Aller au contenu

Visa GTI, pompe à essence ne tourne pas


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières pour ma visa GTI; j'ai bien une revue technique Haynes en anglais, mais c'est pas suffisant !

 

Donc cette visa était stocké à l'abri depuis plusieurs année, elle tournait bien avant stockage. Par faute de temps et comme je ne roule plus avec, je compte la vendre. J'ai mis une batterie, mais elle ne démarre pas. En écoutant bien, je n'entends pas la pompe à essence tourner.................Avant de regarder la pompe, je souhaite déjà vérifier le relai de la pompe, mais ou est-il sous la capot ? Avez vous une idée , Je pensais celui derrière le phare AVD, non ?

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Y a personne ????

 

Bon, je crois bien que le relai est bien celui au niveau du phare AVG, le fameux "steuerrelai". En jouant avec, + nettoyant de contact, la voiture à démarré 1 fois, 2 s pas plus. En remplacement le relai, j'entends mieux la pompe à essence mais elle fait " tac...........tac...............tac" et c'est tout.

 

La voiture ne démarre toujours pas : une idée ?

 

Merci à vous, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défait la durite d'arrivée d'essence sur la rampe à injection, met-le dans un bocal et donne un coup de démarreur. Tu sauras ainsi si ta pompe est HS. C'est vrai qu'il y a eu des problèmes de pompes grippées à des kilométrages élevés, vu que la tienne est resté sans fonctionne longtemps la pompe a pu se gripper.

Si cela ne vient pas de l'essence, regarde l'allumage et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton idée est très bonne, et presque évidente, mais je n'y ai pas pensé !MERCI...........Pour l'allumage, j'ai déjà nettoyé la tête de delco et vérifier les différents contacts, entre autres de la bobine.

 

Je vous tiens au jus.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

C'est donc bien la pompe à essence qui ne donne pas; j'en avais une en stock, elle tourne mais elle fuit. Je vais donc en acheter une neuve.

 

Je vous tiens au courant.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Voilà, pompe à essence remplacée, ainsi que le filtre; la voiture démarre maintenant, tourne, mais pas très bien.........certainement l'essence qui est vieille; entre autre.

 

Elles est donc bien à vendre maintenant.

 

Ci-joint, quelques photos; le prix de vente est de 3000 euros.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/650645IMG0188.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/451702IMG0193.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575432IMG0206LI.jpg

 

Les personnes vraiment intéressées peuvent me contacter en MP; j'ai déjà plusieurs contacts à ce jour.

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a probablement de l'eau de condensation dans l'essence. Il faudrait mettre de l'alcool isopropylique 0.5 l pour 1/2 plein de carburant.

 

Comme ce n'est pas en vente en grande surface, il vaut mieux acheter un additif pour carburant qui en contienne ou alors vidanger le réservoir et jeter la vieille essence. Puis la remplacer par du Total Excellium qui est additivé par exemple.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces conseils; je pense qu'un remplacement de l'essence sera plus simple !

 

Pour info, je viens de mettre l'annonce de vente sur ce site.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.