Aller au contenu

PB démarrage à CHAUD


dicknast

Messages recommandés

Bonjour,

mon C8 2.2 l HDI 128 CV de 2004 peine à démarrer à chaud, à froid c'est OK (démarrage pas toujours franc, mais elle démarre).

Elle sort du garage pour un changement de moteur "100 000 kms", bien entendu la courroie, vidange et filtres, tout à été remplacé, j'ai mis un additif "nettoyant injecteurs" dans le reservoir.

Mon malaise est survenu 1 semaine après sa sortie du garage.

En revanche, lorsque je la pousse, il n'y a pas de souci.

Sinon, attendre environ 2 heures pour pouvoir la redemarrer normalement après, (elle redémarre pas toujours au quart de tour, mais elle redémarre).

le démarreur à été remplacé 2 fois, la batterie est neuve.

J'ai un défaut qui apparait de temps en temps à bas régime: système défaillant moteur anti pollution... MAIS, sans perte de puissance

le garagiste refuse de prendre ses responsabilités, en attendant ce long combat, je viens vous demander conseil.

le passage à la valise est prévu pour la fin de la semaine.

Merci encore pour votre temps.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention,

lorsque tu le contrôles, il faut changer le joint du bocal donc le mieux c'est de le remplacer.

 

Pour la purge, c'est simple et tu peux le faire sans ouvrir le bocal.

Tu dévisses à la main d'environ 3/4 de tour le robinet blanc situé sous le bocal du filtre et tu mets le contact.

Le gasoil va couler.

Tu revisses et tu coupes le contact.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

sur tes conseils, j'ai vérifié et même remplacé le filtre à gasoil, (j'en avait un qui trainait). j'ai nettoyé le bocal et ça été nickel pendant 2, 3 heures, mais après, rebelote.

j'ai fait de la route et le défaut moteur défaillant... pollution est revenu et j'ai bien constaté que c'est avec "perte de puissance". :mad:

 

PS: avant que le moteur soit remplacé, j'avais fait un défappage.

 

Merci

Modifié par dicknast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être un problème d'injecteur:em: ou pas...

J'ai lu que les injecteurs peuvent se bloquer ouvert au niveau du retour et dans ce cas la pression ne montent pas dans la rampe et ça ne démarre plus.

Est ce qu'elle tourne rond à bas régime quand les problèmes de message de pollution apparaissent?

J'ai déjà eu un problème similaire avec la mienne. Un refus de démarrage à chaud et il faut attendre...mais pas de message au ralenti toutefois elle tournait parfois pas très rond.

Il y a une alternative aux petites fioles hors de prix. Le nettoyant injecteur, c'est du pétrole. Il est possible d'en acheter en bidon...J'ai utilisé 1 litre dans le réservoir avant de faire le plein. Je l'ai fait sur 3 pleins successifs et mes problèmes au ralenti et de démarrage à chaud rapide après un arrêt ont pour le moment disparu.

Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être un problème d'injecteur:em: ou pas...

J'ai lu que les injecteurs peuvent se bloquer ouvert au niveau du retour et dans ce cas la pression ne montent pas dans la rampe et ça ne démarre plus.

Est ce qu'elle tourne rond à bas régime quand les problèmes de message de pollution apparaissent?

J'ai déjà eu un problème similaire avec la mienne. Un refus de démarrage à chaud et il faut attendre...mais pas de message au ralenti toutefois elle tournait parfois pas très rond.

Il y a une alternative aux petites fioles hors de prix. Le nettoyant injecteur, c'est du pétrole. Il est possible d'en acheter en bidon...J'ai utilisé 1 litre dans le réservoir avant de faire le plein. Je l'ai fait sur 3 pleins successifs et mes problèmes au ralenti et de démarrage à chaud rapide après un arrêt ont pour le moment disparu.

Hello !

Quand tu dis "pétrole", il s'agit bien de pétrole désaromatisé pour les chauffages d'appoint, qu'on trouve en grande surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci de vos différents retours...

j'avais déja mis la semaine derniere un nettoyant injecteurs dans le reservoir avant de faire le plein, peut être, faudra t-il renouveler l'experience 2 à 3 fois encore.

pour l'instant, c'est 2 heures qu'il me faut attendre avant de pouvoir redemarrer.

