Aller au contenu

pas de traction


frenchyz44

Messages recommandés

bonjour

 

je vous écris pour savoir ce que vous pensez de mon problème, j'ai un xzara Picasso de 2004, 1.6 110 pack qui a 223000 km

 

 

je roulais normalement en 5ème d'un coup, plus de traction, moteur tourne normalement.... mes vitesses passe nickel, pas de default moteur, à quoi sa peut correspondre ? ??....

 

 

je pensais au début à mon embrayage ou volant moteur mais un pote m'a dis que le moteur devrais ne pas démarre ou que je ne puisse pas passer les vitesse normalement si cetait bien l'embrayage et où volant moteur mais il pensait plutôt au différentiel. ... nous avons essayer à la main le différentiel, il fonctionne bien roues levées avec leger bruit d'engrenage en butée

roue au sol en 1ère on sent qu'elle part un tout petit peu et sa saute directement plus de traction. ...

 

 

quand pensez vous s'il vous plaît, je n'est pas pu démonter car il me manque juste une douille de 35 pour les écrous de cardans. .. je vais commencer lundi ou mardi donc si vous pouvez me mettre sur la bonne voie svp ?

 

 

merci d'avance pour vos messages

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas de réponse ???!

 

 

j'ai enfin réussi à trouver la douille de 35chez nor.... pour 6.79 euro , j'ai réussi à desserrer avec cliquet et grand tubes de 2 m .

 

j'ai enlever tout se qui gênait au dessus de la boîte, demain demontage des cardans et essayer de trouver le problème j'espère vraiment que se soit l'embrayage ou volant moteur. ..

 

vous n'avez toujours pas d'idées ? !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci bien pour ton message je me sens moins seul .....!

 

j'ai acheté ce piccasso ya un mois à la suite d'un accident avec ma petite 106 que j'avais toute refaite ou je n'étais pas en tord, je me suis fait rentrer dedans ... jai négocié le Picasso 1700 e au lieu de 2500 au départ, petit coup de coeur , pas chère et carrosserie très bon etat, pas mal d'options.... je savais qu'il y avait des frais dessus, je pensais à l'embrayage donc ce n'est pas d'aujourd'hui, premier test avant achat j'ai calé, msui sur dis embrayage fatigué. .. étant qu'un amateur de mécanique auto moto, je me dis que cela pourrait être bien plus grave que l'embrayage donc je flippe un peu...!

 

je verrai demain grosse journée j'ai du temps, hâte de savoir se que c'est... j'ai prévu 300 e de frais embrayage volant moteur, je n'est vraiment pas les moyens de mettre plus d'argent ! on se demerde comme on peut :Dingue:

 

n'hésitez pas à discuter. ....!

 

bonne soirée à vous et à bientôt pour la suite

20160808_235902.jpg

Modifié par frenchyz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non je n'est pas fait sa c'est vrai que sa m'aurait sûrement aiguiller un peu plus jsuis bête ! j'ai juste essayer en prise moteur allumé et sa sautait directement et tester le différentiel à la main roues levées sa fonctionnai bien avec des bruit de butee mais sa ma pas parru choquant ...

 

je viens de démonter mes cardans reste plus que la boîte à enlever mais sa commence a chauffer je ferais sa ptete cet après-midi si j'ai le courage ou demain matin. il y a de la place pour travailler sa me changé de la 106 ou il n'y a aucune place. ...

Modifié par frenchyz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ,en démontant tes cables de boite ,car pas beaucoup de place.vu ton année tu doit pouvir appuyer au centre pour le sortir,et avec un tourne visse plat ,faire levier .évite de les tourner ,si non tu est bon pour un règlage de cable .pense a marquer tes cables et leurs emplacement ,avec des photo ,pour pas avoir de surprise au remontage .de plus peut de place .regarde la cela te donne une idée,https://www.youtube.com/watch?v=9Npm-0O3LVs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distribution faites en 2015 207000 km .vanne egr changer 2012 2 injecteur changer sur 4, petite fuite dinjecteur que je compte changer des que mes finances le permettront. turbo changer en 2014 .... j'attaque la boîte des maintenant. ...! l'embrayage n'a jamais été changé en regardant les ancienne factures. et se n'est pas le câble car embrayage hydraulique Modifié par frenchyz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

grosse journée de faites mais la boîte n'est pas encore descendue ....

 

je n'en ai pas trop chié avec les câbles de vitesse grâce à vos conseils, par contre j'ai lutté avec le démarreur, faisceau électrique aussi qui est bien galère à démonter, il ne me reste que deux trois trucs à enlever . demain je rattaque mais pour une première j'ai bien géré, j'ai pris le temps et j'ai éviter de menerver car des fois je passais des heure pour deux trois vis inaccessible. ...

 

comme quoi tout le monde peut si mettre avec pas mal de courage et d'huile de coude !

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellp !!!!!!

 

 

punaise il me reste juste une vis entre moteur et

 

boîte à dévisser mais inaccessible. ...

 

 

elle est juste à coter du par chaleur et du tubes d'échappement sous le turbo j'ai dévisser les carter impossible de passer la clef plate comme il faut .

 

 

faut til démonter le tube sous le turbo et donc démonter le turbo ? la rta ne mentionne pas sa .

