Aller au contenu

Activa v6 1999


Colteur

Messages recommandés


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou en regardant le compte tour quand tu monte dans la voiture :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, quelques nouvelles:

 

ça roule impec et je n'ai pas la fuite lhm par semaine annoncée par grostoto :D Même le bocal reste parfaitement sec :pp:

 

Elle roule à l'e85 sans modifs avec une surconso de 30%, sans voyant et 0 défauts dans le calculateur injection (0 à l'achat également, c'est pas comme l'hdi ou il y a toujours un capteur qui trouve quelque chose à dire :pp: ). Je ne sens pas de différence à la conduite, par rapport aux 2 premiers pleins qui ont été fait au sp98, sauf qu'elle a du mal à démarrer à froid (quelque soit la température): il va falloir que je trouve une combine pour remédier à ça.

 

Aujourd'hui je lui ai fait une révision:

 

-vidange moteur, filtre huile

-filtre à air

-filtre à essence

-vidange boîte

-vidange dot4 car il était couleur gazole :xan8:

-pose de 4 ampoules osram 100% pour comparer avec les philips

-vidange lhm: je me suis épargné la purge des freins car j'attend 7 soucoupes...

 

Admirez l'état des filtres avant leur nettoyage, ainsi que la couleur du lhm, c'est là qu'on voit qu'elle a été entretenue comme il faut:

http://img15.hostingpics.net/pics/193119DSC1659.jpg

 

Le filtre à pollen était neuf, du coup je ne l'ai pas changé, par contre je me suis mis le tournevis dans la tête car la trappe était bloquée :enerver:

 

 

On m'a trouvé 2 soucoupes de suspension arrière d'origine activa, en attendant j'ai mis des soucoupes de c5 H3+ car les miennes étaient crevées. Malgré les quelques monocouches de 2008 présentes sur l'auto, je la trouve vraiment confortable, un peu moins que l'exclusive mais pas tellement.

 

Me restera à changer les bougies, monter l'intérieur ergo chauffant, l'éclairage du pare-soleil gauche, la prise 12V dans le coffre, le deuxième éclairage dans le coffre, un peu de carrosserie pour la rendre plus présentable, un autoradio avec l'adaptateur pour les commandes au volant: des bricoles quoi.

 

J'aurai donc un intérieur cuir à vendre (semi-électrique) comme neuf, j'espère en tirer le prix de la carte grise (300€), si ça intéresse quelqu'un...

 

Sinon je viens de lui remettre son becquet :)

http://img15.hostingpics.net/pics/661617DSC1666.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dégoté une belle auto ça fait plaisir de savoir quelle a été bien entretenue ça évite les problèmes douteux/houleux :D

Elle est belle mais......ça brille pas des masses :pp:

 

Amuse toi bien pour le changement des bougies j'ai pas encore eu le courage de faire celles de la xm mdr

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est recouverte de micro rayures faites par le rouleau de lavage, je crois que je vais bien galérer à les enlever...les bougies je ne crois pas que ce soit difficile d'accès ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve ton activa confortable? Dans quel etat sont les routes que tu utilises? Car moi beaucoup de routes usées et irrégulière. Mes sphères sont bonne mais je reconnais que a part une soucoupe avec adaptateur sc car avant et 2 multi avant, je n'ai que des adaptables ( elles étaient dessus a l'achat ) et je les termines avant de passer a plus sérieux. Je sais pas si ça vient de ça.

Le système sc car et le lhm sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si : pour les 3 arrières il faut déposer l'admission ...

 

C'est rien ça :pp:

 

Will, je ne la trouve pas inconfortable, mais c'est dure à décrire. On verra quand les sphères seront toutes dans les tolérances ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la mienne confortable et très confortable quand elle est chargée dans le coffre (full multicouche neuve).

Le LHM à 30000km et il faut que je nettoie les filtres LHM.

 

EDIT : Par contre j'apprécie pas trop les sièges cuir tout électrique. Ils sont bien trop fermes et la position est bien trop haute...

