Aller au contenu

Mise au point, svp ...


Cortex_1950

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas être particulièrement insistant, mais mis à part mon ami de Hollande, personne ne répond aux questions précises :

Alors je réitère (après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum) :

Où peut-on télécharger le firmware 8.20 et/ou 8.31 ? Si je vais à la première page (où, tout en bas se trouvait le lien) de Nicolas, le lien ne mène nulle part quand il y est, car maintenant il ne s'y trouve plus ?

J'ai contacté Lorient au sujet du dernier firmware en service pour ma C5 de 11/2007 équipée d'un RT4, réponse : le 8.31 n'est pas pour vous, pour vous c'est le 8.20. Qui croire ? Le forum ou Citroën ?

A cet effet, je recherche la référence Peugeot ou Citroên du câble USB entièrement monté avec la prise USB à la place de l'allume cigare, ainsi que celle des firmware 8.20 et 8.31 ...

Et tout ça pourquoi ? parce que, après une dizaine de gravure sur CD à tous les vitesses les plus lentes possibles, il m'est impossible de rentrer la mise à jour des ZAR de Juin ou de Juillet. La dernière réalisée par mes soins remonte à Mars 2016.

L'erreur est : mise à jour incomplète ou erronée ..... Ma voiture étant de 11/2007, je n'ai pas de prise USB, sinon ce serait réglé depuis longtemps, je pense.

Je doute que mon RT4 ait des problèmes de fonctionnement (le lecteur CD sert rarement), car il a peut-être le poids de l'âge, mais pas celui de l'usure ou de l'obsolescence, car mon véhicule dort dans un garage et n'a au compteur que 30900 kms, oui, vous avez bien lu ... 9 ans d'âge, mais presque neuve encore ... Suite à l'achat de ma C5, j'ai eu un très grave accident domestique (chute dans un escalier) et il m'a fallu beaucoup de temps pour redevenir totalement valide, ce qui est fait maintenant ...

J'ai changé les pneus avant, il y a 1 mois et mes plaquettes sont encore d'origine, en bon état selon mon agent.

Enfin, je suis adhérent, où se trouve le secteur réservé (souvent mentionné dans les conversations) aux adhérents ? Parce que je ne vois pas où il se trouve !

Cordialement.

 

Philippe

Modifié par Cortex_1950
PhD_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Complément :

la mise à jour par CD est fortement déconseillée, le lecteur vieillit assez mal.

Cela explique sans doute tes problèmes avec les mises à jour Radars...

Une seule solution fiable, le port USB.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

ça n'est pas très difficile ni onéreux de l'installer... :pp:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le câble, acheté en concession Peugeot (pas Citroën, il n'y existe pas), vaut moins d'une vingtaine d'euros.

Aucun intérêt de le fabriquer soi-même... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.