Bonjour à tous,
En recherche d'un vehicule d'occasion, je suis tente par l'aircross.
Sachant que ce modele est de base ASX, j'aimerai savoir qui est le constructeur du moteur essence 1.6 ?
Merci pour vos retours.
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous,
En recherche d'un vehicule d'occasion, je suis tente par l'aircross.
Sachant que ce modele est de base ASX, j'aimerai savoir qui est le constructeur du moteur essence 1.6 ?
Merci pour vos retours.
Le moteur 1.6 essence est un Mitsubishi. Cette version essence n'existe pas chez PSA, il n'y a eu que le 1.8 Diesel Mitsu.
Bonjour, et bienvenue
Divers topics de la section en parle de ce moteur essence
(conso, agrement, etc ...)
perso, pour résumer : moteur très économe (pour le gabarit) mais peu vivace, puisque pas de turbo !
Il faut passer les rapports plus souvent, mais ce n'est pas la catastrophe ... juste une histoire de s'y acclimater.
Coté entretien : mis a part la révision annuelle : pas de niveau qui baisse de notre coté (huile et refroidissement)
Et puis un moteur mitsu a bonne réputation ( en rapport a l'utilisation dans les lieux désertiques du globe)
Certes, les nouveaux modèles sortis sont certainement mieux (1.2 puretech 110 par ex) puisque ils sont equipés pour certains d'un turbo....
(mais ils sont très recents et on ne sait rien sur la durée...)
Bonne route avec , si le choix est fait !
PRÉCISION (à la réponse de MONTAUK) :
le 1.6 HDI (115 CV) est de PSA
le 1.8 Diesel (150 cv) est de Mitsu
le 1.6 16v essence (117 Cv chez mitsu et 115 Cv chez citroen) est de Mitsu !
Dernière modification par Danast67 ; 10/08/2016 à 06h44.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés