Je poste ici car je n'ai pas le droit de le faire en section Tutorial donc si un gentil modo peut le déplacer, ça serait sympa.
Donc ce WE, j'ai changé mes plaquettes AV car lors de ma précédente vidange, mon agent m'avait dit qu'il faudrait les changer au prochain entretien.
Voici une photo des plaquettes usées et neuves, je pense que j'avais encore un peu le temps mais c'est pas bien grave (et puis maintenant, j'ai un témoin d'usure) :
Matériel nécessaire :
* un jeu de plaquettes neuves
* une clé à douille de 17 pour démonter les 5 écrous de la jante
* une clé à douille de 19 pour démonter l'étrier (mais je pense qu'une douille de 18 serait plus adaptée)
* un repousse piston (acheté un 26€ sur Amazon avec tout un tas d'adaptateurs)
* un cric (j'ai pris un cric rouleur car ma voiture est équipée du kit anti-crevaison)
Etapes :
1 - Enlever les enjoliveurs des boulons de roue et les desserrer légèrement
2 - Mettre la voiture sur le cric et monter la voiture
3 - Desserrer complètement les boulons et retirer la roue
4 - Avec la clé de 18/19, desserrer complètement le boulon inférieur de l'étrier :
5 - Toujours avec la clé de 18/19, desserrer le boulon supérieur mais avant de le retirer, il faut assurer l'étrier avec une sangle, un sandow ou un câble électrique pour ne pas qu'il chute lors du retrait du 2ème boulon (pour ne pas abîmer le flexible de frein)
6 - Retirer l'épingle extérieur puis les 2 plaquettes. Celle située à l'intérieur de l'étrier possède des clips, il faut donc pousser dessus avec un tournevis ou autre
7 - Repousser le piston pour avoir de la place pour remettre l'étrier en place avec les plaquettes neuves
8 - Remettre l'épingle sur l'étrier puis l'étrier en place et resserrer les boulons
9 - Remettre la roue, resserrer les boulons à la main puis à la clé (légèrement), descendre la voiture et finir le serrage des boulons de la roue.
Il ne reste plus qu'à procéder de la même manière sur le 2ème étrier puis démarrer la voiture et pomper plusieurs fois sur la pédale, jusqu'à ce qu'elle devienne dure afin de remettre les plaquettes neuves en contact sur les disques.