Aller au contenu

panne apres installation poste 2din c2 vtr


antoineares

Messages recommandés

je reposte ici car plus approprié:

 

Bonjour a tous

 

Voila j’ai un gros soucis, sur ma c2 vtr 1.6 de 2003 j’ai eu la malheureuse idée de changer le poste.

Je suis donc partie bille en tete de changer pour un 2 din Android histoire de pouvoir profitez de mes applications de navigation et autre.

 

J’ai pris ce modèle un Pumpkin andoid 5.1 (309euros)

http://zupimages.net/up/16/36/8z6s.jpg

 

Surpris dans un premier temps qu’il n’y a pas de support de fixation (tiroir) hallucinant donc déjà sa partais mal………

 

J’ai brancher le poste impeccable il y avait les fiche ISO, mais le problème c’est que le poste ne gardais pas les memoires des radio, pas grave je me dit;

 

Je part direct chez Norauto entre 12h et 14h je vois le responsable qui m’indique la marche a suivre a savoir inversé les fils jaune et rouge.

Ok je le remercie et me dit je ferais sa ce soir apres la travail.

 

Je sort de norauto et me dirige vers ma c2 et la IMPOSSIBLE d’ouvrir la voiture avec le plip (télécommande) !!!! hors qu’elle est neuve de moins d’1 semaine (140€) je commence a angoissé…. Sueur sur mon front…. car mon barillet de port est HS et je doit le changer le mois prochain…..

 

Je me dépêche de retrouver le chez d’atelier de chez naurauto (merci Eric) en lui expliquant la situation il me dit que c’est impossible que le poste fasse beuguer la cles…..je lui demande d’essayer d’ouvrir ma voiture car je ne n’habite pas sur la parking de norauto et je dois partit au travail.

 

Sympa il me sort la valisette de l’expert un outils pour ouvrir décaler le montant de la porte et avec une tige de ferraille il reussi a m’ouvrir ma porte !!!!!!! 10 euros de pourboire normal !!!!!

 

A mon travail j’appel directement Citroën , une fois expliquer ma situation au mecano, il m’explique direct que cela viens du poste !!!!

Il me dit que c’est impossible de mette un autre poste autre que celui d’origine !!!!

 

Il me fait faire une manip pour resynchroniser la télécommande de ma voiture je vous la dit vite fait sa peut servir.

- Enlever le poste d’origine

- Mettre le contact en position juste avant le demarrage et appuyez 10secondes sur la fermeture de la cles.

- Ensuite enlever la cles sortir de la voiture.

- Fermer la porte et attendre 1 minute et appuyer sur fermeture et par miracle sa refonctionne !!!

 

Donc ma questions suis je condamné a avoir le poste d’origine sur ma c2 ??

Le mecano ma dit qu’il n’existait aucune solution !

 

Merci pour votre aide et merci d’avoir lu mon pavé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour ta reponse,

 

Alors hier soir comme sa m'avait fort contrarié je n'ai pu m’empêcher de ressayer et du coup j'ai inverser les fils d'alimentation du poste, le rouge avec le jaune et le jaune avec le rouge, et du coup sa a l'aire de fonctionner !!

 

Sa me garde en memoire les station FM, et surtout je peut ouvrir ma voiture avec le plib.....ouf

 

En ce qui concerne les info affiché sur l'ecran de la voiture, il me reste la date, l'heure et la temperature donc cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, attention quand même aux explications fournies par Citroën, en voulant changer le poste de ma C3 2007 j'ai eu un gros problème électrique impossible à démarrer, essuie glace qui bougeaient tout seuls, phares qui s'allumaient tout seul, au garage ils commençaient a me dire qu'on ne peut pas changer le poste de la voiture etc. que j'ai de la chance car c'était juste un fusible et que certaines personnes avaient du faire reprogrammer leur voiture (700€) et plein de blabla.

 

1 mois après je vais chez Norauto pour qu'ils me montent le poste, en 5 minute c'était fait et aucun problème et en plus le poste mémorise tout (heure, radios, reglages etc).

 

Donc oui c'est vrai les postes mal montées peuvent causer des dommages électronique sur le véhicule mais on peut changer le poste il suffit de bien le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un concessionnaire dit que l'on ne peut pas remplacer le poste d'origine par un autre poste lambda, il pense à l'ODB et ses infos.

N'importe quel autoradio fonctionnera sur ses fonctions de base : radio, Bluetooth, GPS ; les infos ODB étant spécifiques à chaque constructeur, c'est là que ça peut poser des problèmes de compatibilité.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.