Aller au contenu

suite à CT réglage des feux de croisement trop bas


Invité cvivi60

Messages recommandés

Invité cvivi60

bonsoir (pour la 2eme fois après ma présentation :p)

 

voilà je vous explique notre soucis ! nous avons fait un contrôle technique fin juillet avant de partir en vacance et il s'est avéré que nos feux de croisement éclairent trop bas, en rentrant de vacance nous sommes allé les faire régler. et ce matin contre visite et là surprise le réglage est toujours pas bon :( donc retour au garage (enfin pas un vrai garage un changeur de pièces on va dire je sais pas si on a le droit de dire les noms lol) et là ils ne comprennent pas car le réglage et bon et au moment de montrer à mon mari les phares se baissent :( donc ils nous disent d'aller à citroën (j'étais pas très chaude à y aller mais on y va) et là le monsieur nous annonce gentillement que c'est 30 euros pour mettre la valise ensuite 70 euros pour les 45 min de recherche et si toujours pas trouvé et si on est d'accord c'est 99 euros par heure supplémentaire oO :hum::enpleur1: donc n'ayant pas les moyens nous sommes parti comme nous sommes venus !

 

alors je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée de ce que ca pourrait être svp !

 

quelques infos pour aider :

 

- phares bi-xenon (avec le cube au niveau de l'ampoule xenon) directionnels

- les ampoules xenon que nous avons changé y a 1 an sont des made in china pas chère (serait ce à cause de ça le soucis ????)

 

voilà si besoin d'autres infos demandez moi j'essayerais de vous répondre !

 

je vous en remercie beaucoup d'avance

 

bonne soirée et j'espère à bientôt

 

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

première question : les ampoules sont bien mises ??

 

deuxième question : quand tu allumes les feux face à un mur est ce que les feux font bien le cycle d'initialisation : à savoir : descente vers le bas puis remonté à niveau correct ?

 

si c'est le cas tu peux régler vers le haut en tournant un caoutchouc qui est sur le dessus des phares me semble t'il ....

 

3éme question : il est pas un peu neuneu ton CT ???? perso pour un phare trop bas pas de contre visite , c'est juste une remarque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60

Bonjour

 

Normalement elles sont bien mises c'est un ami mécano qui nous les a mises.

 

Sinon quand on allume ça fait bien haut bas haut et après au bout d'un moment ça redescend doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca descend doucement alors c'est un soucis de capteur de charge .

 

Pour faire simple sur le C8 il y a un capteur de charge (ou d'assiette) qui corrige la hauteur des Xenon en fonction de la charge et de l'assiette de ton véhicule afin d'éviter d'éblouir les autres .

 

 

Seul moyen de savoir si c'est lui qui pose soucis : voir avec la valise chez Citroën ..... ou alors trouver un gars de l'association pas trop loin de toi qui est équipé pour t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60

re bonsoir

 

donc en rentrant ce soir on a bien regardé le comportement des phares je vous met en dessous ce qu'on a remarqué et une vidéo à l'arrêt après redémarrage sachant que devant notre garage nous sommes une peu en pente descendante.

 

- quand nous sommes dans le noir complet en dessous de 50 km/h les phares sont bas au dessus ils montent

- quand on croise des véhicules en plein phare ou phares mal réglés les phares descendent

- quand nous sommes en ville avec de la lumière les phares descendent

- quand on monte en cote les phares montent

- quand on descend les phares descendent

 

voilà à l'arrêt après redémarrage ce que cela donne :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60
juste une question car on pensait pareil que c’était le capteur d'assiette arrière qui était défaillant, mais nous n'arrivons pas à trouver sur internet où l'acheter (ailleurs que chez citroën car avec eux le prix c'est une fortune) savez vous où nous pouvons le trouver s'il vous plait ? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je crains qu'en dehors du réseau Citroën ce capteur soit introuvable .

 

Le soucis est que je me demande si ce capteur ne doit pas être paramétré ....

