Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis avant achat


keisuke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai ma C4 qui vient de mourir et je vais changer de voiture. Je souhaiterais m'orienter vers une petite saxo.

 

J'ai trouvé celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/966912677.htm?ca=1_s

 

Qu'en pensez vous? Y a t'il des maladies connues sur le 1.1 et des points à vérifier sur la voiture?

 

Merci pour votre aide

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section.

 

Cette annonce me semble vraiment correct.

La saxo 1.1i est une voiture plutôt fiable est idéale en seconde voiture pour aller au boulot par exemple. L'entretien des saxo en générale n'est pas très onéreux et il est possible de faire un bon nombre de chose soit même. La finition SX est correcte en plus elle a la direction assisté !

 

Sur les Saxo, il faut vérifier le train AR, qui se change parfois avant les 100000kms. Il y a aussi l'étanchéité des joints de culasse a vérifier. Voila pour les frais assez conséquent.

Sinon de nombreuses Saxo souffre de problème de Neiman qui entraîne diverses panne électrique et des problèmes de tenue du ralentit. Mais cela peut se corriger sans trop de frais.

Evidemment il faut aussi faire attention au pièces d'usure comme l'embrayage.

 

Enfin la Saxo 1.1i n'est pas une foudre de guerre mais beaucoup de gens sont satisfait de ces performances relativement dynamique. C'est une voiture pratique et simple pour la vie de tous les jours.

 

Attention certains modèles sont en roues 3 trous (je sais qu'il y a des 1.0i mais pas sur pour le 1.1i). Les pièces sont un peu plus dur a trouver donc a vérifier.

 

Le plus important est d'essayer le bolide et de voir ce que tu ressentiras au volant. Une Saxo en bonne état est plutôt agréable a conduire.

Je te conseil également d'essayer une seconde Saxo 1.1i pour pouvoir comparer et ainsi aider pour ton choix.

Enfin la Saxo est la cousine de la 106, mais la Saxo est souvent moins chère en occasion car moins rechercher par la jeunesse qui préfère la 106. Cette Saxo pourra se revendre facilement si tu ne dépasses pas les 200000kms.

Enfin, si tu t'inquiètes pour des questions de longévité de ta Saxo, nous avons une Saxo 1.6i de 520000kms sur le forum.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser.

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

 

Le joint de culasse, je ne peux pas vérifier de toute façon s'il fuit non?

 

en tout cas j'ai flashé sur cette petite voiture :) qui sera moins gourmande je pense que la C4, tant en terme de prix de pièces que d'essence !

 

il y a de grandes chances que je reparte avec demain, sauf gros problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Joint de culasse, tu peux regarder s'il n'y a pas de fuite d'huile sur le moteur le long du joint et vérifier qu'il n'y ait pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ou encore que le liquide de refroidissement n'est pas une couleur dégueulasse.

 

Pour le train AR, il est possible de vérifier le jeu en soulevant l'arrière de la voiture et en essayant de placer les roues comme ça /--\ (comme le dit Olive_ing). Pour cela mettre une main en haut et en bas de la roue et essayer de créer l'inclinaison. Si la roue bouge et que tu sens du jeu, c'est mauvais signe. Si rien ne bouge, c'est bon. Souvent le côté passager est le plus touché.

 

Tiens nous au courant !

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Généralement le joint de culasse lâche du côté alternateur, si tu le voit plein d'huile c'est sûrement naze, après si jamais elle y est, et que tu as de la chance comme moi sur mon 1.0 tu t'en fou, en effet, moi la fuite est vers l'extérieur, je n'ai pas d'échange de LdR et d'huile ni de gaz dans le circuit (donc pas de fuite de compression) en gros je perd juste un peut d'huile mais rien de méchant, je perd environ 0.5l d'huile tous les 1000km, je fais des trajets de plus de 100km par temps chaud et pas de problème de surchauffe

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous :)

 

je suis allé voir la voiture, ils m'ont annoncé d'entrée qu'ils vendaient à prix coutant, parce qu'ils venaient de faire beaucoup de travaux dessus:

 

distri, bielette, pompe a eau, pneus, et j'en passe.

 

Quand j'ai demandé si la voiture avait été entretenue, il m'a assuré qu'elle l'était. Autant de remplacement à 116000 km, ça m'a paru étrange.. et je me suis dit que la personne avant moi avait du au mieux ne pas l'entretenir, au pire rouler comme un cochon avec.

 

De plus, le pare brise était fissuré et l'aile arrière enfoncé, avec quelques grossières rayures.

 

J'ai passé mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.