Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

tremblement claquement


lutimatlys

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila je voudrais savoir j ai un tremblement arrivé entre 70/90 km quand on embraye elle tremble plus qui a deja eu ce soucis et pourrai me dire de ou sa vient

 

apres j ai aussi un claquement quand on tourne le volant on pense au cardan

 

et on a aussi un bruit de ferraille des qu on demarre si quelqu un a une idee de vous sa peu provenir quand j appuie sur l echapement on l entend plus

 

voila desole pour toute ses questions je suis une femme qui aime la mecanique et qui ce renseigne :pp::pp::pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour filou58

 

le vehicule a 107 000 km il est de 2004 c est un 120 ch vehicule (belge) je ne sais pas si tout sa a etait changer car le vendeur nous la vendu sans rien j ai que le livre de garantie mais je ne comprend pas le neerlandais lol on sais meme pas si la couroie de distribution a etait faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile avec si peu d'éléments.

 

Le mieux est de démonter les roues avant une à une et contrôler :

 

Bon serrage des disques de freins et de l'étrier (voir s'ils bougent quand on essaie de les bouger) : on resserre au besoin

Rotules (les caoutchoucs sont -ils en bon état)

Cardans (les caoutchoucs sont -ils en bon état)

Triangle (les caoutchoucs sont-ils en bon état).

 

Si les caoutchoucs sont HS sur un élément, il faudra remplacer les pièces incriminées sur la paire de roue.

Pour les cardans qui sont très chers, il est possible de remplacer que le côté HS sachant que si un cardan a pris du jeu l faut le remplacer sinon on change que le soufflet.

 

Si aucun de ses éléments ne vous parle, il vaut mieux l'emmener chez un mécano. C'est la sécurité...

 

Cordialement

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Filou 58

 

Merci on va regarde tout sa aujourd'hui elle va au garage pour mettre une entretoise a la pedale d embrayage mon mari lui demandera de regarde pour tout sa .

 

dite moi c est facile de faire tout sa ou pas car on essaye de tout faire nous meme il y a que les grosse chose qu on fait au garage

 

en tout cas merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique à l'origine de claquement sur le train avant: les biellettes de barre stabilisatrices.

Elles coutent une 12aine d'€ l'unité: simple à changer soi-même, en mettant l'avant sur chandelles pour délester la contrainte sur la barre stabilisatrice.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci a vous pour vos reponse on va voir tout sa dans les prochains mois si on fait les reparation vue que d apres le garagiste le bruit de ferraille qu on entend c est due au fap 900e en plus donc nous avont fait le tour des garage et notre c8 et remplacé par un renault espace a chaine

 

bon dimanche a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c est un bruit de ferraille comme si quelque chose claqué sur la ferraille et quand j appuie sur le fap on entend plus le bruit le garagiste a un 807 et a eu le meme probleme mais bon apres je sais pas si il a dit sa pour qu'on le change car il a meme pas regarde il a juste ecouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille donc de regarder tes silentblocs d'échappement.

 

Ce sont les gros anneaux en caoutchouc qui tiennent les pots.

 

Ils suffit de passer dessous et de regarder.

 

Ils doivent former un cercle. avec 2 trous à l'intérieur.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.