Aller au contenu

Problème fermeture centralisée Origine


WeedaKris

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ma femme possède une ax talassa de 93 avec fermeture centralisée.

 

Voilà le problème. Lorsqu'on veut fermer la voiture côté conducteur la centralisation ne marche pas. Les tiges bloque les portes mais remontant aussi tôt. Si on le ferme côté passager avant pas de problème la couture se ferme tranquille. La voiture ayant été vandalisé j'ai pensé changer le système moteur dans la portière côté passager. Le problème est toujours persistant. J'ai donc démonté côté conducteur et comme des deux côtés j'ai à chaque fois essayé en testant qu'avec le cerveau moteur et donc sans la tige. Même constat, côté conducteur si je baisse la tige la centralisation foire.

 

Pourriez-vous me conseiller sur l'éventuel problème ,?

 

 

Cordialement

 

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

j'ai repris le problème à zéro avec 3 phases de test. Selon moi aucun fils n'est coupé cependant je ne trouve pas le module central.

 

Changement de pièce effectué : Moteur de centralisation côté passager pensant que le problème venait de lui.

 

Fonctionnement Actuel : Phase 1

 

Pour que l'ouverture total des portes se fasse, il faut que j'utilise l'ouverture côté passager. La fermeture / Ouverture se fait sans problème.

 

Phase N°2 : Je ferme du côté conducteur, ce qui devrait se faire habituellement.

Problème : Les porte se ferment et se ré-ouvre immédiatement, on aperçoit le mécanisme de fermeture ne pas s’exécuter côté Avant Passager. Pas de problèmes du côté arrière D et G.

 

Phase N°3 : Je déconnecte la fiche 3 broches blanche du moteur du côté passager avant. Je ferme du côté conducteur et la fermeture des portes se fait sans problème. (Sauf pour la porte avant passager qui est déconnectée et donc ne mode manuel)

 

Conclusion :

 

Étant donné que lors de la manipulation par le côté passager, la centralisation fonctionne complètement, du fait que l'on en voir le signal manuellement de fermeture ou d'ouverture; il semblerait qu'il y aurai un problème de signal entre la fermeture côté conducteur vers la porte passager (syndrome de porte mal fermée, l'ouverture par le côté conducteur fonctionne sauf pour la porte passager qui reste fermée.)

 

Le problème ne viens donc pas du moteur puisque il envoi bien le bon signal il n'y a pas de fil coupé non plus du moins pas au niveau des portes et s'il y en avait un de coupé l'ouverture ni la fermeture centralisé ne fonctionnerai du côté passager.

 

Hypothèse de dernière minute qui à son importance : On avait fracturé la voiture côté passager. LE locket a l'ai d'être un peu abimé, peut-être que si cela force trop le moteur le detect comme mal fermée ?

 

 

Je pense que le problème viens bien de la centrale de fermeture mais justement je ne sais pas à quoi elle ressemble ni son emplacement et là j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez.

 

Cordialement,

Modifié par WeedaKris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.