Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations à plus de 130


Prof_rik

Messages recommandés

Bonjour,

De retour d'Espagne, j'ai été à nouveau confronté à ces pbm de vibrations du volant et du pédalier à plus de 130... Avant mon départ pour la péninsule ibérique, j'avais signalé au chef d'atelier au cours de la 1ere révision (c4 II phase2 Vti 95 de juil 2015) ces vibrations qui n'apparaissaient qu'à partir de 135 compteur soit 130/131 réels. Il m'a dit avoir "resserré tout l'ensemble du train avant et refait l'équilibrage des 4 roues". Il a gardé le véhicule 2 jours afin de l'essayer sur l'autoroute et à la reprise du véhicule, il m'a dit que ce genre de vibrations paraissait normal car "tout la dessus -la c4 II- est monté souple"...

Si c'est le cas, c'est vraiment lamentable pour un véhicule de ce type (autant acheter une Lada ou une Dacia, au moins on en a pour son argent !).

Avant d'entamer de nouvelles procédures, je souhaiterais savoir si vous avez été confrontés à ce genre de déconvenues qui sur un long voyage sur autoroute sont vraiment insupportables. D'autant plus qu'avec ces quelques 1800 km parcourus, des à-coups ont apparus accompagnés d'un claquement dans le train avant à chaque changement de vitesse comme si les cardans avaient pris du jeu!!! Franchement, je regrette profondément ma vieille Zx avc laquelle je n'ai jamais connu autant de déboires.... La C4 est vraiment très mal finie et franchement je suis très inquiet pour sa longévité (pour info, j'ai parcouru plus de 350 000 km avc la ZZ avc pour seul soucis la "Gordinisation" du train arrière ce qui a provoqué son remplacement pour un véhicule de la mm marque car la Zx m'avait fait passer de Ford à Citroën, certain de sa qualité... Quelle désillusion ! J'envisage maintenant la vente de la C4 pour retourner définitivement chez Ford !)

Pardon pour ces sauts d'humeur mais cette voiture m'a gâché un peu mes vacances...

Avez-vous rencontré ce genre de déboires et surtout quelles solutions vous ont été proposées hors équilibrage des roues...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah ah ah, "la C4II est montée souple". On n'avait effectivement pas ces problèmes avec GSA, BX, ZX.

Ni avec ma Xsara 1, par contre avec la 2, j'ai déjà connu ces soucis. Des histoires de direction à plus ou moins resserrer. (?)

Suite à mes vibrations, on m'a changé mes pneus avant, disques avant et plaquettes, j'ai eu une atténuation mais il subsiste toujours une vibration. Certains disent que ce sont les jantes alu, ce n'est pas "normal". A revoir avec le concessionnaire.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136384&highlight=vibrations

ON parlait déjà de ce souci ici

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , un peu plus de cinq ans et 172 000Km à la mienne et depuis l'acquisition de cette voiture je n'ai jamais rencontré de problème de vibration dans le volant avec et ce qu'elle que soit la vitesse ! :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Malgré plusieurs interventions, le changement des pneus et des freins avant (plaquettes et disques) j'ai toujours ces vibrations bien qu'atténuées. Elles seront résoluse par le changement de cette voiture
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi les vibrations dans mon contrôle pendant une longue période. Je me suis finalement laissé équilibrer et aligner mes roues. Après cela, la vibration est arrêté. Vous devez laisser les roues d'équilibrage et d'alignement à la fois.

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plateforme de cette C4II comme celle de l'ancienne sont a priori soumises à des vibrations selon les modèles. Il y a qu'à taper vibration C4 ou 308 sur google! Et l'équilibrage des roues est d'importance et ne pas hésiter à chercher un bon garagiste qui sait ou a le bon matériel. Je n'avais pas ce soucis et je l'ai depuis le changement de pneumatiques. Je conduis aussi une c4 de 2015, aucune vibration aucune, un havre de paix et de douceur. Et globalement je la trouve bien finie cette C4, presque la meilleure qualité que je lui trouve /prix. De loin celle avec laquelle j'ai le moins de bruit parasite et autres (La pire la Clio IV finie "à la pelle" ou version jouet plastique, mais très agréable à conduire - bien plus que la C4II au passage, la C4I est devant- qui a aussi des vibrations je ne parle même pas des Opel, même la 508 est pas terrible, ...).

 

Ne pas hésitez à aller voir d'autres garagistes de la marque ou eurorepar, franchement, et ne jamais faire confiance à un et un seul. J'ai trainé mais alors trainé en longueur un petit soucis de capteur débit carburant sur la C4I, qu'un "petit" autre garagiste (avec un certain débit de ventes de véhicules mais encore avec un certain intérêt pour le client) de la marque a détecté en 10 minutes...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais oublier, qu´il y a deux raisons pour des vibrations:

 

- un défaut d´équilibrage

 

et

 

- un défaut de géométrie.

 

Si les moyeux, les jantes ou les pneus ne sont pas parfaitement fabriqués ou endommagés par un choc, il n´est pas possible d´éviter les vibrations par l´équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.