Si on dit: Injecteurs:

j'ai vu sur d'autres forum que l'on pouvait nettoyer directement ses injecteurs (moteur allumé), en se raccordant sur l'arrivée et le retour des tuyaux qui vont à la pompe à gasoil avec un flacon contenant un nettoyant injecteurs... A tester c'est apres-midi.

j'ai eu, 1 ou 2 fois, une variation de régime au démarrage à froid, mais cela a été très très court.

Mon message anti pollution ne m'arrive que quand je roule à bas régime ou quand je suis et même souvant à la limite du "sur"-régime (5 eme au lieu de la 4eme par exemple).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pétrole désaromatisé ou pas.

L'avantage d'acheter en bidon, c'est surtout que l'on peut mettre une bonne dose.:D

Le nettoyage directe tel que décrit me semble pas possible ou particulièrement dangereux.

Il ne faut pas faire de manipulation autour des injecteurs sous pression ou moteurs tournant. La pression dans certaine partie du circuit peut effectuer des injections (mortelle?) de gazoil en sous-cutanée en cas de fuite.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je reviens au news, après 10 jours environ déposée dans un garage (non Citroën), voici mon premier bilan sur mon Pb de démarrage de mon C8.

Ils me disent que c'est le volant moteur (ou bi-masse) qui serait en cause, je ne sais pas si c'est la même chose. L'embrayage à été remplacé il y a environ 2 ans soit 15, 20 000 km à peu près.

Selon eux, le bimasse endommage le démarreur ce qui explique, pourquoi il démarre une fois sur deux.

Aujourd'hui, ils vont remplacer le démarreur et refaire un test. Je vous tiens au courant.

Sinon, aidez-moi please.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un volant bi-masse complètement HS, et aucun problème de démarrage.

Permet moi de douter de leur diagnostique...

Je ne serais pas allez ailleurs que dans un grand garage de la marque pour ce genre de problème.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour.

J'ai récupéré le véhicule samedi et j'en ai eu pour 280 euros, ils m'ont remplacé le démarreur malgré ma grosse hésitation.

quelques heures plus tard à l’arrêt, impossible de redémarrer, le problème persiste.

je vois pour aller directement chez citron cette semaine.

découragé par l’incompétence de certains garagistes, j’espère que tout se passera bien.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

récupération du véhicule après le remplacement de la sonde de température, n'ayant pas utilisé le véhicule aussitôt, j'ai constaté bien après que le problème n’était pas réglé.

PB de démarrage à chaud (attendre environ 30 à 45 min pour redémarrer)

PB de Température (monte au max)

Et là, j'ai constaté que le régulateur de vitesse ne tient plus, il fonctionne partiellement

 

JE vais reporter le véhicule au garagiste

:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la température monte au max???

Il me semble que la sonde est une simple résistance. Je relèverai la résistance de la sonde quand le moteur est froid et chaud.

Je placerai une résistance sur le connecteur pour lui faire croire que le moteur est tiède et j’essaierai de démarrer pour voir si le problème est lié à une température moteur hors limite.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snickers49, merci pour cet info.

la sonde de température a été remplacée et sans effet, ensuite, en recherchant un peu sur le forum, j'ai remplacé le thermostat mais ma température ne me parait pas stable, le moteur chauffe moins mais il dépasse toujours les 90 - 110 degré.

j'ai même eu l'impression qu' au repos, mon compteur tour/min faisait le yoyo entre 50 et 80. :???:

 

pour le problème de démarrage à chaud, j'ai remplacé le capteur PMH pensant qu'il pouvait être en cause ou lié, mais rien du tout.

UNE Question faut-il obligatoirement passer le véhicule à la valise pour effacer les défauts ? et peut-être que tout repartira... à voir.

 

en attendant le retour du garagiste des vacances, je reste sans solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cvivi60

bonjour,

 

pas lu tous les commentaires mais nous quand on a eu ce message on avait une sorte d'écrou au niveau de la rampe d'injection et d'un tube qui va à l'injecteur qui etait dévissé on perdait du gasoil par la un peu et ca nous affiché ce message d'erreur sans perte de puissance à voir si c'est pas ça a ressérrer car il manquerait de pression dans la rampe d'injection ce qui vous poserez ces soucis.

 

bonne soirée

 

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

problème de démarrage a chaud sur hdi sont liée a un soucis d'injecteurs bien souvent

 

 

 

faire effectué un test des retours sur les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.