 

je galère depuis se matin pour une seule vis je suis degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai enfin réussi à enlever cette saleté de vis de 16 en meulant une clé plate de 15 pour qu'elle fasse 16 car je n'ai que 15 17 en plate. sa a fonctionné . j'ai quand même mis une journée à l'enlever quand même ! la boîte est à moitié démonter le reste demain. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

 

boîte et embrayage démonter reste le volant moteur à enlever car je n'est pas la bonne clé. ... et il faut faire un bloqueur de volant .

 

 

il y a juste deux crans sur la butée d'embrayage pour que la fourchette soit fixée et il y en a un de casser, le guide de butée doit être desserti du support aussi, mon disque d'embrayage est en un seul morceau, pas trop abîmer, sa ma étonné mais il y a énormément de jeu sur le volant moteur sa doit être mon problème principal je pense .

 

je vais aller chercher la bonne clé à étoiles et je n'est plus qu'à commander. je verrais bien après avoir remonter si la voiture fonctionne bien ce que j'espère. ..

20160813_103726.jpg

20160813_104200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de démonter le volant moteur et tout casser à l'intérieur bruit de feraille qui se balade. ..

 

 

j'ai commandé le kit valeo 4p volant rigide pas en bi masse.

 

j'espère qu'il est compatible ....

 

lien de se que j'ai commandé http://m.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835071_g104752_a021835071.html

avez vous déjà monter se kit sur un Picasso 1.6 110 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

voila j ai entamé le remontage depuis hier car j'attendais les pièces ....

 

J'ai remonté le volant moteur, embrayage, le tout centré comme il faut avec un

 

centreur universel, remonter la boite sans chèvre ( cela se fait largement avec une sangle et un cric, cartons, cales .... et beaucoup de courage ..... !!!)

 

Je me suis aperçut que ma fourchette de boite est bien bien abîmée au niveau du frottement avec la butée, je n est pas prévu cette fourchette dans ma commande donc je n est plus qu'a attendre lundi pour pouvoir acheter ça et faire sa bien sans avoir à y retoucher...!!!

 

J'ai vu aussi que mon récepteur d'embrayage fuit au niveau du soufflet donc je n'est plus qu'a changer tout sa !

 

J'ai également fait quelques bourdes de débutant, j'ai monter mes nouveau joints de sortie de boite au niveau des cardans avant de remonter la boite et j'en ai abîmé un en montant la boite..... je me suis dis que se serait plus facile à démonter/remonter boite tombée mais non, pas une bonne idée .... !!:D

 

j'en ai fait une autre, je n est pas vu ou les deux bagues de centrage était, j'ai pas eu le temps de dire ouf que les bagues était parterre ...

Celle du démarreur, je pense avoir trouvé mais n'hésitez pas celle qui est sur la boite donc si vous avez des infos photos ect ..... Ce sont des bagues de centrage avec deux diamètre différents, j'ai essayer de trouver l emplacement sur la boite/moteur mais franchement je ne vois pas . je ferais des photos demain .

 

en tout cas j'en ai bien bavé et ce n'est pas fini car il faut que je renlève la boite pour changer ma fourchette d'embrayage, du courage, du courage, du courage ....!!! lol :):pouce:

 

n hésitez pas a partager vos infos conseils et expériences

 

merci

 

cordialement

 

bonne nuit les gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

 

 

j appelle tous les mécanos qui pourront m' aider rapidement svp !!! !!!

 

je ne trouve pas la position de ses foutues bagues de centrage pour remonter mon démarreur, j'en ais deux et je ne sais pas ou elles vont, entre moteur et boite pour l' une et entre démarreur et boite pour l autre ? ou les deux sur le démarreur ?

 

avant de remonter ma boite j'ai vérifier si une des bagues pouvait se monter entre boite et moteur mais je n est pas trouver donc j'ai continuez .

 

la j' en suis a remonter mon démarreur et je suis complètement bloqué !!

 

je ne trouve pas les positions/emplacement des deux bagues !

 

sur ma rta, il dise de bien faire attention a la bague de centrage mais bien sur il ne donne pas l'emplacement de celles ci ! tout compte fait cette revue ne m 'aide pas beaucoup !!!

 

je vous met quelques photos

 

je suis bloqué aidez moi s'il vous plait !!!! merci d 'avance

20160827_094951[1].jpg

20160827_095004[1].jpg

20160827_095410[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de redémonter un peu la boite pour voir si les bagues vont entre la boite et le moteur mais je

ne trouve pas jai tout essayer punaise !!

 

si je remonte sans sa va pas le faire du tout ?!

 

personne na démonter de boite moteur 1l6 hdi 110 diesel dv6 ???????????

 

:mur::???::???::ordi:

 

je suis perduuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20160827_105708[1].jpg

20160827_102104[1].jpg

20160827_102039[1].jpg

20160827_102025[1].jpg

20160827_102017[1].jpg

Modifié par frenchyz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer entre boîte et moteur dans les deux sens et entre démarreur et moteur ....ya rien qui correspond ....

si je monte sans sa je risque d'avoir des problèmes de démarreur

 

ou alors ses bagues ne vont pas du tout ou je pense mais bon c'est tombé en enlevant la boîte démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.