :mad:

 

Sur les précédentes c'était tout simple, mais bon c'était avant.....:D

 

A+ :bien:

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso côté droit je l'ai perdu en roulant, surement sur un petit chemin à travers champs. Mais lorsque j'ai détecté la fuite quelques semaine avant, il était bien présent. J'en ai commandé un neuf en même temps que le cylindre de suspension.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso côté droit je l'ai perdu en roulant, surement sur un petit chemin à travers champs. Mais lorsque j'ai détecté la fuite quelques semaine avant, il était bien présent. J'en ai commandé un neuf en même temps que le cylindre de suspension.

 

Tchao !

 

Merci c'est bien ce que pensais il devrait être présent.

Et combien coûte cette pièce stp?

Et la ref. Oui je sais, j'abuse......

 

MERCI

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste lamentable qu'il faille obligatoirement passer à la valise pour vérifier,

ou ajuster le niveau de LDS de nos C5ll :mad:

 

Sur les précédentes c'était tout simple, mais bon c'était avant.....:D

 

A+ :bien:

 

arretons un peu avec le avant c'était mieux. Certes, il y avait de bonnes choses mais c'est pas le progrès le responsable, c'est les économistes:mad: Imagine une C5 avec un eparebrise en verre trempé simple couche. J'ai beau en avoir un sur la 4L, j'y arrive pas:xan7:

 

Pour le niveau, si effectivement, il faut la valise pour controler correctement son niveau, elle n'est pas necessaire pour un ajustage. Et tu peux toujours faire un contrôle sans la valise, si en position basse le niveau vient affleurer la petite grille visible en fond du bocal, c'est tout bon. Par contre, le niveau ne doit pas depasser cette grille en position basse;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit suisse

 

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.

 

J'ai regardé en position basse, je ne vois pas le niveau LDS ????

Je vais essayer en introduisant une paille ou autre, à combien ce situe le niveau,

il en manque beaucoup: là j'irai faire vérifier et réajuster à la valise si très peu j'en ajouterais moi même.

 

J'ai eu aussi une 4 L fourgonnette; J'ai pèté le p. brise : un vrais coup de fusil....

Bien sûre qu'il y a de bonnes choses aujourd'hui, heureusement.

 

A guillaume 95

Merci j'ai trouvé la ref. du cache gauche : 5218 10 droit= 5218 11 si ça peut servir.

Demande de devis envoyé mercredi, toujours pas de nouvelle.

A+

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Bonjour à tous!! (je déplace mon sujet ici)

 

Suite au contrôle technique, ma voiture (C5 tourer 2.2 204) a une defaillance majeure à modifier.

Il s’agit de : 5.3.2.B.2 Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave : ARD, ARG

Apparemment il y a une légère fuite et les amortisseurs sont à changer. Quelqu’ un a t-il déjà remplacé ses amortisseurs soi même ? Où puis je trouver la marche à suivre et la référence pièce ?

Merci pour votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre motorisation, je suppose que c'est une hydractive. Si c'est bien le cas ce ne sont les verins hydraulique qui fuit.

Voici le lien pour leur remplacement :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?186147-Tuto-cylindre-de-suspension

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit d’abord te procuré une revue technique RTA de ton modèle (site RTA ouvre un compte et ensuite cherche ton modèle prix en papiers 29.50 en numérique 26.9) ou tu as aussi you tube,il faut chercher sur la toile.il te faut un minimum de matériel (criq cales ou chandelles clé cliquet ou oeil ou plate,tu peut le voir avec la rta)il te faudra obligatoirement un compresseur amortisseur ca ce trouve a norauto et autre magasin auto ou sur la toile ordre de prix 20 ou 50 euro 2 tige ou 3tige compresseur, avec ces compresseurs tu peu faire les 4 amortisseurs de ta voiture en sécurité.surtout ne t'amuse pas a comprimé le ressort des amortisseurs avec des sangles a cliquets si les sangles lachent çà peut faire très mal (blessure très graves)quand on bricole sur une voiture la priorité c'est la sécurité.on met des lunettes pour ce protéger les yeux, des gants pour les mains des vêtement appropriés, les chaussures aussi, une bonne casquette t’empêchera de t'ouvrir le cuir chevelu en sortant de dessous de la voiture.les amortisseurs tu les trouvera sur la toile ils ce changent toujours par 2 (droit mort je change le droit et le gauche part sécurité) ,les sites ne manquent pas (yakarouler,123 pièceauto,pièce auto 24,mister auto,ect...)et si tu trouve que c'est trop compliquer les site ce trouvant sur la toile on souvent des garages partenaire pour monter les pièces que tu commande chez eux, il sont souvent moins cher que les concessionnaire etc...

 

les amortisseurs arrières pour une c5 2 de 2008 a 2017 chez yakarouler en trw 80,41 euro le jeux de 2,en monroe table sur 100euro kayaba sont bon aussi, sachs un peu moins.j’espère que les renseignements que je t'ai donner te seront utiles et je te souhaite bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a nico 7253,je n'avais pas compris que c’était des Sphères de suspension pour CITROËN C5 I Break 2.2 HDi 133cv (DE_) (DE4HXB, DE4HXE) (98kw) tu a trouvé un super tuto de guillaume 95,nicouz je te conseille de bien le regarder,ce n'est pas des amortisseur qu'il te faut mais des sphères si c'est elles qui fuient,il faut que tu en soi certain avant de les commander(120 a 140 euro le jeux en moyenne sur les sites avec garage partenaire) il te faudra une valise diagbox si tu ne peux pas pas l'avoir passe part les garages partenaires des site comme yakarouler, pièce auto 24 etc,passage valise en moyenne 30 euro,changement 2 sphères 80euro plus les pièces commander sur un site 120euro plus 1 litre de liquide lhm plus le joint de pour le raccord attention spécial liquide lhm t'en as pour environ 230euro part garage partenaire, 180euro si tu les montent et que tu passe la valise chez un garage partenaire.gagnez 50 euro en faisant la prestation toi même çà vaux pas le coup,tu risque de galéré si tu n'est pas un adepte du bricolage voiture,c'est mon conseil.rien n'est impossible,mais réfléchi bien avant de le faire,c'est des organes qu'il faut monter parfaitement, l'ensemble du système de suspension doit être entretenu et réparé parfaitement,la sécurité de tes déplacement en est le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.