Aller au contenu

Suite à l'achat d'une DS5 Hybrid4


Citroclem

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau propriétaire d'une DS5 Hybrid4, elle m'est livrée en fin de semaine.

C'est une occasion de 2012 avec 72000km ancien véhicule de direction en finition Sport Chic.

 

Auriez vous des conseils à me donner sur les choses à faire ou ne pas faire suite à l'achat de cette DS5?

 

Existe t il une communauté française des propriétaires de DS5?

 

Merci pour vos réponses ! :-)

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Clément

Bienvenue parmi nous. Il faudrait un peu plus savoir comment tu comptes te servir de ta voiture pour donner des conseils.

À ne pas faire:

  • Économiser sur la vidange, donc à part si tu ne fais que de l'autoroute, tu auras sûrement beaucoup d'arrêt/redémarrage du diesel, d'usage à froid car c'est long de faire chauffer un moteur qui ne tourne pas tout le temps. Donc mon conseil est de mettre de l'huile 0W30 homologuée qui lubrifie mieux à froid, et la changer tous les ans maxi pour garantir sa qualité.
  • Oublier de contrôler la courroie d'accessoire. Bien suivre le plan d'entretien pour vérifier la tension et changer la courroie au pas d'entretien ou si elle semble avoir la moindre faiblesse. Pas d'affolement, il n'y a pas de soucis le plan d'entretien est bon, mais si elle s'effiloche et patine la voiture se met en sécurité et s'arrête (cas très rares dans le forum). Nous supposons qu'en coupant la courroie et en la retirant on peut rejoindre le garage le plus proche, mais le cas est si rare que nous n'avons pas confirmation
  • Monter des chaînes sur les jantes 18 et 19 pouces, il n'y a pas assez de place ça casse tout. Donc avoir des 17 pouces pour l'hiver c'est top, et 4 pneus neige sur un 4x4 c'est génial.
  • Economiser la climatisation en été. La batterie 200V est refroidie par l'air de l'habitacle, et charger ou décharger une batterie chaude est néfaste pour sa durée de vie, donc toujours utiliser la clim pour qu'il fasse moins de 30°C dans la voiture.
  • Oublier d'entretenir le cuir. Le magnifique cuir bracelet est souple, mais comme toute matière noble il faut l'entretenir. Alors 2 fois par ans il faut le nettoyer et le dégraisser puis l'hydrater ou le huiler. Je sonne le rappel 2 fois par an pour les étourdis.

 

À faire

  • Apprendre l'éco-conduite adaptée aux hybrides, par exemple dans l'idéal ne jamais utiliser la pédale de frein, utiliser le limiteur pour avoir une vitesse de pointe constante même en ville ou en zone 30, accélérer entre 20 et 30% du powermètre,...
  • Essayer de faire mettre à jour le calculateur hybride si ta voiture de 2012 n'a pas été mise à jour. Nous avons un sujet dédié dans le récapitulatif des versions hybrides. Tu as la version plus efficace et plus agréable si avec la batterie à au moins 3 barrettes de charge en lâchant l'accélateur à 86km/h le moteur diesel se coupe à plus de 75km/h.
  • S'émerveiller à chaque fois au volant de cette voiture extraordinaire tant par sa ligne, ses matériaux et sa technologie hybride encore si rare :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais effectuer entre 3000 et 5000km/an sur les routes alsaciennes et vosgiennes.

Donc la répartition est de 15%ville - 30% départementales - 55% autoroute environ. Raison pour laquelle j'ai opté pour cette version diesel/électrique !

 

Merci pour tous les conseils à ne pas faire j'en tiens bien compte ! Concernant le cuir je n'ai pas l'option bracelet de montre, c'est la seule option manquante. J'ai le cuir noir simple. Mais il aura aussi droit à son entretien semestriel :).

Pour les choses à faire : L'éco conduite je pense que cela s'apprend directement au volant et c'est aussi une des raison de mon choix pour cette DS5 ! Concernant la maj du calculateur hybride comment puis je savoir si cela a été fait? J'ai le carnet d'entretien du véhicule mais pas le détail de ce qui a été fait lors des révisions.

Pour ce qui est de l'émerveillement je n'y manquerai pas :D

 

Merci

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la version plus efficace et plus agréable si avec la batterie à au moins 3 barrettes de charge en lâchant l'accélateur à 86km/h le moteur diesel se coupe à plus de 75km/h.

Je t'avais déjà indiqué comment vérifier toi même si la mise à jour du calculateur a été faite :pp: Non, j'ai oublié de préciser qu'il faut être à plat ou mieux en descente : sans besoin d'énergie pour descendre le moteur se coupe tout seul jusqu'à 85km/h avec les versions récentes.

 

Voici le schéma pour le cuir "simple"

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_970734image.jpg clique pour agrandir

Seules les parties en bleu sont à entretenir avec un produit pour le cuir, note par exemple que les appuis-tête arrières sont en simili de même que l'arrière des sièges avant. C'est le même principe sur toutes les autres marques de voitures avec sièges en cuir.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà indiqué comment vérifier toi même si la mise à jour du calculateur a été faite :pp: Non, j'ai oublié de préciser qu'il faut être à plat ou mieux en descente : sans besoin d'énergie pour descendre le moteur se coupe tout seul jusqu'à 85km/h avec les versions récentes.

