Aller au contenu

Mise à jour cartographie


Aubergine

Messages recommandés

@Lecitadin,

 

Tu mentionnes dans la mise à jour de la cartographie que celle-ci est à vie et 4 fois par an.

 

Selon les dernières annonces de PSA et DS Automobiles, il semblerait que cela soit plutôt 2 fois par an pendant 5 ans.

 

Je confirmerai cela dès que le SRC belge aura fini de discuter ma plainte avec les services concernés :D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La cartographie peut être mise à jour plusieurs fois par an. Les info trafic Tomtom sont communiquées et reçues toutes les deux minutes.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via la connection internet (3G) du pack DS CONNECT NAV.

 

Edit : la mise à jour carto se fait via clé USB ou en concessions. La 3G, c'est pour Tomtom.

Modifié par Aubergine

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est-ce qui déclenche les mises a jours ?

Une info vient proposer que la mise à jour est dispo et il suffit d'accepter ou bien il faut faire une recherche ?

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question ;-)

 

En fait, le Connect Nav semble prévu pour notifier certaines informations provenant de Citroen mais je n'ai pas encore été notifié d'une mise à jour.

 

La seule fois où une notification a été remontée, c'était pour me dire que le service SPEEDCAMS de tomtom a été activé ... activé peut-être ... fonctionnel, j'en doute ... discussions en cours avec les parties intéressées. Fin du HS.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer sur ma voiture dans le menu

"SETUP/OPTION/ADMINISTRATION SYSTÈME/INFO. SYSTÈME/CONSULTER/MISE A JOUR"

 

Et je n'ai rien comme proposition, hors dans l'application TOMTOM de mon iPhone j'ai téléchargé une grosse mise à jour de la cartographie il y a une semaine.

Patience peut être....

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de l'info, d'ailleurs cela explique sans doute la différence du niveau de détail de la cartographie entre le connect nav et mon appli tomtom.

Sur l'application tomtom le petit hameau ou j'ai ma maison est détaillé avec 5 ou 6 rues ou lieux dit et sur le connect nav il n'y a que le nom du village et rien d'autres mais toutes les rues existent, ce qui es quand même dommage car même si le village ne fait que 600m il faut chercher pour trouver ma maison alors qu'avant il y avait un point reconnu à 50m de chez moi.

A noter que dans le Emayway des anciennes DS5 tout était super détaillé, ils ont peut être du gagner de la place mémoire pour les nouvelles fonctions

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir LeProvincial

 

1 - Vous dites qu'il y a deux méthodes de maj des cartes du connect nav.

Concernant la seconde :

* utiliser l'option "recherche des mises à jour" depuis le Connect Nav

Pouvez-vous svp préciser ?

  • Comment se téléchargent ces maj ? Si c'est automatique mais alors par quel biais ?

  • Il faut que l'on ai un téléphone mobile de connecté (bluetooth /lien direct usb) ?

  • Il faut insérer une clé usb mais dans ce cas comment obtient-on les fichiers ?

  • Quelle est la dernière version de cartes valide et en date de quand ?

 

 

2 - A propos des ZAR (qui ne sont pas fournies en standard avec le véhicule), comment peut-on se les procurer et comment les recharge-t-on ?

 

Merci de vos aimables réponses.

Cordialement

ashkii7 ;););)

Les cons ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait ... :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour de la cartographie, tu dois passer par la case concessionaire. Le Connect Nav ne télécharge pas les mises à jour, même si celles-ci pourraient se faire par cette voie. De plus, il n'avertit pas des mises à jour.

 

Les ZAR sont un service connecté Tomtom payant (+-200€/3 ans).

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un connect nav sur mon C4 Picasso acheté fin octobre et au vu du nombre de mise à jour par an, je suppose que la carte datant de juillet doit être mise à jour.

De ce que je vois des discussions il semble que cette MAJ ne soit possible qu'en concession, c'est vraiment top pour un système connecté !

 

Comment savoir du coup quelle est la dernière version à jour du logiciel pour aller en concession ?

Un site référence-t-il les nouvelles version ?

Comment est-on prévenu d'une mise à jour ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une maj pour en connaitre la durée et la procédure ?

Où peut-on activer les ZAR ?

 

Ma carte est en version CI-TTPSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-1.0.1.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la cartographie est fournie par Here (si ma mémoire est bonne), le volume de données est très important. Il est donc peu probable de voir un jour la mise à jour se faire en OTA.