Modifié par gillout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé autre chose que les xantia en hydraulique, donc quand je dis confortable c'est sur que ça doit être beaucoup mieux sur une xm ou bx...avis aux amateurs pour me faire essayer :pp: (exemple la bix de Richard ou l'xm de Marc :pp:)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé autre chose que les xantia en hydraulique, donc quand je dis confortable c'est sur que ça doit être beaucoup mieux sur une xm ou bx...avis aux amateurs pour me faire essayer :pp: (exemple la bix de Richard ou l'xm de Marc :pp:)

 

Haha, je trouve que l'effet "tapis volant" est bien plus prononcé sur la xm que sur la tiatia (multicouches avant sur la xm et eurorepar très recentes à l'arrière, le reste que de l'adaptable comme ma tiatia) à voir quans j'aurai le budget de multicoucher tout ça :pp:

 

Et pour l'essai on verra quand la carrosserie sera nickel j'aurai trop honte là :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Activa a un confort particulier, Auto Plus le constatait : http://activaclubfrance.free.fr/presse/Presse/Auto%20Plus%201995-04-04%20Confort%20Cit.pdf

 

Elle est beaucoup plus ferme en compression, beaucoup mieux tenue en détente.

 

Les 4 cylindres sont un peu plus souples semble-t-il, mais je trouve le confort de ma TCT excellent. Effectivement on n'est pas sur le côté incroyable de la XM quand elle est en bon état - Colteur, faut qu'on se croise un de ces jours, je ne suis pas bien loin ;) - mais sur autoroute, l'effet tapis volant est là, et je la trouve sensiblement plus douce sur la bosse que mon Exclusive, plus judicieuse dans son choix souple/ferme, dans des rues dégradées, à 30-40km/h.

Par contre l'Exclu, comme la XM (mais moins bien), lisse remarquablement un revêtement type tôle ondulée qui fait se désunir une suspension métallique... l'Activa est un peu plus ferme. De même, elle est plus souple sur un ralentisseur (quand on sait les prendre, c'est à dire qu'on a freiné assez tôt pour que la temporisation du mode ferme expire et qu'elle repasse en souple, ou quand on ne freine pas du tout... sinon, les 2 cognent sévèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport ou confort il faut choisir, mais je crois quand même que en tenant compte de son comportement routier digne d'une voiture de sport de haut niveau la Xantia Activa a tout de même un confort de roulement appréciable par rapport à certaines voitures à tendance sportive comme certaines BM, c'est ce que j'ai toujours lu dans les revues automobiles.

 

Effectivement, je compare pas au bx et xm...qui sont au top sur le confort.

 

Il ne faut pas oublier la Xantia 5 ou 6 boules d'avant mi 95 avec ses sphères tarées à 70 et 40 bars, c'est au moins au niveau de la BX.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarage ne veut rien dire : toutes les Xantia sont en 30 bars AR ou presque, mais entre l'amortisseur d'une 6 boules et d'une 8 boules, il y a une vraie différence. Que le diamètre du bypass n'explique pas tout seul, à peine 0.1mm de différence... Tout l'amortisseur differe.

 

Les IFHS de 15 bars que j'ai remplacées par des soucoupes Activa de 30 bars etaient aussi plus souples, trop souples (avec leur pression pourrie), la voiture était un peu flottante...

 

Citroën joue avec les sphères en regroupant des refs : les XM ES9 sont passées de sphère de Xantia Hydractive à celles de Xantia Activa à l'arrière. Il y a du y avoir un assouplissement...

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1.5 pour les 55 bars et 1.65 pour les 70 bars

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc je m'en fou de la carrosserie, c'est la suspension que j'aimerai tester ;)

 

Tom tu es d'où déjà? Si on se croise à l'occasion on ferra un échange pour test, je n'ai jamais testé le tct :pp:

 

mais sur autoroute, l'effet tapis volant est là

 

Sur autoroute n'importe quelle voiture a une suspension confortable...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.