Aller au contenu

Mise à jour cartographie


Aubergine

Messages recommandés

Bonjour je mais en partage le lien de téléchargement direct que ma donner la plateforme DS Pour le téléchargement de la dernière version cartographie.

 

Voici quelque instruction ne vous occupé que de la parti cartographie.

 

SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉE : Connect Nav 3D ( Tomtom / Ecran NAC 3D )

_____________________________________________________________________________________________

 

EDIT MODERATION : Retrait du texte qui a déjà été donné, cela allègera la base de données. Surtout que le texte est exactement ce qui est dans la doc. Retrait du lien qui n'a pas à être public

Modifié par franch77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Sur ma PICASSO II de février 2017, j'ai fait la clé USB comme indiqué dans la procédure my Citroën (license + logiciel + carto). Comme indiqué dans cette procédure j'ai fait le chargement dans la voiture -> tout s'est bien passé pour la mise à jour logiciel mais cela s'est arrêté là sans mise à jour de la carto ! Est-ce normal ? Est-ce que cela me fait cela parceque la carto est à jour , Quand je cherche dans l'administration du système cela me donne un n° 966 7352 - prod pour la cartographie ...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était plus -> comment savoir quelle version de la cartographie est installée dans ma PICASSO II de février 2017 ? V2 V3 V4 ? Comme indiqué plus haut je n'ai trouvé dans "administration du système" que ce n° 966 7352 - prod pour la cartographie.

Elle est peut être déjà à jour et c'est pourquoi rien ne s'est passé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "966 7352" est celle fournie d'origine (elle peut être assimilée à une v1).

J'ai été dans le même cas avec mon C4 Pic II livré début février 2017.

Tu dois d'abord passer la v3, puis la v4.

Vu que la v5 pointe le bout de son nez, tu peux aussi ne passer que la v3 pour le moment, et attendre la v5 histoire ne ne pas faire tourner ton auto pour rien. Sauf bien sur si tu utilises ton GPS activement et que les mises à jour te sont indispensables.

Tu pourras ainsi valider (ou pas...) que l'on peut passer de la v3 à la v5 sans passer par la v4.

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence n'est utilisée que pour le firmware, et chaque version de firmware a son propre fichier de licence.

Tu peux le supprimer pour la carto.

Comme le propose LP, tu peux aussi attendre la v5 qui ne devrait pas tarder (déjà dispo pour la DS5) pour économiser une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais dans mon cas j'ai compris qu'il fallait déjà réussir à installer la V3. Je suis en train de la télécharger mais 4h00 à attendre ... vive internet à la campagne !

 

J'ai tout essayé, j'y passe des heures et cela ne fonctionne pas ! je n'arrive pas à installer la V3 (comme d'ailleurs la V4 avant ...). Peut être que je suis bête ... je suis à la lettre le tuto, mais comme il fait les deux (firmware et carto), je me trompe peut être. Quelqu’un peut il me dire clairement comment faire ma clef USB pas à pas uniquement pour la mise à jour de la carto (pour le dernier firmware cela ayant fonctionné voir mon post du 29/04 à 12h38). A tous mes essais j'ai eu le message -> pas de contenu Media sur la clé USB.

Merci à tous.

Modifié par GUIGUI136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Vérifie que ton fichier téléchargé (PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar) fait bien 8049766400 octets.

2- Tu ouvres ce fichier avec 7Zip, et tu mets le contenu sur la clé (préalablement formatée en FAT32). Tu vérifies ensuite que tu as bien le contenu suivant sur ta clé :

Updateinfo.xml

SWL

SWL\002315011469534793

SWL\002315011469534793\Certificates (+3 fichiers)

SWL\002315011469534793\Data (+ 2 dossiers + 2 fichiers)

SWL\002315011469534793\Mediaheader (+1 fichier)

SWL\002315011469534793\hashlist.ini

 

Ensuite tu suis la proc normale de mise à jour comme pour le firmware.

Si tu as le message pas de contenu Media, il faut patienter un peu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernie, bien sûr que j'avais lu tout ce post ... et tout essayé ! Je recommence tout avec la V3 suivant les indications de Jerome 26. Car j'ai ouvert le fichier mais pas avec 7Zip, est-ce là l'erreur je vais voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est proposé c'est que ca a été fait avec. Auquel cas il vaut mieux essaye de suivre la recommandation.

Cependant qelque chose de sympa serait d'avoir un fingerprint ou equivalent pour qu'on puisse controler le bon detarrage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-Zip en tant que tel, non. Mais s'agissant d'un logiciel open source plusieurs logiciel mac utilise son algorithme de compression.

 

Je n'en ai pas vraiment trouvé de comparable il y aune certain temps, mais lequel me conseille-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'avais essayé avec Unarchiver sur Mac et il me semble avoir eu un message du genre No media. Retenté avec 7zip sur pc et pas de soucis.

 

Envoyé via Tapatalk

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, ça sera pour la prochaine MAJ mais on en parle là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017722331

 

Envoyé via Tapatalk

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience concernant cette mise à jour (depuis la version d'origine):

- aucune détection de la V4 après insertion de la clé USB,

- 3 essais avec la V3 : "la mise à jour à échoué"

- j'ai fini par réessayer la V4 : cette fois-ci la détection s'est faite et la mise à jour réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir une C4 millenium et business bluehdi 100 de 12/2017.

Je souhaiterais faire une mise à jour de la cartographie. Sur mon smartphone, j'ai chargé l'application "Mycitroen". Je me suis inscrit en donnant le n° VF de mon véhicule. J'ai reçu deux propositions de mise à jour jour, celle concernant je présume le firmware du GPS (Version>21.06.47.34_NAC-r0) et la cartographie (Version>10.0.0-r0), avec deux liens que je dois décompresser sur mon PC. Ces liens doivent me donner les programmes de mise à jour que je dois implanter à la racine du carte SD formatée sur le PC.

Ensuite, je dois connecter cette SD à la prise USB du GPS. Je presume, que je dois commencer par la mise à jour du firmware et ensuite de la cartographie. Avec le GPS, Myway Rneg de ma precedente C4 millenium de 2009, je procédé comme decrit plus haut, sans risque. Puis-je faire confiance à cette proposition de mise à jour et puis-je le faire sans problème ni conséquences sur mon GPS . Merci pour la réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour je suis nouveau sur ce forum désolé si ma question à déjà été posé ..

Je souhaite faire la MAJ de mon véhicule une C3 picasso de 2013.

J'ai commencé par formater une clef USB et la mettre au format FAT32.

Je me suis rendu sur le site de CITROËN afin de télécharger la MAJ, mais lorsque je rentre mon code VIN le véhicule identifié est de 2012 et non de 2013.

Du coup lorsque je tape que ce n'est pas mon véhicule et que je clique sur la C3 Picasso et que je précise l'année 2013 on me propose deux systèmes de navigation mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai le choix entre MYWAY (RNEG) et eMYWAY.

j'ai regardé dans le livret du conducteur mais je n'ai pas trouvé; j'ai tenté de regardé dans le différents menu que propose le gps mais je n'ai pas trouvé non plus d'infos.

Quelqu'un pourrais me conseiller ?

Bonne journée :

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.