 

marrant sur la vidéo mais j'ai l'impression que le mouvement initial ne se fait pas .... sur mon ancien C8 le mouvement était plus franc ... quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton contrôle technique a tout simplement fait son travail et suivi la réglementation en vigueur.

Il y a 4 "niveaux" de défaut au niveau hauteur des phares au contrôle technique :

 

Réglage trop haut -> au dessus de -0.5% d'inclinaison -> Contre-visite (tu éblouis !)

Réglage ok -> compris entre -0.5% et -2.5% d'inclinaison. Aucune observation sur le rapport, réglage conforme.

Réglage trop bas -> compris entre -2.5% et -4% d'inclinaison, observation sur le rapport de contrôle mais pas de contre visite.

Réglage Anormalement bas -> en dessous de -4% d'inclinaison, Contre Visite non pas parce que tu éblouis, mais parce que tu ne vois pas correctement la route, tout simplement. Ce qui est aussi dangereux que d'éblouir !

 

Le contrôleur technique n'est pas la source de ton problème, il l'a juste découvert ! C'est là toute la différence !

Quand ton problème sera résolu, ta conduite de nuit sera nettement plus agréable et sécurisante.

Ce n'est pas illogique d'être refusé au contrôle, c'est juste le respect de la réglementation.

 

Concernant ton problème, il faut déjà regarder si tes capteurs (1 à l'avant et 1 à l'arrière) sont bien reliés à leurs barres anti-roulis. Généralement par une petite biellette en plastique munies de 2 rotules. Si l'une de ces biellettes n'est pas reliées au capteur et à la barre, le système baisse les feux au plus bas afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route, car il n'a plus l'info de l'assiette de la voiture.

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement non, mais ce que je suggère , ce n'est qu'une piste ...et qui ne coûte rien pour vérifier, juste pouvoir regarder sous le véhicule.

Maintenant, le problème vient peut être d'autre chose

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60

bonsoir,

 

donc nous avons passé une valise un peu ancienne elle a détecté un code erreur "problème phare exterieur" le monsieur a supprimé le code erreur et réinitialisé et le code n'apparait plus donc nous allons voir ce soir si c'est tjs pareil ! par contre il a remarqué que nos phares sont longs a calculer et ne sait pas si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton contrôle technique a tout simplement fait son travail et suivi la réglementation en vigueur.

Il y a 4 "niveaux" de défaut au niveau hauteur des phares au contrôle technique :

 

Réglage trop haut -> au dessus de -0.5% d'inclinaison -> Contre-visite (tu éblouis !)

Réglage ok -> compris entre -0.5% et -2.5% d'inclinaison. Aucune observation sur le rapport, réglage conforme.

Réglage trop bas -> compris entre -2.5% et -4% d'inclinaison, observation sur le rapport de contrôle mais pas de contre visite.

Réglage Anormalement bas -> en dessous de -4% d'inclinaison, Contre Visite non pas parce que tu éblouis, mais parce que tu ne vois pas correctement la route, tout simplement. Ce qui est aussi dangereux que d'éblouir !

 

Le contrôleur technique n'est pas la source de ton problème, il l'a juste découvert ! C'est là toute la différence !

Quand ton problème sera résolu, ta conduite de nuit sera nettement plus agréable et sécurisante.

Ce n'est pas illogique d'être refusé au contrôle, c'est juste le respect de la réglementation.

 

Concernant ton problème, il faut déjà regarder si tes capteurs (1 à l'avant et 1 à l'arrière) sont bien reliés à leurs barres anti-roulis. Généralement par une petite biellette en plastique munies de 2 rotules. Si l'une de ces biellettes n'est pas reliées au capteur et à la barre, le système baisse les feux au plus bas afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route, car il n'a plus l'info de l'assiette de la voiture.

 

Grandnono

 

 

Salut ! j'ignorai ça ! merci pour la précision , je n'ai jamais du avoir mes phares réglés si bas que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60
Ce soir nous avons fait un test dans la nuit donc la au démarrage ils montent bien en premier lieu et redescendent ils mettent 14 sec donc plus rapide qu'avant mais je vais voir un garage comme même voir si le soucis est bien parti quitte à payer un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.