Aller au contenu

Changement des plaquettes AV


mikebzh44

Messages recommandés

Bonsoir pour repousser les pistons juste un simple serre joint et pour les moteur il suffit de les remettre dans les cannelures et il se réinitialise tout seul

 

Bonsoir j'ai trouvé sa

Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


donc si je comprends bien. vous avez déconnecté et demonté de l'étrier le moteur.

et vous n'avez pas "dévissé" la plaquette qui vient presser le piston pour la remettre au plus bas?

 

ps: je ne sais pas regarder la vidéo maintenant mais je la visionne dés que je peux...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui c'est tout simple il suffit de desserrer le frein électrique contacte mis appuyer sur la pédale de frein et appuyer le bouton du frein puis retirer le moteur électrique 2 vis allène puis avec une clés T15 il faut tourné à l'arrière du pistons ou le moteur rentre à font puis repousser le piston sans devoir les faire tourner retiré une vis de fixation de l’étrier bonne soirée
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

En relisant la doc sur le frein a main, si on enlève le moteur, Citroën préconise de changer les deux btr et le joint o-ring.

Je ne sais pas quels sont les risques de ne pas les remplacer...

 

Bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le truc, c'est que lors de ma révision des 50.000 km, mon agent m'a dit que mes plaquettes seraient à changer à la prochaine.

 

Et vu que mon C4PII passe sur le pont lundi prochain pour sa révision des 75.000 km, j'ai pris les devants, sans vérifier l'état d'usure de mes plaquettes. Bon, à 50€ le jeu de plaquette sur Oscaro, c'est pas non plus dispendieux.

 

Mais je serai plus regardant pour les arrières et je prendrai aussi des plaquettes avec témoin visuel d'usure.

 

 

 

ça doit être d' office l' annonce des plaquettes HS à 50000kms.

 

Ils me l' ont servi aussi à la dernière révision, j' ai pris le temps de démonter une roue pour voir, elles sont dans le même état que celles du sujet, donc ça attendra encore 20 à 25000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, boulette !!

 

J'ai changé mes plaquettes AR gauche et tout c'est passé nickel. Je faisais des photos pour faire compléter le tuto avec les plaquettes de l'AR droit et en voulant remettre le moteur électrique en butée pour pouvoir ensuite repousser le piston, j'ai dévissé au lieu de visser à l'arrière du moteur électrique. Résultat, le piston est sorti à fond et maintenant, impossible de le repousser (même en ayant remis le moteur électrique en butée) et j'ai du liquide de frein qui a giclé un peu partout dans le compartiment de la roue :(

 

55qxDEj.jpg

 

Bref, j'ai plus qu'à appeler mon agent lundi matin et voir s'il peut venir dépanner la voiture sur place où si je dois carrément investir dans un nouvel étrier de frein mais ça va alourdir la facture :

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-elstock-87-2555-9265226-78-p#/?vid=39402

 

Cela dit, pas très logique de devoir visser le moteur électrique pour rentrer le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous,

pour le remplacement des plaquettes avant ce n'est pas les vis de fixations du porte étrier qu'ils faut retirer comme dit au début de ce tuto mais il faut retirer les opercules en caoutchouc qui masques les vis des colonnettes et les desserrer avec une clé allen de 7mm ou 8/32 (vis 6 pans creux) et après avoir remplacé les plaquettes resserrer ces vis de colonnettes à 2.7mdaN.

les grosses vis ne doivent pas être retirée il est spécifié qu'en cas de démontage il faut les remplacer , elles doivent être serrées a 3.5mdaN puis un serrage angulaire de 35°.

le piston se repousse très bien avec un serre joint, attention a ne pas vriller le flexible de frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je confirme. Inutile de défaire les vis de fixation de l'étrier. Il suffit de dévisser les deux guides protégés par les caches en plastique avec un clé alen de 7.

 

[ATTACH]66082[/ATTACH] [ATTACH]66084[/ATTACH]

 

Pas besoin non plus d'un pousse piston. Un simple tournevis plat glissé entre l'étrier et la plaquette extérieure permet de repousser le piston en tirant simplement le tournevis vers soi. A faire avant d'enlever les guides.

 

IMG_20190313_142453238[1].jpg

Modifié par micfuv
ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour savoir s'il était trop tôt ou trop tard pour changer les plaquettes , j'ai trouvé une position de la roue qui permet de le savoir puis on insère entre le disque et la partie métallique de la plaquette une cale d'épaisseur ....comme ça on sait ou on en est . La douille pour le démontage de l'étriller est bien du 18 . et pour finir si les photos passent un repousse piston super simple que tout le monde possède .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Sauf que je ne prends pas appui sur le disque pour ne pas l'abimer mais seulement sur les plaquettes (tournevis plat positionné entre l'étrier et la plaquette)

 

Je ne démonte pas non plus l'étrier comme c'est indiqué dans le tuto mais seulement les vis de guidage avec une clé allen de 7. Plus simple, plus sûr, plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.