Aller au contenu

Ou trouver le condo FACO 2.2uF 63V de pompe hydrau


kitzbuhel

Messages recommandés

Salut,

 

Comme bon nombre, je soupsonne le condo du moteur de pompe hydraulique d'être à l'origine de ma pompe hydraulique qui ne tourne plus, bien qu'il ait une tête tout à fait normale... :cry: La platine des selfs n'est pas bombée.

Le blème est qu'on ne le trouve que chez Aliexpress avec 1 mois de délai.

Quant à mon concessionnaire toulousain, il me propose de me faire arnaquer, changer le bloc complet pour 1000 et quelques euros

:mad: 'tain, quand est ce que ces satanés concessionnaires arrêteront de nous prendre pour des américains ! Vivement le jour où ils n'auront plus le monopole.

Enfin bref, tout ça, c'est une vraie mafia bien huilée...

Et quand est ce que ces gouvernements successifs auront le courage de faire des réformes qui ne plaisent pas aux lobbyies ... quel pays!

Enfin bref, je cherche un endroit où acheter ce satané condo (FACO MCA 2.2uF 63V) dans des délais raisonnables (pas 1 mois).

Alors si quelqu'un sait je suis preneur....

Merci A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un magasin d'électronique te trouvera un équivalent sans trop de problème, les pro ont accès à des catalogue et cherchent le composant de remplacement. Sur google avec la ref, tu ne trouve que la même ref, et l'équivalent passe à la trappe.

 

 

voilà ce que je trouve :

 

http://www.mouser.com/ds/2/212/KEM_F3071_A50_AXIAL-541660.pdf

 

http://www.mouser.fr/ProductDetail/Kemet/A50EK4220AA60J/?qs=Jv4FAWB%252b0HaiVRhVc8Ciig%3d%3d

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai juste dépouillé un vieux appareil électronique (transfo pour halogènes 12 volts je crois...) et récupéré les condos sur la carte électronique.

Du moment que le voltage gravé est respecté, voir supérieur mais pas inférieur, ça va.

Idem pour la valeur en microfarads, elle peut juste approchée ou encore en mettre deux en parallèle pour arriver à la bonne valeur.

 

Depuis plusieurs années que j'ai fais cette réparation, pas de soucis.

 

A voir le sujet que je ne sais plus où il est ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Bon je vais avoir un stock de condos d'origine.

Vu que j'ai la bagnole de la boite, la mienne étant sur chandelle, y a pas le feu.

Après, merci pour vos recherches, mais comme aussi je ne suis pas du tout sur que mon condo est nase (il est en parfait état), je préfère un d'origine pour être bien sur. Si c'est pas ça, j'ai gagné un moteur grippé...

En tous cas, dans un mois, j'aurais 10 condos, si ca intéresse quelqu'un, vous pourrez me l'envoyer, je lui en enverrai un par la poste.

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

venant de subir le même chose, j'ai donc soulevé problème de la réparation de la pompe et le changement par du neuf.

Il m'a été répondu par Citroën que sur toutes les pièces dites de sécurité (suspensions, direction, freins) Citroën change par du neuf pour éviter les risques d'accidents, ce qui peut se comprendre.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gradwohl

La securité a bon dos.

Il ne faut pas oublier que la 1ère cause de panne hydraulique est due à leurs propres pièces.

Si c'était pour cette raison, ca ne tomberait pas en panne tout simplement.

Il sont donc premiers responsables du manque de sécurité.

Alors il faut arreter un peu dans ce pays d'invoquer systématiquement la sécurité car c'est seulement pour se faire du fric. Société consumériste. En Afrique, ils seraient choqués de voir ça, ils réparent tout sans acheter du neuf.

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gradwohl

La securité a bon dos.

Il ne faut pas oublier que la 1ère cause de panne hydraulique est due à leurs propres pièces.

Si c'était pour cette raison, ca ne tomberait pas en panne tout simplement.

Il sont donc premiers responsables du manque de sécurité.

Alors il faut arreter un peu dans ce pays d'invoquer systématiquement la sécurité car c'est seulement pour se faire du fric. Société consumériste. En Afrique, ils seraient choqués de voir ça, ils réparent tout sans acheter du neuf.

 

 

+ 1 !!!!

Au final, nos déchetteries et nos recyclages me font bien marrer car le vrai recyclage c'est bien de faire durer au maximum en utilisant les banques de pièces qui encombrent nos recycleurs (on appelait ça des casses ou des ferrailleurs avant, du temps où, quel horreur et que de dangers, on se servait soi même ! )

 

Maintenant on préfère broyer des autos à peine usées, voir neuves pour les 3 quart des pays de notre planète plutôt que de recycler intelligemment.

