Aller au contenu

Prince_Paradox


Prince_Paradox

Messages recommandés

Salut.

 

Patrice, 35 ans, de Dunkerque.

 

Je viens d'acheter une C4 1.6 16v Exclusive de 2008, 60000 Kms.

 

Retour chez Citroën après 2 Saxo (1.0i et 1.5D) et 5 ans passés dans la voiture la plus fiable du monde, Laguna II 1ère série. :)

 

J'ai beaucoup parcouru le forum avant l'achat et je continue avec plaisir. Victime de la baie de pare brise qui se barre, j'ai trouvé une solution dans ces pages. :pouce:

 

Je m'éclate avec le RT4 qui est , je trouve, un excellent système. J'aime bien la bidouille et je suis servi (installation câble USB et Mirascript en cours).

 

Donc un grand merci au passage à tous les contributeurs.

 

 

@++

c42.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hop. Câble Usb installé. J'ai utilisé la prise RCA qui est déjà ouverte sur l'arrière. Et dans la foulée activation de la lecture des mp3 et troisième page de l'odb avec Mirascript.

 

Passage version 8.31 du firmware et carto 2015/2016 et radars ajoutés.

 

Reste la baie de pare brise à réparer. Les tapis et le pommeau à changer.

 

Niveau estéthique, brin d'antenne plus court et à venir poignées de portes et enjoliveurs d'anti brouillards chrome. Et pour finir je la confierai à une boîte de rénovation extérieure pour polir la carrosserie et virer la tonne de swirls et de micro rayures du vernis. Elle a du être lavée aux rouleaux très souvent par le précédent proprio.:hum:

 

J'adore cette voiture. :love:

20160821_152900.jpg

20160821_151004.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle brille, oui, mais un passage en centre de detailing va la rendre encore plus belle !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle brille de loin, mais de près ... :enpleur:

 

Je ferais des photos avant/après. Avec les vilaines griffes sur les pare-chocs, les micro rayures de rouleaux (on lave pas aux rouleaux!:spanka:) ...

 

J'espère que ça va être bien atténué par le polish pro.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos.

 

1000 kilomètres à son volant. Usage urbain à 80%. Le moteur est largement assez volontaire pour mon usage. J'avais la même puissance dans ma Laguna mais elle était plus lourde. Un peu moins de confort aussi, les jantes étaient en 16''.

 

Les détails bof: rayon de braquage moyen, commande de frein à main désagréable,

angles morts assez importants (montants de pare brise, 3/4 arrière) accentués par les films solaires sombres.

 

Le reste, :lover:

20160826_191053.jpg

20160826_191115.jpg

mms_img-944164830.jpg

mms_img-1582574174.jpg

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dommage de ne pas avoir les jantes d'origine de l'exclusive je trouve quel passerais mieux

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resolfen sont d'origine sur les c4 coupe vts

Les origines exclusive sont celle-ci :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/745692image.jpg

 

En 17 pouce également

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui me perturbe avec ton exclusive c'est le fait qu'il n'y a pas les feux xénon directionnel alors que c'est une phase 1 et qu'elle avait cet option de base !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a un peu surpris aussi. Mais me semblait avoir lu que c'était en option même sur Exclusive, comme le pack cuir.

 

Je me suis même demandé si c'était pas un véhicule d'import.

 

Sinon je suis bien avec les halogènes. C'est moins cher à changer en cas de pépin et un problème électrique potentiel en moins. :ordi:

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas en phase 1 c'est pas une option c'est de base il a dû arrivé une merde que l'ancien proprio n'a pas voulu réparé et change pas des halogènes !

 

Donne voir ton vin en mp pour voir je te sortirais tout sur ta voiture

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lol199379 .

 

Le VIN a parlé. Pas de magouille, tout est d'origine.

 

La finition annoncée par la fiche véhicule est Exclusive VTS.

 

Pas de xénon, les jantes de la VTS. Si il y a d'autres différences, je ne suis pas assez calé pour les trouver.

 

Elle fait partie des dernières phase 1 produites. Ils ont balancé le reste de leur stock de jantes Resolfen avant le restylage?

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Resolfen ont remplacé les Toka Toka en 2007, avant le restylage.

 

Et c'est sans doute un véhicule import car en Allemagne, par exemple, ce n'était pas de série (tout comme l'ASS AV), toit comme sur les C4 Picasso de l'époque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la petite correction moi-même (rayures légères ...) mais je n'ai pas de machine.

 

Et polisher à la main, ça m'effraie un peu. Surtout que là le vernis a besoin d'une bonne correction.

 

Je vais faire un devis lundi si tout va bien.

 

Au rayon modifs, j'ai reçu mes ampoules leds CANBUS pour refaire l'intérieur et l'éclairage de plaque. Je lui poserais peut-être des Philips DRL 9 par la suite. J'aime bien le rendu et c'est homologué.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice.dgs
Polisher à la main ne te fera pas de dégâts particulier. Le tout est d'utiliser l'abrasivité du polish et des pads adequats à tes rayures. Je serai curieux du devis ainsi que du temps qu'il y consacrera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice.dgs

Cela me parait très très peu.

Qu'est-ce qu'il te fait pour ce prix là ?

 

Avant de polisher une voiture il faut bien laver la voiture et la décontaminer ce qui prend u1-2h, vu que ta voiture est bien entretenue. Ensuite il faut passer le polish et là 4 heures pour la voiture.

 

Si c'est juste corriger quelques rayures par-ci par là why not mais pour un centre de detailing c'est bizarre.

Et après le passage d'un polish il faut protéger (lustrage et quand on va au bout cire mais c'est une autre histoire à un autre tarif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas cher. C'est aussi ce qui m'encourage à le faire chez lui au lieu d'acheter les produits. Le centre est ouvert depuis 5 ans et il poste régulièrement des photos sur sa page FB. Il travaille souvent des véhicules de prestige.

 

Pour ce prix, lavage, décontamination, polissage et cirage. Temps prévu 4 heures pour un véhicule en état "classique".

 

J'en saurai plus lundi.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris dans 2 semaines.

 

160 euros, lavage, décontamination, 1 passe machine, travail localisé des rayures plus profondes, cirage, dépoussiérage intérieur complet. 1/2 journée de travail.

 

Pour attaquer les rayures plus en profondeur, le tarif passe à 250 euros (uniquement pour l'extérieur) et le polissage se fait en 3 passes.

 

Les tarifs sont serrés parce qu'il y a peu de voitures de prestige sur la région dunkerquoise. Le gros de son activité, c'est l'entretien de flottes d'entreprise, loueurs, prépa concessionnaires . Il a plusieurs salariés.

 

Je ferai des photos à l'APN avant/après.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.