Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Silencieux arriere echappement Saxo Essence VTS 1.4


dridri3324

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je possède une Saxo essence vts 1.4 (je ne suis pas forcément sûr du vts).

Elle date de 2002.

 

Son silencieux arrière a fait son temps et est percé.

Le CT n'a donc pas été concluant.

Il faut donc que je le change.

Ca ne me parait pas très compliqué mais merci de m'informer si je me trompe.

 

Par contre, il faut que je trouve le silencieux adapté à mon modèle et donc à mon moteur.

A priori, mon modèle de moteur est SOKFWB (Rubrique D.2 de la carte grise)

 

J'ai regardé chez Oscaro mais là je suis paumé car il y a différents types de silencieux pour le même type moteur

https://www.oscaro.com/silencieux-arriere-citroen-saxo-phase-2-1-4-i-75cv-3437-2934-562-gt

 

Pourriez-vous me dire quel silencieux je dois choisir?

 

D'avance merci pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue parmi nous,

 

Comme le veut la coutume, je t'invite par commencer par faire une présentation (si possible illustré) de toi et ton bolide dans la section Saxo/Présentation.

 

Moi je prendrais celui-ci :

SILENCIEUX ARRIÈRE BOSAL : 135-419

à partir d'année de construction : 01/1997

Code moteur : TU3JP

jusque année de construction : 12/2002

Modèle type : S0KFWB

43€

 

C'est un des moins cher, bosal est une marque relativement sérieuse et c'est écrit clairement que c'est compatible avec S0KFWB.

Vérifie juste que ta voiture n'est pas de Décembre 2002.

Enfin, il est toujours possible de retourné une pièce chez Oscaro.

 

Le montage est plutôt simple, il y a un collier métallique (Qu'il faudra peut-être changer en même temps) tenue par 2 écrous à retirer et ensuite il faut sortir le pot des silentblocs caoutchoucs.

Puis remonter dans le sens inverse.

Il te faudra lever la voiture donc un cric est des chandelles sont à prévoir.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.