 

Ce siècle se veut écologique mais pour l'instant je ne suis pas convaincu ...

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne répète que ce qui m'a été dit

Je ne dis pas que je suis d'accord avec eux, au contraire mais je dis seulement qu'il n'y a rien a répondre avec ce genre d'argument.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le condensateur de 2,2 µF est un antiparasite. Il est donc placé en parallèle sur le moteur de la pompe haute pression. De deux choses l'une, soit il est en court circuit et dans ce cas le fusible de 40 A saute en permanence, soit il est coupé (et donc inexistant) et dans ce cas il ne peut pas interdire le fonctionnement de la pompe.

Branchez donc le pompe directement sur la batterie et vous verrez si elle tourne ! Elle ne tourne pas ? Alors il faut dépanner cette dernière : charbons, selfs de choc. Si elle tourne, alors il vous faudra vous retourner vers le module de commande.

Un condensateur de 2,2 µF se trouve partout, chez Conrad par exemple. Mais ce n'est pas votre problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le condensateur de 2,2 µF est un antiparasite. Il est donc placé en parallèle sur le moteur de la pompe haute pression. De deux choses l'une, soit il est en court circuit et dans ce cas le fusible de 40 A saute en permanence, soit il est coupé (et donc inexistant) et dans ce cas il ne peut pas interdire le fonctionnement de la pompe.

Branchez donc le pompe directement sur la batterie et vous verrez si elle tourne ! Elle ne tourne pas ? Alors il faut dépanner cette dernière : charbons, selfs de choc. Si elle tourne, alors il vous faudra vous retourner vers le module de commande.

Un condensateur de 2,2 µF se trouve partout, chez Conrad par exemple. Mais ce n'est pas votre problème.

Bon courage.

Salut,

Le moteur en direct sur la batterie ne tourne pas. Le condo à l'air neuf, les selfs aussi. Si tu dis que le condo peut etre en court circuit, je peux tout simplement couper une patte et je verrai si le moteur tourne, non ?

Si les marchands de composants, je n'ai vu que des polarisés, alors j'ai commandé chez Alimachin, je recevrai dans 3 semaines. Suis pas pressé vu que j'ai la caisse de ma boite, une CLIO IV que je déconseillerai au niveau moteur car c'est littéralement un trou béant en bas. Enfin c'est une autre histoire...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne répète que ce qui m'a été dit

Je ne dis pas que je suis d'accord avec eux, au contraire mais je dis seulement qu'il n'y a rien a répondre avec ce genre d'argument.

Si, que c'est une arnaque consistant à culpabiliser les gens pour se faire du blé.

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!!

Au final, nos déchetteries et nos recyclages me font bien marrer car le vrai recyclage c'est bien de faire durer au maximum en utilisant les banques de pièces qui encombrent nos recycleurs (on appelait ça des casses ou des ferrailleurs avant, du temps où, quel horreur et que de dangers, on se servait soi même ! )

 

Maintenant on préfère broyer des autos à peine usées, voir neuves pour les 3 quart des pays de notre planète plutôt que de recycler intelligemment.

 

Ce siècle se veut écologique mais pour l'instant je ne suis pas convaincu ...

 

:D

C'est un monde qui ne tourne pas rond...

Seulement 62 personnes possèdent autant de richesse que 3.5 milliards d'individus...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Suite de l'épisode, j'ai fait la manip suivante:

+12V aux bornes (- -): le moteur ne tourne pas

+12V sur la platine (fil rouge et fil noir): le moteur tourne

http://imageshack.com/a/img921/3513/UD4K9k.jpg

 

Ce qui à priori montre qu'il y a coupure entre une des bornes et un des fils.

Donc à l'ohmètre, j'ai testé la continuité (sonore pour simplifier):

1. Le fil noir n'est relié à aucune des 2 bornes (- -) et le fil rouge est relié à la borne +.

2. Il y a continuité entre les 2 fils (rouge et noir) sur la platine.

 

Ca prouve donc (sauf erreur de ma part) que la borne - n'est pas reliée au fil noir, ce qui est anormal...

Mais alors, comment ce putain de fil noir a pu se couper dans le bloc en plastique?

Et surtout, comment réparer sachant qu'on ne peut pas accéder à l"intérieur du bloc sans le casser?

Il faut avouer c'est une panne improbable et impossible à réparer!

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes connus des fils "noyés" dans le plastique, ils coupent à la longue à cause des rétreints et dilatations des plastiques.

Tu fraises une rainure à la Dremel et tu mets un fil en // avec le fil coupé ; c'est ce que je faisais sur mes bobines de la 306S16 qui coupaient sans arrêt.

 

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes bobines, pour combler les rainures recevant les "nouveaux" fils, je mettais de la colle Araldite epoxy bi-composants, et aucun problème.

