Aller au contenu

[Question] Démontage portière arrière DS4


Invité St3f

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 Sport Chic 163cv.

J'ai pris l'option HiFi Denon, ça marche plutôt pas mal, seul petit soucis, les enceintes arrières sont grillées...Elles grésillent même à bas niveau.

Je voudrai les changer moi-même.

Sauf erreur de ma part, ce sont bien des 16,5cm ? Je vois qu'il y a la place pour un kit éclaté dans la portière. Est-ce qu'il est déjà présent ou pas ? Est-ce que vous pensez qu'une autre taille rentre dans les portière ?

 

J'ai pris un petit kit de démontage pour de pas abîmer les clips sous les garnitures de portes. Est-ce-que l'un d'entre vous aurez une vue éclatée des portes arrières s'il vous plaît ? Afin de bien situer tous les clips.

Je sais, ça fait beaucoup de questions pour un premier post :D

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

Pour les agrafes, même en prenant tout le soin du monde, c'est quasi impossible de ne pas en casser au moins... Vu le prix, c'est préférable d'en avoir quelques unes sous la main pour un remontage en règle! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'expérience que j'avais eu sur ma 307. Là du coup j'ai acheté les outils pour essayer de faire les choses proprement.

 

Sinon j'en ai trouvé sur Amazon pour pas cher c'est vrai, quid de la qualité à ce prix?

 

https://www.amazon.fr/SODIAL-pieces-fixation-plastique-voiture/dp/B00H3CVWZK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un kit d'outils... chinois... qui va très bien et qui permet de ne pas abîmer le plastique des garnitures et de démonter à peu prêt tout dans la voiture... mais malheureusement pas d'éviter de casser des agraffes (qui sont presque faites pour se casser au démontage)... :cpasmafa:

 

De mémoire, je ne crois pas que les agraffes des portières de C4 II (B7) et DS4 soient les rivets de ton lien... elles sont d'une pièce, avec une couronne caoutchouc il me semble... je peux te retrouver la référence PSA si tu veux.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on en était très loin... Merci à vous :)

Reste plus qu'à savoir quel type de haut parleur je peux monter là dedans et ce sera parfait. (jusqu'à quel taille max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de ton post, j'ai donné un lien qui vend les mêmes agraphes que celles de ton lien, mais 2 fois moins cher, en précisant que c'étaient des agraphes standard, sans préciser que ces agraphes allaient pour ton véhicule.

 

Les agraphes qu'il te faut devront être achetées en sav.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HP, c'est 160 à l'AV comme à l'AR. Quant à la profondeur, seul le démontage te permettra de mesurer précisément.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Avez-vous toujours la source de la vue éclatée, j'ai un problème sur mon HP arrière gauche, je perds le son parfois, j'hésite à commencer par ce côté ou vérifier la connectique sur le RT6, mais j'ai peur d'abimé que ce soit un côté ou l'autre. Le pire c'est que j'ai toujours soupçonné un problème sur ce HP, dès l'achat, Citroen m'avait dit que non c'était la ceinture qui faisait du bruit, j'ai donc passé cette fois des heures avec le son réparti à 70% à l'arrière et j'ai eu quelques passages très net avec absence de son à gauche...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne l'accès aux documentations via l'adhésion.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre10-1535537873.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. J'ai envisagé quelque fois d'adhérer effectivement, mais vu mon gros manque de connaissances et d'outils notamment, je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir tirer parti de tels documents... Faut que je regarde mieux dans le véhicule, la figure me fait juste peur de tout casser ;). J'ai au moins découvert grâce au lien que l'association était basée juste à coté de chez moi, marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du 31 octobre, l'adhésion court jusque fin 2019, pour info. ;)

 

Et les documentations sont là, au contraire, pour oser se lancer et comprendre la voiture.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé le haut parleur HS de ma DS4. Par contre j'ai une question, je ne trouve pas la ref exacte sur le net pour en acheté un nouveau (voir photo)

 

J'ai trouvé des haut parleur pour l'avant et donc la ref n'est pas tout a fait la même, moi j'ai un KW41/12-01 et j'en ai trouvé des KW33/12-01. Quel est le risque ? Qu'est ce qui est important pour que tout soit compatible ? Merci d'avance.

 

IMG_7433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.