 

Voici le schéma pour le cuir "simple"

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_970734image.jpg clique pour agrandir

Seules les parties en bleu sont à entretenir avec un produit pour le cuir, note par exemple que les appuis-tête arrières sont en simili de même que l'arrière des sièges avant. C'est le même principe sur toutes les autres marques de voitures avec sièges en cuir.

 

Bonne route

 

Merci pour ces infos !

Je verrai donc si la mise a jour du calculateur a été faite.

Si ce n'est pas le cas je vais en concession pour la demander, vous connaissez un coût approximatif?

 

Merci

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clément, en général les garages ne veulent pas mettre à jour, car comme le dit IBM depuis plus de 20 ans "if it's not broken, don't fix it" : "si ce n'est pas cassé, ne réparez pas". Donc si tu demandes, même en payant, en général, ils ne veulent pas le faire. Il faut signaler une anomalie, surtout ne pas parler de mise à jour, et là certains garagistes heureux de t'apporter une solution vont te dire qu'ils vont mettre à jour et que ça va mieux marcher. Nous avons une discussion sur le sujet.

 

Pour Mac, il me semble que sur ton hybride la courroie n'était pas tombée, mais qu'elle était abimée et qu'elle patinait. La question qui reste est si on retire la courroie est-ce que ça marche, car certains ont eu la courroie cassée net et ont pu rouler.

 

Pour Magnolias, le détail du cuir de tous les modèles actuels et sur citroen.fr, puis tout en bas "mentions légales" et là il y a un lien vers un zip avec tous les schémas.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Le Citadin, je verrai donc ça en fonction des tests que j'effectuerai !

 

Il me tarde de la recevoir je ne tiens plus d'attendre :D

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Tout va bien pour ma DS5.

Petite question au niveau du GPS et des mises à jour. Existe t il des mises à jour récentes (2016)? Si oui lesquelles? Je n'arrive pas a savoir quel est le modèle de mon système de GPS intégré à ma DS5.

 

Merci d'avance

 

Clément

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emyway (RT6).

 

Ok merci. Je ne comprends rien au topic sur le fofo du RT6 il faut que je regarde cela de plus près..

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point j'ai un petit soucis, lorsque mon iPhone 6S est connecté en Bluetooth a la voiture, je n'ai aucun son de notifications qui sort ni de mon iPhone ni de la voiture sauf quand j'écoute de la musique de mon iPhone.

Comment puis je remédier à cela?

 

Merci

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les mises à jour le site officiel est http://citroen.navigation.com/

Pour avoir les notifications de ton iPhone il faut bien sûr que tu choisisses la source de son Bluetooth sur ta voiture :D

Comment écouter de la musique? Ben par ton iPhone bien-sûr. Et en utilisant la molette du volant tu passes au morceau suivant où au précédent :pouce:

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les mises à jour le site officiel est http://citroen.navigation.com/

Pour avoir les notifications de ton iPhone il faut bien sûr que tu choisisses la source de son Bluetooth sur ta voiture :D

Comment écouter de la musique? Ben par ton iPhone bien-sûr. Et en utilisant la molette du volant tu passes au morceau suivant où au précédent :pouce:

Bonne route

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse. Cependant j'ai dû mal m'exprimer.

J'arrive évidemment à connecter mon iPhone en Bluetooth pour téléphoner ou écouter de la musique.

Mon soucis est que lorsque le téléphone est connecté en Bluetooth mais que je n'écoute pas la musique de l'iPhone (quand je suis sur la radio), lorsque j'ai un appel ca sonne très bien pas de soucis.

Par contre il n'y a aucun son joué pour les notifications reçues.

Je n'entends les notifications que quand j'écoute De la musique de mon iPhone.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

Merci

 

Bonne journée

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure toi, tu as été clair.

Quand tu connectes ton téléphone en Bluetooth, celui-ci n'émet plus aucun son directement, tous les sons passent par les haut-parleurs de ta voiture. Si tu choisis la source de son Bluetooth sur la voiture tu entends bien tous les sons du téléphone y compris les notifications.

Par contre si tu choisis une autre source audio comme la lecture directe des MP3 sur clé USB ou l'écoute de la radio, tu n'entends plus aucun son du téléphone. D'ailleurs écoute bien quand ton téléphone sonne ce n'est pas sa sonnerie que tu entends mais une sonnerie émises directement par la voiture. Et il n'est pas prévu que la voiture émette des sons pour les SMS, ni pour les notifications qui ont fleuri depuis comme celles de Snapdog, Amstramgram, FessesDeBoucs ou TiltHer :pp:

Pareil pour les applications de GPS sur mobile, si le téléphone est jumelé et que tu écoutes la radio tu n'a plus les indications vocales de l'application mobile.