 

De plus, la mise à jour ne peut se faire que moteur tournant et celle-ci prend entre 1h et 1,5h.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En national, cela pourrait être envisagé mais pas en international, pour une question de coût, comme tu le dis, et de fiabilité de la mise à jour.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma carte est en version CI-TTPSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-1.0.1.

 

Merci à vous.

 

Bonjour,

j'ai un C4 Grand Picasso acheté en décembre 2016 et j'ai la version

ci-ttPsa.P3cns.u-map.eur.TTC-2.0.0

 

Donc oui il y a une mise à jour. Comment la faire ? via le garage mais je n'ai pas encore tester..

Moi je cherche un moyen d'ajouter les POI Perso sur le tomtom mais je n'ai pas encore trouvé. Et si je veux activer les alertes radars, j'ai un triangle rouge qui s'affiche. Faut-il avoir un abonnement ?

 

ps... je suis tout nouveau sur le forum, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.. :-)

 

ps ps.. je viens de parcourir et j'ai vu qu'il y avait déjà un topic pour une carte 3.xx.xx...

désolé :-)

Modifié par raymondub
new...
CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alertes radars, oui un abonnement est requis.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

après bien des discussions avec mon concessionnaire j’ai enfin trouvé un interlocuteur, il a réussi à trouver comment faire la mise à jour. il doit télécharger un fichier (7 Go je crois) le transférer sur une clé USB et faire la mise à jour sur la voiture. J'attends qu'il ait réussi à télécharger ce fichier (ils n'ont pas l'air d'avoir de liaison rapide), pour aller récupérer ce fichier pour faire moi même la mise à jour car rester 2 heures dans son quartier ce n'est pas marrant.

Je vous tiens au courant.

PS : il y a vraiment des problèmes de communication chez Citroën!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non, le Citadin a entièrement raison

 

2 fois par an, pendant 5 ans, ne concerne QUE le programme MapCare, qui s'applique aux SMEG

Pour le Connect Nav, c'est 4 fois par an à vie, comme pour les Tomtom nomades

 

J'ai profité de ma réponse pour déplacer dans la bonne sous-section, du coup

 

Bonjour Leprovincial,

 

voilà je viens de recevoir mon nouveau jumpy 4 utilitaire avec le connect NAV dessus , je me suis inscrit sur myCitroën et sur l'info de ma page il est marque :

Votre véhicule n'est pas éligible au programme MapCare™.

Afin d'obtenir les mises à jour appropriées, veuillez-vous rendre sur le site http://citroen.navigation.com/

 

Je ne comprends plus rien pour les mise à jour ?

 

Merci , Phil

C4P7 1.6HDI exclusive 115Cv BM6 S&S gris shark,toit panoramique,Smeg+ avec CD, ADML,jantes alu 17"

 

New Jumpy BUSINESS 2.0 HDI 150CV BM6 S&S , noir onyx ,jantes alu 17",connect NAV avec camera recule ,porte latéral motorisée et vitrée, 2 portes arrières vitrées, modulwork, cloison , ADML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment il a eu son code pour l'obtention du service de cartographie gratuite de 3 ans sur le C4 Picasso II Restyle postérieur livré à partir de juillet 2016.

Je viens d'être livré d'un véhicule neuf revenant d'Italie par un mandataire (livré le 30/11/2016) mais je n'ai pas le code et il semble que les concessions et le service relation client interdisent de refournir un code.

Le code était-il sur un support particulier, dans le véhicule sur le carnet d'entretien ou sur un autre document.

Ce serait sympa que je le sache pour le réclamer au mandataire!

Il est clair que si je n'ai pas ce code il est impossible pendant 3 ans de faire la mise à jour des cartes et d'obtenir les ZAR !!

Merci à celui qui me fournira cette info cruciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cjdidos,

 

Pour ma part je me suis rendu dans n'importe quelle concession j'ai expliqué mon besoin, ont m'a fait signer le contrat pour les 3 ans et j'ai obtenu mon code sur le contrat que j'ai signer pour les 3 ans gratuits.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai enfin pu mettre à jour mon GPS avec le fichier récupéré par un technicien de mon concessionnaire Citroën. Cela a pris environ 40 minutes d'ou l'attente d'un voyage assez long pour tester cette mise à jour. Je vais essayer de mette la photo prise avec la référence.

Il a fallu se bagarrer pour l'avoir.

Cordialement

JM.

P_20170308_152922_p (640x360) (400x225).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.