Quand on chauffe légèrement la colle epoxy bi-composants elle devient liquide et s'infiltre partout, et son durcissement est également accéléré.

Ensuite, pour masquer le "jaune" de cette colle, tu passes dessus un coup de feutre/marker noir indélébile et c'est quasi invisible.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de trouver ça.

J'ai finalement recu les 10 condos FACO 2.2uF 63V, donc si quelqu'un en cherche ...

Super pour ces infos, en tous cas, pour moi, c'était la panne improbable: un fil qui se coupe dans le moulage, j'avais jamais entendu parler de ça... un truc de dingue

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Ca y est j'ai remonté tout ça.

A l'ouverture de la portière, miracle, la pompe s'actionne. Comme je ne veux pas que la pompe tourne à vide, j'envoie de l'air avec le compresseur, la voiture s'élève un peu puis plus rien.

Du côté du connecteur du moteur pompe, fumée....

Je débranche vite la batterie puis j'attends.

Super, Le fusible 40A a encore pété.

Retour à 0....

 

La raison pour laquelle ca a pété les 2 fois est la même raison mais laquelle...

Surintensité il semble mais pourquoi.... pourtant la pompe n'est pas bloqué.

Mais moi si....

je crois que je vais abandonner car j'ai pas d'idée, et essayer de trouver un bloc d'occase.

A+

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement décourageant ...

Le plus inquiétant c'est la fumée car si c'est un bobinage, là, c'est cuit pour le moteur...

Il faudrait encore une fois démonter et chercher du côté des charbons, collecteur, self et cond encore...

Roulements du moteur ?

Et essayer de faire tourner ce moteur sur établi.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fait que votre fusible saute implique une surconsommation de courant moteur. Il peut y avoir surconsommation dans plusieurs cas :

a-couple résistant sur l'axe trop important (moteur ou pompe partiellement grippé).

b-moteur partiellement en court-circuit.

b-1-l'intérieur du moteur est très sale, constellé de débris de charbons.

b-2-un court-circuit dans les bobinages.

 

Personnellement le cas b-1 me paraît le plus plausible. Ce cas a été déjà traité dans ces colonnes, je vous prie de vous y reporter.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Comme je suis brave, je vous ai retrouvé le sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122163&highlight=bassbull&page=2

Remerciez plutôt M. Bassbull qui a mené le problème à fond.

Lisez tout le texte du haut en bas.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le retard. Non le moteur est nickel. Ce qui chauffe n'est pas le bobinage, mais le circuit électrique entre une des 2 cosses et la platine (là où il y a les selfs et le condo). Ce circuit électrique basé sur un circuit imprimé a du péter. J'ai donc soudé un fil 1.5 rigide entre la cosse négatif et le négatif de la platine pour qu'il y ait continuité de négatif (ou de masse).

J'ai pas encore redémonté car je suis hyper dégouté, surtout à cause de ce putain d'écrou au niveau du pare-boue, pour désolidariser le bloc. Il faut des mains de petite fille, et encore...

Bref je pense que c'est encore au niveau de ce circuit (le négatif) que ca a chauffé. Mais pourquoi..?

Il faut se rappeler que j'ai fait touner le moteur + pompe (vide) en direct sur la batterie. Mais il y a un truc qui fait une surcharge, mais quoi....

Je suis dégouté, ca me prend la tête au point de penser à la vendre pour pièces...

En plus, sur les forums on parle de devoir reprogrammer le calculo...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le retard. Non le moteur est nickel. Ce qui chauffe n'est pas le bobinage, mais le circuit électrique entre une des 2 cosses et la platine (là où il y a les selfs et le condo). Ce circuit électrique basé sur un circuit imprimé a du péter. J'ai donc soudé un fil 1.5 rigide entre la cosse négatif et le négatif de la platine pour qu'il y ait continuité de négatif (ou de masse).

J'ai pas encore redémonté car je suis hyper dégouté, surtout à cause de ce putain d'écrou au niveau du pare-boue, pour désolidariser le bloc. Il faut des mains de petite fille, et encore...

Bref je pense que c'est encore au niveau de ce circuit (le négatif) que ca a chauffé. Mais pourquoi..?

Il faut se rappeler que j'ai fait touner le moteur + pompe (vide) en direct sur la batterie. Mais il y a un truc qui fait une surcharge, mais quoi....

Je suis dégouté, ca me prend la tête au point de penser à la vendre pour pièces...

En plus, sur les forums on parle de devoir reprogrammer le calculo...

 

Étonnant, j'ai démonté tout sur la mienne aussi et pas besoin de brancher la valise.

C'est juste un moteur.

Quand tu auras démonté tu verras peut être que cette fois c'est le condo qui a fumé ... ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.