Aller au contenu

Ça fait "pouet" lorsque j'appuie sur la pédale de frein


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

Oui j'avais fait chuter la pression après avoir abaissé la voiture.

 

En fait je l'ai fait par le haut car une fois le nez dessus il y avait assez de place. Inutile de protéger le radiateur puisque pour dévisser la sphère il faut taper côté bloc moteur. Bref en frappant c'est venu sans soucis. La sphère en place datait de 2009.

 

Pour le 'pouet' c'est trop tôt pour dire s'il est parti puisqu'il ne le faisait pas toujours. Pour le couinement au freinage il est toujours là. J'ai donc re re re re re re re purgé les freins (les 4). Il y avait des bulles à l'arrière droit c'est-à-dire à la 1ère 'roue' purgée. Pour le reste pas de bulles.

Une fois le tout remonté et après essai ça couine encore :-(

 

En revanche la voiture a plutôt tendance à s'abaisser à l'arrière au freinage.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...Il y avait des bulles à l'arrière droit...

Pas bon ça, surtout avec la fréquence de tes purges. Mes Xantias, c'est à peu près une fois par an que je le fais.

 

En revanche la voiture a plutôt tendance à s'abaisser à l'arrière au freinage.

Ah, là il y a du mieux.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une entaille sur le pourtour de la sphère avec un burin affuté pour avoir un point d'appui et ensuite frapper avec un burin non affuté à cet endroit, ça se débloque bien. Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais mis une pâte blanche spéciale anti bruit au dos des plaquettes avant et arrière il y a quelques années, c'est efficace mais ça devient cra cra finalement j'ai tout nettoyé il y a 4 ans et après remplacement des plaquettes je n'ai plus eu de sifflements.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le couinement est moins important depuis hier. Si ça perdure je remplacerai les plaquettes et y mettrai ce qu’il faut au dos.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes mais ne l'empêchent pas de rouler.

 

-le "pouet" au freinage se fait toujours quelquefois entendre

-l'arrière se lève de nouveau au freinage

-les freins arrières couinent encore.

 

Mais je me suis habitué à tout cela...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le pouet au freinage je l'ai depuis 0 km. Ce n'est pas systematique.

Ma sphere centrale de conjoncteur est d'origine, idem pour celle du smac

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool ça pasthe !

 

Ça fait un moment qu'elle ne fait plus "pouet" au freinage d'ailleurs ! Ça arrive dans mon cas dans environ 1% des cas maximum !

 

Pour le couinement au freinage, j’ai remplacé les plaquettes ARG et ça ne couine à chaud que côté droit maintenant !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage Citroen m'avait dit (un vague souvenir) que c'etait un bruit venant du doseur compensateur. Cela proviendrait de l'ecoulement de l'huile sous pression par les orifices ouverts quand on deplace le tiroir. Rien de mechant, juste un peu desagreable qd ca se produit.

 

Je sais, je sais, le LMH est aussi d'origine (c'est pas bien) et mes deux accus aussi. Mais en tout cas en 16 ans ca demontre la qualite des deux accus (et du LMH). Il me faudra pas tarder toutefois a changer LMH et les deux accus.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca demontre la qualite des deux accus (et du LMH)

 

ça démontre surtout la solidité du circuit pour supporter un telle manque d'entretien.

mais un jour cela se paye, et en général, plus cher que de changer 2 accu ou une vidange de lhm.

 

il y a bien longtemps que tes 2 accus doivent ètre vide de pression: c'est le reste du circuit qui absorbe la pulsation de la pompe hp.

quand à l'état du lhm: cela doit ètre de la belle pisse de chat: le circuit hydraulique apprécie toujours de travailler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme ce que dit pasthe.

J'avais déjà eu le problème en décembre. J'ai aussi vu que c'était à cause du doseur de frein et que citroen avait réglé le problème en production.

Cela a disparu en 2 semaines. D'ailleurs, c'est assez désagréable car cela se sent dans la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ça fait longtemps que ça ne fait plus "pouët" chez moi...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! si le pouêt au freinage persiste, et que la direction est un peu plus dure ou fait des légères saccades en tournant le volant à l'arrêt, il faut voir aussi l'état de la durite d'aspiration LHM entre le bocal et la pompe. Si cette durite est craquelée ou fendue, y a pas de fuite mais elle aspire de l'air en même temps que le sang vert. Et le tire-li pimpom fait pouêt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.