Bonjour,
Après 450 km au compteur de ma DS5 Hybride toute neuve, panne générale soudaine en roulant de l'ABS / ESP/ frein automatique / défaut moteur...
La belle roulait encore mais sans hybride, je l'ai conduit chez Citroën et elle à été prise en charge immédiatement et on m'a prêté un C3 Picasso tout neuf en voiture de prêt.
Dans la journée la panne à été résolue et j'ai pu récupérer ma voiture, il s'agissait d'une limaille de fer collée sur un capteur ABS qui simulait donc que la roue ne tournait plus alors que les trois autre oui... donc défaut mémorisé et sapin de Noël.
Ce type d'anomalie neutralise l'ensemble du système ESP/ABS/frein automatique et à même créé un défaut moteur. La voiture roulait en 100 % diésel, plus de Stop & Start, plus de moteur électrique et seul le mode auto était autorisé.
L'agrément était moindre au niveau passage des rapports mais les performances et la consommation quasi identique d'après l'ODB vu qu'il n'y a pratiquement pas eu le moindre arrêt pour faire les 45 km de campagne pour aller au garage.
Cdt