La solution est donc d'utiliser le téléphone comme source audio, donc écouter la musique qu'il embarque, des podcasts ou des webradios, ainsi tu auras toutes les notifications de ton téléphone sur les hauts-parleurs de ta voiture et ta musique.

Une autre solution à tester est de ne faire le jumelage du mobile qu'en mode "téléphone" (et non pas en mode musique ou en mode "les deux" qui fait téléphone et musique). Ainsi tu auras tes appels téléphoniques sur la voiture mais tu continueras à avoir les notifications par le haut-parleur interne de ton téléphone (mais les "appels" par des applications comme Snapdog, etc... ne seront que sur le haut-parleur du téléphone).

 

J'utilise TomTom sur iPad. Quand je pars à Marseille de nuit en famille, je connecte l'iPad en Bluetooth et je choisis la source Bluetooth sur la voiture. Je mets alors le son uniquement à l'avant gauche, du coup à 2h du mat quand tout le monde dort à bord, personne n'est dérangé par l'iPad qui dit "dans 2km prenez la file de gauche" :D Je ne peux donc écouter "que" la musique interne de l'iPad, mais j'ai tout de même les brèves annonces d'infotrafic d'Autoroute FM par la voiture donc c'est nickel.

 

Tu comprends pourquoi CarPlay est l'avenir sur les voitures neuves : c'est le mobile qui est l'unique source et c'est plus simple.

 

Bonne route

 

PS : nous sommes en section Hybrid4, pour la suite il serait souhaitable de soit poser une simple question d'usage dans ta présentation ou pour des questions plus complexes dans la section appropriée. Merci

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure toi, tu as été clair.

Quand tu connectes ton téléphone en Bluetooth, celui-ci n'émet plus aucun son directement, tous les sons passent par les haut-parleurs de ta voiture. Si tu choisis la source de son Bluetooth sur la voiture tu entends bien tous les sons du téléphone y compris les notifications.

Par contre si tu choisis une autre source audio comme la lecture directe des MP3 sur clé USB ou l'écoute de la radio, tu n'entends plus aucun son du téléphone. D'ailleurs écoute bien quand ton téléphone sonne ce n'est pas sa sonnerie que tu entends mais une sonnerie émises directement par la voiture. Et il n'est pas prévu que la voiture émette des sons pour les SMS, ni pour les notifications qui ont fleuri depuis comme celles de Snapdog, Amstramgram, FessesDeBoucs ou TiltHer :pp:

Pareil pour les applications de GPS sur mobile, si le téléphone est jumelé et que tu écoutes la radio tu n'a plus les indications vocales de l'application mobile.

La solution est donc d'utiliser le téléphone comme source audio, donc écouter la musique qu'il embarque, des podcasts ou des webradios, ainsi tu auras toutes les notifications de ton téléphone sur les hauts-parleurs de ta voiture et ta musique.

Une autre solution à tester est de ne faire le jumelage du mobile qu'en mode "téléphone" (et non pas en mode musique ou en mode "les deux" qui fait téléphone et musique). Ainsi tu auras tes appels téléphoniques sur la voiture mais tu continueras à avoir les notifications par le haut-parleur interne de ton téléphone (mais les "appels" par des applications comme Snapdog, etc... ne seront que sur le haut-parleur du téléphone).

 

J'utilise TomTom sur iPad. Quand je pars à Marseille de nuit en famille, je connecte l'iPad en Bluetooth et je choisis la source Bluetooth sur la voiture. Je mets alors le son uniquement à l'avant gauche, du coup à 2h du mat quand tout le monde dort à bord, personne n'est dérangé par l'iPad qui dit "dans 2km prenez la file de gauche" :D Je ne peux donc écouter "que" la musique interne de l'iPad, mais j'ai tout de même les brèves annonces d'infotrafic d'Autoroute FM par la voiture donc c'est nickel.

 

Tu comprends pourquoi CarPlay est l'avenir sur les voitures neuves : c'est le mobile qui est l'unique source et c'est plus simple.

 

Bonne route

 

PS : nous sommes en section Hybrid4, pour la suite il serait souhaitable de soit poser une simple question d'usage dans ta présentation ou pour des questions plus complexes dans la section appropriée. Merci

 

merci pour ta réponse très claire et complète.

En effet CarPlay manque sur les anciennes versions.

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le citadin va compter un nouveau membre dans la famille des DS5 Hybrid4 :)

Après une DS5 160BVA puis une infiniti Q50 retour chez PSA comme quoi après la DS5 eh bien, je rejoins GRT, il y a la DS5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

je viens de vendre ma DS5.

Après 80000km, globalement satisfait mais par contre très déçu de la qualité, soit disant prémium de la marque DS. En effet, des bruits de plastique de tout les côtés jamais solutionné par citroen et pourtant le véhicule a été déposé, vérifié 4,5 fois.

Le pire de tout, c'est au moment ou j'ai voulu changer de véhicule, Citroen n'a même pas voulu me reprendre ma DS5 car il en avait déjà trois en vente et que c'est invendable au dire du vendeur !!!!!

 

Donc vraiment très déçu, et DS et encore très loin des modèles premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.