Aller au contenu

Essuie-glace arrière HS (réparation faisceau)


tibass

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un moment je rencontrais des souci avec ma C4 au niveau du hayon, essuie-glace arrière et dégivrage arrière. Après petite recherche sur le forum j'ai pu en déduire que le souci venais de la gaine ou se situé le faisceau. Après avoir retiré la gaine je ne remarque rien. J'ai du ouvrir la gaine et là mes 6 câbles du faisceau sectionné. Après devis chez Citroen (170€ pièce et 300€ avec la MO). Je me lance donc à la réparation. J'ai rallonger les fils avec soudure et gaine thermo rétractable.

A la suite de cette opération j'ai pu récupéré l'ouverture de mon coffre, l'affichage de mon coffre ouvert, mon dégivrage, mon lave glace mais par contre pas mon balai d'essuie glace ne fonctionne toujours pas.

Pendant l'opération de soudure, j'avais merder sur une soudure et mon fusible ne faisait que sauté. J'ai refais ma soudure et j'ai mesuré la tension elle me semble nikel.

 

A un moment après avoir vérifier les fusibles, mon essuie glace s'est remis à fonctionné mais de manière bizarre, il ne s'arrêté pas à la même position. Quand je tournais le commodo en position 0 il continuait encore de tourner mais s'arrêter à un endroit différent.

Quand je prends la tension à la sortie de la cosse, j'ai une tension qui passe de 11.50 et qui passe à environ 12 V quand je mets le contacte.

Quand j'active le commodo je passe d'une tension négative -0.27 à une tension positive.

 

Quand j'active le commodo, j'entends le relai mais il se coupe à un certain moment même si je ne touche pas au commodo. On m'a signalé à un souci de relai.

 

Donc m'a question ou se trouve le relai d'essuie-glace arrière sur une C4 de 2007

 

Merci de votre aide

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut tu avait pas débranché ta batterie lors de l'opperation ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui la batterie était toujours débrancher. Le fusible au début sauté à chaque fois que j'actionne le commodo. Maintenant cela est résolu mais l'essuie glace ne fonctionne toujours pas. J'entends bien le relai mais le relai se coupe peut de temps après. Modifié par tibass

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour, le souci est revenu.mon essui glace ne fonctionne toujours pas. J’ai des tensions de 15v. Des nouveaux câbles ont été sectionnés et là c’est ma poignet qui ne fonctionne plus. Après test du contacteur de là poignet de coffre via un trombone j’ai relier le + et - le coffre s’est verrouillé donc je pense plus à un souci de poignet pour le coffre non. Par contre pour l essui glace auriez vous une idée s’il vous plaît ?

 

Le désenbuage , détecteur d’ouverture du coffre sur l’ordinateur de bord et 3° feu stop fonctionnent.

 

Merci de votre aide

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de l'emplacement du "relais d'essuie-glace arrière" de ma C4 de 2006, mais à mon niveau, celui-ci reste difficile à situer sans une aide extérieur !

Pour ma part, tout fonctionne correctement sauf que quand je l'arrêté : il termine toujours sa course à un endroit différent.

Merci par avance pour vos éventuels éclairages ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne C3.

L'essuie glace arrière continuait même si on le désactivait au commodo, et en continu, pas par intermittence et il finissait par s'arrêter dans une position aléatoire.

Au début, je pensais aussi au relais dans le BSI.

En fait, c'était le moteur d'essuie glace arrière.

Dedans, il y a un capteur de position 0. Si ce capteur ne marche plus, quand on veut l'arrêter, il s’actionne en continu car il ne retrouve plus cette position 0.

Le BSI le coupe au bout d'un moment car il détecte le problème.

Ouvrir et nettoyer ce capteur dans le moteur arrière peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.